TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Punaise elle m’intéresse aussi cette pedale... j’aimerais un truc capable de modifier radicalement le son de mon ampli ; pas que je ne l’aime pas, je l’adore, mais je joue pas mal de trucs différents et je ne veux pas plusieurs amplis. Du coup, bien que je m’en défende, je suis en train d’accumuler les pédales d’overdrive, je lorgne sur les boosters de fréquences et autres préamp echoplex et j’aime même les fuzz...
cette bestiole, si elle tient ses promesses, te permet d’avoir tout sous le pied avec apparemment une vraie qualité d’ampli et pas un vieux multi effet bontempi... et avec des presets !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Tu as déjà vu ce qu'un eq Boss MIJ peut faire ?

Je vais taper dans recherche si y'a pas un topic sur cette pédale pour ne pas être que H-S.
Perso j'ai aimé la Fuzz sur toutes les demos.

Vu le calibre de la pédale, elle a été envoyée qu'à des pro du coup les prises de son sont top.
J'ai pas vu la demo de Eytsch pi 42... Mais j'en rigole déjà...

En fait si j'étais sûr de revendre mes pédales je l'investirais sans hésiter... Mais le blem c'est que je serais capable de l'acheter et de garder les autres
gromousse
Ah bah c’est sûr que ma Jan Ray je vais pas la vendre tout de suite à moins que celle-ci ne l’explose gentiment ce qui n’a rien de gagné. Mon OD9 analogman n’est pas sûre de dégager non plus... donc au final 😂

Le deuxième truc qui me fait peur avec ce genre de truc c’est que l’EQ j’en avais un sur un Mesa Boogie et j’ai jamais réussi à le régler comme il fallait. En fait je suis incapable de dire si tel son qui me plaît, c’est parce qu’il a tant de mediums, tant de basses etc. Je ne suis pas ingénieur son... s’il y a des banques de preset et des conseils de réglages précis c’est cool, sinon ça peut être grosse usine à gaz inutilisable aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808


On peut p-e passer sur le topic dédié et laisser la place aux 100% fuzz
The Duke
gromousse a écrit :
Ah bah c’est sûr que ma Jan Ray je vais pas la vendre tout de suite à moins que celle-ci ne l’explose gentiment ce qui n’a rien de gagné. Mon OD9 analogman n’est pas sûre de dégager non plus... donc au final 😂

Le deuxième truc qui me fait peur avec ce genre de truc c’est que l’EQ j’en avais un sur un Mesa Boogie et j’ai jamais réussi à le régler comme il fallait. En fait je suis incapable de dire si tel son qui me plaît, c’est parce qu’il a tant de mediums, tant de basses etc. Je ne suis pas ingénieur son... s’il y a des banques de preset et des conseils de réglages précis c’est cool, sinon ça peut être grosse usine à gaz inutilisable aussi.


C'est pour ça qu'il faut simplifier le plus possible son matos, ça évide de se prendre la tête avec ce genre de question dont notre réponse change toutes les semaines !

Ce genre de truc ça peut sonner bien, à condition de savoir s'en servir et, surtout, et j'insiste, surtout si on en a une réelle utilité.

Après, j'avoue que cette pédale m'attire un peu, mais je sais que j'en aurais pas tant l'utilité que ça. Au final je sais que je finirai sur une seule position avec un son particulier... Et je suis certain qu'il existe déjà une pédale 2-3 fois moins cher qui me fournira exactement le même son que sur lequel j'aurai atterrit.
lamakinacovid
Ben on s'en fout mais moi-moi-meme je prèfère avoir plein de fuzzes differentes (que j'ai) et super typées qu'une machine à tout faire....ça prends plus de place, ça finit pas couter cher... Mais ça à de la gueule.... Après ,ne concert j'essaie d'en garder2/3... Genre une bender style une mosrite style et une superfuzz........les autres c'est pour enregistrer surtout.. Et puis sauf sur des trucs très particuliers je suis pas fan des Fuzzface enfin du son parce qu'une grosse FF bien pouriite ça à de la gueule (garge punk style .....
slash2808
Je m'en foutrais si le prix était plus abordable et que je pouvais garder mes fuzz, mes drives etc etc

J'achèterais cette pédale pour la placer dans un pb au format réduit je suppose qu'après l'idée de lui taper un CAB au cul ne serait qu'une suite logique...

À ce prix, tu te dois de peser le pour et le contre et comme tu dis... Je me vois plus posséder plusieurs fuzz et drive que de tout liquider pour acheter ça....

Par contre celui qui part de rien et qui a dans l'idée d'obtenir un super son avec une All in One pedal, qui possède déjà un CAB (faut avouer qu'il est très répandu) pour jouer direct sur sono, il a de quoi couvrir une large palette de son... Preamp + delay + reverb et hop...
Sans être un must have, elle fait tout très bien contrairement aux pédales qui font en général : tout un peu près bien... Kfir et Sam Vilo l'utilisent à merveille en tout cas... Mais ce sont deux excellents guitaristes
The Duke
Citation:
avec une All in One pedal



Au delà même de pouvoir se dispenser de plusieurs pédale pour acheter ça, je pense que ce p'tit joujou s'adresse surtout aux studio et aux sessions-man. Clairement, si t'es musiciens pro et que tu vends ton savoir pour plusieurs artistes différents, ce genre d'objet est super utile. Ou alors si t'es ingé son et que tu as un studio qui tourne pas mal, idem.

