TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
[quote="Final Sky"]Après avoir entendu beaucoup de bien de la SunFace, je me pose quelques questions pour l'achat.
ça s'achète sur le site AnalogMan ?

Maintenant reste les options a choisir....

Pour le Transistor, le changement apporte vraiment quelques chose ?
La dessus je pense ne pas changer.

Pour la Led, j'en met une.

Le "Sundial", c'est le Potard du milieu, mais ça sert a quoi ?

Pour l'alimentation, qu'est ce que le "power Jack" ? La possibilité de brancher la pédale à une Alim ?

Salut,

oui la sunface s achete directement chez analogman. C est très sérieux.. envoi nickel. A part ça, les transistors, oui ça change. entre du Si et du Ge, pas pas le meme son (plus crachouilli dans le cas du Ge, plus de gain et droit dans le cas du Si.). Le sundial est surtout utile si tu prends la version Ge car il permet de corriger legerement le bias (je crois) en fonction de la température extérieure. accessoirement, il change un peu le son à temperature constante si tu le tourne.
Pour la verions Ge, à priori l adaptateur est inversé par rapport au standard du boss ce qui est pénible. je te conseille de laisser des piles mais de prendre la bouton on/off sur le gain. ensuite, le led c est un choix.. a mon avis cela ne sert à rien car c est typiquement le genre de pédale dont sais si elle est on ou off... et ca évite de consommer la pile trop vite (sans ca elle dure vraiment très longtemps, meme si tu mets pas de Dur...LL dedans..
Final Sky
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils pour l'alimentation, prendre le Switch On Off et mettre des piles.
Je ne vais pas prendre la Led non plus...
Pour les transistor, c'était plus pour savoir si il y avait une différence avec le Germanium UK 1968 et le Standard NOS.... Pour 5$ autant le prendre non ?
Je vais chercher sur YouTube voir ce que le Sundial apporte en sonorité, ça a l'air plutôt pointilleux.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Mr. dickhead
Ca n'a rien de pointilleux je te rassure, c'est juste que les transistors sont assujettis au changement de température et a plus forte raison , les vieux machin archaïque comme les transistors germanium . Le Sun dial permet de "rebiaser" le circuit en fonction de cette température qui peut changer

Après, évidement tu peux t'en servir dans un but musicale, ca joue sur la polarisation et donc sur le son également, pouvant rendre le son plus "crade" et "dégueux" . (mais placer là ou il est c'est pas son but premier )

(maintenant , $25 pour rajouter un potar et $15 pour une malheureuse embase DC , se fait pas chier l'analogman quand même. Oui oui il fallait que je le dise ...)

Pour les transistors , ca se joue uniquement sur la sonoritée et le son produit. Il n'y a rien de "mieux" , c'est toi qui fait la différence en fait.
Final Sky
Et oui ça fait cher.... ça fait longtemps qu'une Fuzz m'attire, j'investit ;D
Merci pour tes réponses, je sais enfin a quoi sert ce biniou !
Qu'elle sonorité a le transistor UK ?
Final Sky
Je viens de trouver cette page, plus de gain et de plus bright.
Et pour du Gilmour c'est Silicone...
Tout le monde conseille le NKT à 50$ de plus, non merci !
Bref, dur de choisir...
Mr. dickhead
Final Sky a écrit :
Je viens de trouver cette page, plus de gain et de plus bright.
Et pour du Gilmour c'est Silicone...
Tout le monde conseille le NKT à 50$ de plus, non merci !
Bref, dur de choisir...

Silicium pas silicone , le silicone ca c'est ce qu'on met dans les nichons

SInon, oui Gilmour c'est silicium.

attention le son entre Germanium et silicium est different.

le nkt est plus cher, forcement faut bien qu'il noit le poisson le Mike

t'es pas non plus obliger d'acheter uniquement chez analogman non plus, hein

tu aussi de tres bonne chose ailleurs aussi, surement moins cher d'ailleurs.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
exactement... y'a des différences en faveur des Sunface mais franchement (pour la nième fois) c'est du détail (je joue avec une Sunface)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Final Sky
Oui exact Silicium
La SunFace me tente bien pour les sample...
Germanium ou Silicium, telle est la question...
Merci pour vos conseils en tout cas
Shaggy, ta SunFace est Germanium ou Silicium ?
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
exactement... y'a des différences en faveur des Sunface mais franchement (pour la nième fois) c'est du détail (je joue avec une Sunface)

shagg

Et puis, vous retardez d'une guerre avec la Sunface les gars , les forumeux de The Gear Page l'ont compris, la reine de FF c'est plus la Sunface mais la Joe Bonamassa Fuzz. Et j'ai bien envie de les croire (j'en possède une, après en avoir possédé pas mal d'autres).
shaggy
Final Sky a écrit :
Oui exact Silicium
La SunFace me tente bien pour les sample...
Germanium ou Silicium, telle est la question...
Merci pour vos conseils en tout cas
Shaggy, ta SunFace est Germanium ou Silicium ?

je crois que par défaut la Sunface est Ge.

Citation:
Et puis, vous retardez d'une guerre avec la Sunface les gars , les forumeux de The Gear Page l'ont compris, la reine de FF c'est plus la Sunface mais la Joe Bonamassa Fuzz. Et j'ai bien envie de les croire (j'en possède une, après en avoir possédé pas mal d'autres).

impossible ! AnalogMan is the Man !

Encore une nième fuzz avec un nième transo qui sonne... fuzz face ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
LoFuzz a écrit :
Et puis, vous retardez d'une guerre avec la Sunface les gars , les forumeux de The Gear Page l'ont compris, la reine de FF c'est plus la Sunface mais la Joe Bonamassa Fuzz.

Et tant qu'à faire, autant les avoir toutes. ^^

Ma Sunface préférée reste la white pour son côté soft et les possibilités de gestion au potentiomètre de volume, mais il n'est pas dit qu'elle convienne pour toutes les utilisations... C'est (bêtement) une question de goût.

Sinon, j'aime beaucoup l'Oxfuzz Ge, mais certains la trouvent trop sombre et un peu ingérable (en fait elle sonne à bloc, mais 'cleane' moyennement)... Ou la Si, qui sonne assez... Ge.

Quelle pagaille...
LoFuzz
Shaggy_2_dope a écrit :

Citation:

Sauf qu'ici, ce sont les adorateurs fidèles de la Sunface qui sont convertis. Et ils sont nombreux à en être arrivé là apparement. Je pense qu'il faudrait au moins s'attarder sur la question...
LoFuzz
RFM a écrit :
LoFuzz a écrit :
Et puis, vous retardez d'une guerre avec la Sunface les gars , les forumeux de The Gear Page l'ont compris, la reine de FF c'est plus la Sunface mais la Joe Bonamassa Fuzz.

Et tant qu'à faire, autant les avoir toutes. ^^

De toutes façons.
shaggy
LoFuzz a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Citation:

Sauf qu'ici, ce sont les adorateurs fidèles de la Sunface qui sont convertis. Et ils sont nombreux à en être arrivé là apparement. Je pense qu'il faudrait au moins s'attarder sur la question...

c'est malin... je t'enverrai la facture !

En ce moment sur effet guitare...