Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Je ne suis toujours pas très fuzz mais ces derniers temps j'avais envie de tester des sons différents.

Voodoo octave de chez Joyo. Tellement aimé que j'ai craqué pour la Warm audio Foxy tone (qui hélas n'a pas le switch pour couper les mediums et se rapprocher d'une muff mais qui me semble sonner quand même différemment, surtout avec l'octave enclenché)

Plasma pédale de chez Gamechanger. Mon portefeuille est désormais vide, mais quelle découverte ! Les gars, si vous voulez utiliser un truc qui sort vraiment des sentiers battus testez cet ovni !
SupaDog
Sick sad world a écrit :
Je ne suis toujours pas très fuzz mais ces derniers temps j'avais envie de tester des sons différents.

Voodoo octave de chez Joyo. Tellement aimé que j'ai craqué pour la Warm audio Foxy tone (qui hélas n'a pas le switch pour couper les aigus et se rapprocher d'une muff mais qui me semble sonner quand même différement, surtout avec l'octave enclenché)

Plasma pédale de chez Gamechanger. Mon portefeuille est désormais vide, mais quelle découverte ! Les gars, si vous voulez utiliser un truc qui sort vraiment des sentiers battus testez cet ovni !


J'ai essayé la Game Changer truc Plasma, ça ne me l'a pas fait du tout.. Trop euh chimique/moderne/compressé/clinique... Propre dirais-je même ce qui pour une fuzz est un peu contradictoire pour moi...
slash2808
J'ai failli partir sur la Abelha parfois sur la Octahive ou Vezpa puis sur les 3 et finalement...

Finalement je me suis fait des tartines au miel
slash2808
J'ai rien pris ... Le fait que d'avoir envie des 3 peu importe laquelle c'est un signe qui ne trompe pas ...
Pour la petite histoire la Abelha avait toutefois ma préférence...


Et pour l'autre histoire un miel délicieux rapporté de Grèce, un nectar
Lobster Johnson
Lobster Johnson a écrit :
Alors la SuperFuzz, j'avoue être complétement passé à côté...


...et la Fuzz Factory aussi. Mais comme j'avais un dernier boitier à recycler, je me suis fait plaisir!

Alors ce truc, c'est, bien évidement, à déconseiller comme première fuzz. C'est de l'ultra-barré, étrangement fun à jouer, plein de boutons (j'en vois un qui se fait une tartine de rillettes Bordeau-Chesnel là-bas au fond) et, a ce stade des tests, impossible de trouver deux fois le même réglage... pourtant, elle me semble tout à fait exploitable!

Le switch permet de passer en mode "bruit blanc/oscillation/directfromUranus" en continu qu'il est amusant de bidouiller avec un delay (possible aussi de le mettre sur un footswitch momentané. J'avais fait ça sur une Fuzz basée sur un circuit de Devi Ever).

Et le second footswitch, c'est juste un clean boost.

FuzzDeLaMuerte
SupaDog
Splendide taff une fois de plus cher ami....
Marrant toutes ces fuzz un peu barré genre Factory ça me fait un peu peur... Enfin pas le pédale en soit mais vu le prix si je ne trouve pas mon bonheur ça me ferais bien chier... J'ai ça

dans le genre et en fait je ne m'en sert quasiment jamais...
Par contre le circuit à l'air simple, si j'ai bien compris il y a un mode qui joue sur le voltage et qui fait du coup des trucs cheulous genre glitch ou sirène/théremein...
Comme la Factory je crois...
Mais des fois ça fait aussi rien ou du moins ça décroche et il n'y plus de son c'est un peu chiant sur du live...
Lobster Johnson
Merci!

Un truc plus maitrisable, c'est la Soda Meister avec ajout d'un footswitch momentané. Pour ça, ce PCB est de bonne qualité: https://rullywow.com/product/popsizer/

Un mode normal, ça reste une fuzz très massive et pleine (trop?) de graves. Selon le réglage de l'intensité, on peut aussi avoir un truc un peu "synth" sur les bords qui passe bien, entre autre, avec un E-Bow.

La version originale:

SupaDog
Bon j'essaie de me contenter de ma dizaine de fuzz déja hein!!
Et puis il y à vraiment des trucs intéressants à trouver avec les différents modes de la Electric Warrior
l'espèce de clone de treble booster m'éclate bien, avec la jag' et le AC15 ça taille dans le gras serieux...
Sick sad world
SupaDog a écrit :
Splendide taff une fois de plus cher ami....
Marrant toutes ces fuzz un peu barré genre Factory ça me fait un peu peur... Enfin pas le pédale en soit mais vu le prix si je ne trouve pas mon bonheur ça me ferais bien chier... J'ai ça

dans le genre et en fait je ne m'en sert quasiment jamais...
Par contre le circuit à l'air simple, si j'ai bien compris il y a un mode qui joue sur le voltage et qui fait du coup des trucs cheulous genre glitch ou sirène/théremein...
Comme la Factory je crois...
Mais des fois ça fait aussi rien ou du moins ça décroche et il n'y plus de son c'est un peu chiant sur du live...


Tente la JMB Nitrogen... Je ne sais pas si le gars est encore en activité mais c'était un forumeur et je regrette de l'avoir vendue.
https://www.jmb-experience.com(...)ooter

Les DeviEver ça existe encore ? Je me souviens de trucs avec une qualité de fabrication assez inégale, mais un son assez unique. En revanche il y a de quoi se mettre facilement au DIY tant c'est simplissime niveau conception (mais original), le gars de musikding m'avait aidé à m'en fabriquer une ou deux.
Sick sad world
SupaDog a écrit :
Merci!!
Mais plus de 3 boutons sur une fuzz et je suis lourdé..... Trop de possibilités, machin et tu passe ton temps a tourner les potards...
Je prèfère vraiment les trucs plus plug, push the switch and play!!!


Tu devrais quand même tenter le DIY avec les fuzz, vraiment c'est le truc où on s'éclate à expérimenter, c'est hyper basique et simple à comprendre (si j'y suis arrivé c'est à la portée de tout le monde). Réglage de voltage, feedback, c'est deux fils à souder pour des sonorités inédites.

En ce moment sur effet guitare...