TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai une Sunface (et d'autres FF). Si tu veux faire des économies, prend un autre modèle. La Sunface sonne d'enfer mais dans un mix, c'est très anecdoctique.

Ah bon ? Merde alors...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
C'est peut-être l'ampli qui s'écrase mais j'ai un doute que ça soit la pédale, non ?

Car une fuzz ça a tellement de gain que souvant l'ampli est très solicité et comme nos amplis ont courament des alims qui s'écrasent facilement ça se répercute sur le son.
On confond aussi souvent son qui s'écrase avec basses qui bavent ... je ne dis pas que c'est forcément ton cas mais je m'intéroge et exprime mon expérience c'est tout.

C'est une bonne question Mikka
Ce qui est sur c'est que je rencontre ce comportement avec ma Sunface et pas avec l'AstroTone (quelque soit mon ampli).
Mais je confirme c'est souvent corrélé avec des basses bien baveuses (comme l'omelette)

Excellente pédale que cette Astrotone en effet.
Constante, facile à régler, compatible avec des micros simples ou doubles... Elle m'a réconcilié avec les fuzz, après une relation amour / haine avec des FF (Benrod, MJM, Oxfuzz...)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
kajok23 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai une Sunface (et d'autres FF). Si tu veux faire des économies, prend un autre modèle. La Sunface sonne d'enfer mais dans un mix, c'est très anecdoctique.

Ah bon ? Merde alors...

j'ai l'impression d'avoir annoncé l'apocalypse
Je ne dis pas que la Sunface ne vaut pas le coup... je dis juste que pour la différence de prix avec une MJM London Fuzz (par exemple), si on est limite niveau finances, autant s'orienter vers la MJM (surtout si c'est pour jouer en groupe). Cette dernière sonne très bien.

(et non, ne cherchez pas, je ne vends pas de MJM )

Je sais que la Sunface a des transo sélectionnés et tout le toutim, mais sur le plan sonore, ça reste léger comme différence au final.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :
D'une façon générale, j'ai l’impression que les FF ça n'est pas l'idéal pour percer de toutes façons non ?
Les Si s'en sortant mieux que les Ge d'ailleurs d’après moi.

J'ai une FF en GE et elle s'en sort très bien dans n'importe quel mixe, je n'ai jamais eu la moindre difficulté à trouver ma place et à me faire entendre. Cependant celle que j'utilise possède un buffer qui n'est actif que lorsque la pédale est enclenchée ... donc elle reste true-bypass mais ne connaît pas les désagréments de celles qui n'ont pas de buffer ... problème d'oscillations fantômes avec une wha en tête par exemple et entre autres ... ceci explique pourquoi j'ai de très loin opté pour celle-ci ... une vrai FF GE sans les désagréments de la version d'origine ...

Keuwah ! Je ne l'ai pas encore sortie la mienne qu'elle est déjà copiée ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kajok23
Shaggy_2_dope a écrit :
kajok23 a écrit :
Ah bon ? Merde alors...

Je ne dis pas que la Sunface ne vaut pas le coup... je dis juste que pour la différence de prix avec une MJM London Fuzz (par exemple), si on est limite niveau finances, autant s'orienter vers la MJM (surtout si c'est pour jouer en groupe). Cette dernière sonne très bien.

(et non, ne cherchez pas, je ne vends pas de MJM )

Je sais que la Sunface a des transo sélectionnés et tout le toutim, mais sur le plan sonore, ça reste léger comme différence au final.

Intéressant... C'est vrai que des fois on pinaille sur des réglages ou pour avoir tel ou tel pédale mais au final, en groupe, et qui plus est avec deux gratteux, on entends à peine la différence
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Shaggy_2_dope a écrit :

En tout cas je trouve ça plutôt sensé (pour avoir une white et une red dot parmi mes fuzz)... ^^
Mikka Grytviken
kleuck a écrit :
kleuck a écrit :
D'une façon générale, j'ai l’impression que les FF ça n'est pas l'idéal pour percer de toutes façons non ?
Les Si s'en sortant mieux que les Ge d'ailleurs d’après moi.

J'ai une FF en GE et elle s'en sort très bien dans n'importe quel mixe, je n'ai jamais eu la moindre difficulté à trouver ma place et à me faire entendre. Cependant celle que j'utilise possède un buffer qui n'est actif que lorsque la pédale est enclenchée ... donc elle reste true-bypass mais ne connaît pas les désagréments de celles qui n'ont pas de buffer ... problème d'oscillations fantômes avec une wha en tête par exemple et entre autres ... ceci explique pourquoi j'ai de très loin opté pour celle-ci ... une vrai FF GE sans les désagréments de la version d'origine ...

Keuwah ! Je ne l'ai pas encore sortie la mienne qu'elle est déjà copiée ?

Ben, ça fait un bail qu'elle existe en plus !

Audible sur Youtube au début de la vidéo en live ICI.