Pour nous, simple guitariste de chambre voir de bistro, je trouve l'utilité ultra limité.
gromousse
Ah ben là je vois pas pourquoi... au contraire, je trouve qu’en studio, les presets tu t’en fous, rien ne t’empêche d’avoir une seule pédale et de changer les réglages à chaque overdub, ou d’en avoir autant que tu veux et de sortir à chaque fois celle qu’il te faut pour un titre.
Par contre en live, si tu dois avoir trois Jan Ray pour avoir accès directement à tes réglages favoris... en espérant que les boutons n’aient pas été bougés pendant le transport !
Là tu imagines le panard ? Tu peux régler chaque preset à l’avance en y mettant l’égalisation et la composition du son que tu veux... et rien ne t’empêche en cours de jeu de changer un réglage sans devoir défaire tout ton preset, ce n’est pas comme un multi effet usine à gaz à programmer... tu peux même contrôler un paramètre au choix avec une pédale d’expression !
Pour moi ce truc est vraiment pensé pour les guitaristes et en particulier live. Regardez comme ils ont conçu le « jump » : tu peux l’assigner au nombre de titres que tu veux... c’est carrément génial !

Bon sinon on avait dit qu’on continuait la conversation sur le topic dédié...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Je penche comme mousse...

Par contre pas un commentaire sur la fuzz

Je la trouve bonne voire vraiment bonne.
Si elle avait été une fuzz à part entière je ne me serais certainement pas pressé de l'acquérir mais c'est une chouette FF assez polyvalente grâce à à l'eq, le réglage mid et freq me font penser à ma Seymour Super Rica Fuzz. Ils auraient pu proposer un réglage post/pré aussi je trouve...
djouby
slash2808 a écrit :
Je penche comme mousse...

Je la trouve bonne voire vraiment bonne.



Idem !!!



Gromousse non ne craque pas !!!!!!!!!!!!!!
gromousse

C’est ça ou l’oxytone...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
The Duke a écrit :
Je viens de la jouer 2 bonnes heures, et sur mon tweed elle réagit vraiment différemment de mon Blues Junior. Après je la joue sur un son clair un peu plus saturé aussi...

En tout cas elle est assez chouette, en groupe ou dans un mixe ça doit être un régal ! Elle a en effet un caractère un peu Fuzz Face sur certains réglages, d'autres plus Tone Bender, et sur des réglages plus extrême un peu Superfuzz...

C'est une bonne p'tite pédale à avoir dans sa collection je dirais, mais actuellement j'me régale tellement avec la Superfuzz de VoodooLab



Bon bah pas tant que ça en fait. Et j'en suis désolé comme jamais j'ai été... (ne cherchez pas, mon message date de Mai ou Juin dernier je crois )

Avant le reconfinement j'ai eu la chance de répéter (sans batteur), et autant je sur-kiffe totalement le son de ma Superfuzz chez moi dans ma chambre, autant avec d'autres zikos.... Et bien j'ai eu une petite déception : elle était totalement noyé. Un peu trop compressée, pas assez de gain et surtout pas assez de volume !

Et, bon sang, et, la vache, quel put''' de dommage, car elle a vraiment un grain et un caractère que j'adore, que dis-je, dont je suis en fait totalement fan... MAIS, il manque ce côté "mur du son". Et c'est marrant car en revisitant un peu ce topic, je suis retombé sur l'avis de @LordSven qui disait :

"Je l'ai eue cette Superfuzz Voodoo Lab mais je l'ai pas trouvée à mon goût, pas assez agressive, je cherchais le mur du son [...] sympa mais trop sage pour moi."

Et en fait c'est à peu prêt ce que j'en pense après coup. J'pense que dans un power trio elle doit être exceptionnel, mais pour du gros stoner/doom bien gras et fat, il lui manque un peu ce côté "Bam ! Dans ta face !", qu'ont par exemple les Basic Audio....

De ce fait j'en viens à vous les amis : savez-vous s'il existe la même pédale chez un autre fabriquant mais avec une réserve de volume nettement plus grande, et un son un poil moins compressée ? J'ai justement vu que Basic Audio avait la "Texsur" en clone de Jordan Bosstone, mais dans les quelques samples que j'ai pu écouté, j'ai absolument pas retrouvé le son de ma p'tite Superfuzz... Après les prises et le matos à côté font peut-être que... Il y a KMA qui ont également une réplique de Bosstone, mais j'ai l'impression que le grain est vachement plus resserré/moderne.

Bref si vous avez des retours/avis/conseils je suis totalement preneur ! Là j'avoue que j'en viens à me demander si je demanderais pas à un fabriquant de pédale de me faire faire une "Superfuzz Voodoo Lab" custom...
tomriffmaniac
tu as essayé de lui coller un clean boost devant pour l'attaquer plus fort?
si ça change trop la fuzz, pour récupérer le volume au moins un clean boost derrière.
The Duke
Dans l'idée je trouve ça pas bête, mais j'ai qu'un seul overdrive qui me sert de crunch (la Savage de chez Anasound), et j'aime pas trop le fait d'avoir à activer plusieurs pédales pour avoir un son... D'autant que je n'ai pas de pédalier midi pour contrôler mon board

Je testerai en tout cas !

En ce moment sur effet guitare...