TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Merci les Boyz ! Je vais aller explorer ça. Jouer au volume avec la fuzz, c'est ce que je faisais avec la Velvet. Faut que je m'approprie cette Fella !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mick 5820
Petit test au volume de la guitare fuzz + ocd avec une wha vintage en fin
apres ca souffle un peu...
gromousse
ça sonne sa mère... mais c'est pas du jeu, visiblement t'as aussi des doigts... moi je mise tout sur le matos
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mick 5820
Merci a toi, peut etre y a du jeu aussi mais je decouvre il y a peu de temps la fuzz est c’est du regal, les transistors germanium sont incroyables pour jouer avec la dynamique et le potard de la guitare.
The Duke
mick 5820 a écrit :
les transistors germanium sont incroyables pour jouer avec la dynamique et le potard de la guitare.


C'est surtout lié à la conception de la Fuzz en elle même, bien plus que de ses composants.


En tout cas il y a pas à chier, une strat et une fuzz sonnera toujours bien.
djouby
mick 5820 a écrit :
Petit test au volume de la guitare fuzz + ocd avec une wha vintage en fin
apres ca souffle un peu...



yes c'est tout bon cela, tout ce que je n'arrive pas à faire avec une Fuzz !
super !
il se passe des choses.....
Shader
LordSven a écrit :
Mes Fuzz favorites du moment sont : la cuvave Fuzz qui reste malgré son prix ridicule et sa provenance chinoise trés trés efficace, la behringer SF300 superfuzz pour le son de tronçonneuse que l'on aime tous et un clone maison en veroboard de Death by Audio Fuzzwar modèle 7 transistors, le son est carrément monstrueux, une Big Muff puissance 10 J'ai également réalisé un clone de la soundwave breakdown qui promet quand elle sera plus fiable...


Je confirme pour la Cuvave, je viens de la tester, et franchement j'ai été bluffé.
Elle fait plus que la blague!
Elle sonne vraiment pas mal et elle ne cute pas trop de fréquences sur le son de base.
Par contre, elle cleane moins bien qu'une fuzz face au potard de volume.
Je pense vraiment l'utiliser pour enregistrer. J'ai vraiment eu l'impression de m'approcher du son d'Isaiah Mitchell d'Earthless ... Pour 22€ ...
LordSven
Oui c'est grace à Ryan de 60cyclehum que j'ai commandé cette pédale et je dois dire que je n'ai pas été déçu, je pense vraiment qu'il y a de vraies perles parmi toutes ces pédales chinoises à bas prix... La mooer Triangle Buff est vraimen texcellente aussi pour ceux qui aiment la big muff
gromousse
Vous allez me dire que c’est con mais moi la Chine maintenant je boycotte autant que possible. Je préfère acheter moins mais mieux et made in France, à défaut en Europe, à défaut aux US... ou même en Russie mais la Chine... nan
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Shader
Je comprends, mais j'ai été faible, la curiosité l'a emporté ... dsl
Et après avoir été déçu du boutique et du hype, j'ai voulu tester à l'inverse...
Si je n'avais pas la flemme, je l'aurai fait moi même, mais ça m'aurait coûté plus cher
lamakinacovid
Zykedelik pedalboard 2020...
Sonic Boom/Wah/Mosrite Fuzzrite clone/Vol/Odboost/Echorec/TC hall of fame

Pedalboard psykedelik!!!
lamakinacovid
Yep... Je me colle au studio demain pour essayer en A/B sur mes amplis... J'ai passé 2 heures dessus (la sonic) avec garage band... Hormis la qualité sonore ou je n'ai pas d'avis précis pour l'instant l'avantage Acid fuzz c'est la finesse et l'interaction entre les reglages... Je t'en dirais plus Demain... Bonne soirée..

En ce moment sur effet guitare...