TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
LoFuzz a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Citation:
Et puis, vous retardez d'une guerre avec la Sunface les gars , les forumeux de The Gear Page l'ont compris, la reine de FF c'est plus la Sunface mais la Joe Bonamassa Fuzz. Et j'ai bien envie de les croire (j'en possède une, après en avoir possédé pas mal d'autres).

impossible ! AnalogMan is the Man !

Encore une nième fuzz avec un nième transo qui sonne... fuzz face ?

Sauf qu'ici, ce sont les adorateurs fidèles de la Sunface qui sont convertis. Et ils sont nombreux à en être arrivé là apparement. Je pense qu'il faudrait au moins s'attarder sur la question...

c'est malin... je t'enverrai la facture !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
LoFuzz a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Citation:
Et puis, vous retardez d'une guerre avec la Sunface les gars , les forumeux de The Gear Page l'ont compris, la reine de FF c'est plus la Sunface mais la Joe Bonamassa Fuzz. Et j'ai bien envie de les croire (j'en possède une, après en avoir possédé pas mal d'autres).

impossible ! AnalogMan is the Man !

Encore une nième fuzz avec un nième transo qui sonne... fuzz face ?

Sauf qu'ici, ce sont les adorateurs fidèles de la Sunface qui sont convertis. Et ils sont nombreux à en être arrivé là apparement. Je pense qu'il faudrait au moins s'attarder sur la question...

c'est malin... je t'enverrai la facture !

Allez, vas-y, lache-toi !
shaggy
ma question légèrement provocatrice sur les bords était sérieuse... qu'est ce qu'elle a de différent ? Qu'est ce qui fait qu'elle sonne mieux qu'une excellente FF ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
ma question légèrement provocatrice sur les bords était sérieuse... qu'est ce qu'elle a de différent ? Qu'est ce qui fait qu'elle sonne mieux qu'une excellente FF ?

Sur le papier (je ne l'ai pas essayée), je dirais que les transistors sont choisis pour un usage adapté aux humbuckers, ce qui change un peu des FF souvent voicées "Hendrix sinon rien".
Plentyofsoul
pour en e^tre l'ancien proprio de cette bonamassa, c'est tout à fait exact, elle sonne avec toutes sortes de micros, et en jouant avec le potard elle reste très dynamique pour laisser place à bon crunch, plus de clarté............franchement cette FF bonamassa bute.........j'ai du la vendre car je ne pouvais plus m'en servir à cause de l'autre gratteux qui pour un morceau fait 250 son etc etc etc bref un bordel au niveau du mix !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
jusque la rien de bien révolutionnaire... avec le potard interne ("clean trimpot) de la Sunface on peut tout à fait trouver un réglage qui convienne à une LP et une Strat.
M'enfin dommage qu'elle soit si rare et chère, je l'aurais bien essayée
Plentyofsoul
c'est quoi le prix de la sunface ?
non parce qu'au niveau prix analogman c'est pas des fainéants
Et puis c'est tellement mieux de se faire chier à ouvrir la pédale et toucher le trimport

De toute façon y en a pour tous les goûts en matière de fuzz aujourd'hui !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Le potard interne à la Sun Face n'est qu'une simulation de voume de gratte. Autant le laisser à fond et jouer de ce dernier.
Apparement, elle n'a pas que ça : Elle aurait un super son clair en baissant le volume (la video de GMD le montre) tout en gardant un son très rond, très chaud en usage "normal". Elle aurait moins de bruit de fond que la Sun Face qui est pourtant la référence en la matière (toujours selon eux). Bref, elle sonnerait super bien.
LoFuzz
Shaggy_2_dope a écrit :

Le grain my friend, le grain ! Et puis quelle clarté en réduisant le volume, étonnant. On dirait que le son fuzz et le son clair sont superposés !
LoFuzz
Epb a écrit :
Le potard interne à la Sun Face n'est qu'une simulation de voume de gratte. Autant le laisser à fond et jouer de ce dernier.
Apparement, elle n'a pas que ça : Elle aurait un super son clair en baissant le volume (la video de GMD le montre) tout en gardant un son très rond, très chaud en usage "normal". Elle aurait moins de bruit de fond que la Sun Face qui est pourtant la référence en la matière (toujours selon eux). Bref, elle sonnerait super bien.

Tout est dit !
shaggy
Epb a écrit :

Aaaah enfin ! Je trouvais que ce topic était bien mou depuis un moment
Pas tout à fait d'accord Epb... avec le trimpot tu peux réduire le gain max de la fuzz... et de ce fait quand tu baisses le potard de volume guitare, tu cleanifie plus facilement. Les deux sont complémentaires.

Plentyofsoul: pour le prix c'est clair qu'ils se mouchent... mais la JoBo est dans les mêmes prix pour quasiment la même chose

Ceci dit vous me gonflez vraiment car j'ai carrément envie de l'essayer
On peut trouver ça où à part sur la baie ?
jerem37
J'ai été voir une vidéo, elle sonne bien cette FF JB signature. Le son est bien épais et smooth, pas brouillon ni cradingue. Sympa quoi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
LoFuzz
jerem37 a écrit :
J'ai été voir une vidéo, elle sonne bien cette FF JB signature. Le son est bien épais et smooth, pas brouillon ni cradingue. Sympa quoi.

Et le potard de Fuzz sert réellement à quelque chose. En général, sur les FF, je trouve qu'il y a une position et c'est tout. Cela dit, je trouve le potard efficace aussi sur la Mxr Classic BC 108.
Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
Epb a écrit :

Aaaah enfin ! Je trouvais que ce topic était bien mou depuis un moment
Pas tout à fait d'accord Epb... avec le trimpot tu peux réduire le gain max de la fuzz... et de ce fait quand tu baisses le potard de volume guitare, tu cleanifie plus facilement. Les deux sont complémentaires.

Plentyofsoul: pour le prix c'est clair qu'ils se mouchent... mais la JoBo est dans les mêmes prix pour quasiment la même chose

Ceci dit vous me gonflez vraiment car j'ai carrément envie de l'essayer

Vous êtes (nous sommes) des malades !
C'est vrai à propos de bien des effets... ça semble encore plus vrai quand il s'agit de fuzz. Vous avez déjà vu le regard d'un non guitariste à qui on demande son avis entre deux fuzz ?
De mon côté, je n'ai jamais été aussi "durablement" satisfait qu'avec l'AstroTone (qui s'améliore bel et bien à l'usage, ce n'est pas une blague du mode d'emploi).
M'enfin quand même... Et puis la Bonamassa a un look à tomber, non ?
Final Sky
Shaggy_2_dope a écrit :

On dirais qu'on peut la commander sur les Shop du site de Bonamassa.
A un prix super intéressant en plus...
http://jbstore.jbonamassa.com/(...)edal/
Utilisateur de Micros pour Guitare...
StratChild
du coup si ils y en a qui veulent revendre leur sunface j'en cherche une !

En ce moment sur effet guitare...