D'ailleurs je suis surpris que ce modèle n'est pas eu plus de succés.
kleuck
La JH2 n'est pas Ge et n’intègre pas de buffer, utilise des transos à haut gain, je ne crois pas qu'elle sonne comme une FF Ge classique, d’où sans doute la désaffection du public.
La JH1 est plus proche de celle d'Hendrix "deuxième période"

J'ajouterais pour être méchant que l'une et l'autre ont étés dessinées par un abruti qui a choisi de limiter la bande passante vers le haut pour arrondir le son des transos "Si" (ça c'est logique) mais à choisi de le faire sur le gain en boucle fermée, ce qui est stupide car d'une ça ne fonctionne pas bien (variable avec le gain déjà), de deux on utilise le plus souvent une FF à donf, en boucle ouverte.
Des fois je me demande d’où ils sortent les mecs....et surtout je me dit qu'ils n'ont rien testé avant de passer à la prod.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mikka Grytviken
Ben je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais elles sont au moins en partie fausses.
J'ai la pédale sous la main et les transistors sont des NTE102A et jusqu'à preuve du contraire se sont bien des GE PNP !
http://pdf1.alldatasheet.com/d(...).html

Je peux même te mettre des photos du circuit si tu y tiens !

Et je t'assure ... et je pense que tu sais que tu peux me faire confiance sur ce point, cette pédale sonne formidablement bien ... as tu visionnées la vidéo que j'ai mis en lien ? Car franchement malgré et hors mis la qualité du son toujours discutable certes sur ce type de vidéo, on entend cependant très bien que ça sonne ...

... peut-être y a-t-il quiproquo entre nous ?
kleuck
Bah les schémas que j'ai (JH-F1 et JH-2) ne sont pas justes alors, ou ne concernent pas ton modèle mais ça m'étonnerait qu'il y ait un buffer.
En effet elle sonne sur ta vidéo, ce qui me surprenait bien

nikos_sophos
Moi aussi j'avais les mêmes infos notamment des darlingtons je crois mais je trouve plus le schéma. Y a dû avoir plusieurs versions et ça date d'avant le rachat de Dallas Arbiter par Dunlop, du coup ils ont arrêté le modèle et sont passé à la Fuzz Face.
Mikka Grytviken
Il doit y avoir un malentendu ou une embrouille quelquepart car dans le boitier de la mienne il y a de graver directement dans l'aluminium - donc dans le moule - MXR. D'ailleurs elle à tout d'une MXR si on s'en réfaire au design, à la taille, à la forme du boîtier ainsi que le PCB.

En plus ce qui est génial c'est qu'il y a deux trimpot pour régler les gains ... franchement cette pédale est au top à mes yeux.

Je t'assure qu'il y a très probablement un buffer dedans, autrement ma Wha agirait d'une autre manière lorsque je la branche en amont, ce qui est justement mon cas ... sur le PCB il y a aussi un AOP, un TLE2022.

Ce qui est sûr c'est que de tous les schémas que j'ai pu rencontrer sur le net concernant cette "hypotétique" JH2 classic fuzz, aucun ne correspond à la pédale que j'ai visiblement !

Je me demande si il n'y a pas une confusion dans les appellations ?

Une photo du PCB de la mienne ici.

Les meilleurs infos que j'ai pu trouver et les plus en corélation avec la mienne son ICI.

Voilà.

kleuck
En effet, le TL022 doit servir au(x) buffers

Edit : il y a un schéma sur le thread, montrant en effet un buffer en entrée et un autre en sortie.

Final Sky
Après avoir entendu beaucoup de bien de la SunFace, je me pose quelques questions pour l'achat.
ça s'achète sur le site AnalogMan ?

Maintenant reste les options a choisir....

Pour le Transistor, le changement apporte vraiment quelques chose ?
La dessus je pense ne pas changer.

Pour la Led, j'en met une.

Le "Sundial", c'est le Potard du milieu, mais ça sert a quoi ?

Pour l'alimentation, qu'est ce que le "power Jack" ? La possibilité de brancher la pédale à une Alim ?

Merci a vous pour vos conseils
Utilisateur de Micros pour Guitare...
kleuck
Chais pas, mais je poste une vidéo (vite faite hier) de mon proto (écouter en HD 720Pixels si possible):

Sonic boy
[quote="Final Sky"]Après avoir entendu beaucoup de bien de la SunFace, je me pose quelques questions pour l'achat.
ça s'achète sur le site AnalogMan ?

Maintenant reste les options a choisir....

Pour le Transistor, le changement apporte vraiment quelques chose ?
La dessus je pense ne pas changer.

Pour la Led, j'en met une.

Le "Sundial", c'est le Potard du milieu, mais ça sert a quoi ?

Pour l'alimentation, qu'est ce que le "power Jack" ? La possibilité de brancher la pédale à une Alim ?

Salut,

oui la sunface s achete directement chez analogman. C est très sérieux.. envoi nickel. A part ça, les transistors, oui ça change. entre du Si et du Ge, pas pas le meme son (plus crachouilli dans le cas du Ge, plus de gain et droit dans le cas du Si.). Le sundial est surtout utile si tu prends la version Ge car il permet de corriger legerement le bias (je crois) en fonction de la température extérieure. accessoirement, il change un peu le son à temperature constante si tu le tourne.
Pour la verions Ge, à priori l adaptateur est inversé par rapport au standard du boss ce qui est pénible. je te conseille de laisser des piles mais de prendre la bouton on/off sur le gain. ensuite, le led c est un choix.. a mon avis cela ne sert à rien car c est typiquement le genre de pédale dont sais si elle est on ou off... et ca évite de consommer la pile trop vite (sans ca elle dure vraiment très longtemps, meme si tu mets pas de Dur...LL dedans..

En ce moment sur effet guitare...