TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
J'ai craqué sur une JHS Supreme, rien que pour le Riff et les sons gras/bas de ce que j'ai entendu hier - On ne trouve plus l'original.
la Crimson peut être la suivante, ça dépendra du résultat de la 1ere. Tout maté hier dans The Pedal Show/...
J'ai qu'une Triangle et Carcosa en stock, j'voulais une spécial Riff, le Gas du mois.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lobster Johnson
Et dans la rubrique "demain, j’arrête", un dernier recyclage de boitier (une vielle A/B-Box DOD qui trainait dans un tiroir depuis le milieu des 90').
Retour aux premiers pas du DIY. C'est à dire, une "One Knob" façon "Meat Head" mais avec des valeurs de composants selon mes gouts:

LaFuzzDuPatronV3


A ce propos, si quelqu'un hésite a se lancer, cette base est vraiment sympa et accessible pour débuter. De plus, niveau rendu, on est loin du simple "gadget". C'est vraiment de la Fuzz bien mastoc. Selon le choix de valeurs de composants, la réaction au volume et au potard de tone est très efficace. Avec ça, elle devient très fun à jouer.
En gros, tout à fond sur la gratte, on a une Fuzz très chargée en basses et si on baisse juste un peu, le son devient plus clair et on peut, en continuant de cette manière, passablement baisser le gain (oui, le circuit ressemble pas mal à une Fuzz Face, mais c'est différent tout de même...)

Le circuit en question:

https://tagboardeffects.blogsp(...).html
Slyonline2

Super intéressant Lobster Johnson
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mambosun
SupaDog a écrit :
mambosun a écrit :
Je viens de me faire un petit plaisir: commander une Tonebender mk2 chez Arcane Analog version custom (avec un troisième bouton de Bias) montée en AC125 et ça sonne.
Alors OK on oublie, le prix, le transport, les taxes, la douane et on se dit qu'on ne vit qu'une fois....

Arcane Analog ToneBender MK2

Et tu la joue avec quoi????


Sur mon board ampless (DSM Simplifier mk2) branché sur la sono.
Les guitare sont la PRS SE Custom 24 et la Yamaha Revstar RSS20
SupaDog
OK.... Intéressant comme config!!...
ça me fait penser qu'il y a très longtemps (enfin genre début 90's)
Il y a un pote qui m'avait prêté un ampli transo avec une fuzz intégrée et un trem' je crois, un truc plutôt très cheap et deja "vintage" à l'époque
donc tout le contraire de ton rig on va dire... Mais que ça sonnait carrément bien avec tout au taquet... Par contre même après une petite recherche sur la toile je n'arrive pas à me rappeler de la marque....C'était un ampli anglais si ma mémoire n'est pas trop cramée
Sick sad world
SupaDog a écrit :
OK.... Intéressant comme config!!...
ça me fait penser qu'il y a très longtemps (enfin genre début 90's)
Il y a un pote qui m'avait prêté un ampli transo avec une fuzz intégrée et un trem' je crois, un truc plutôt très cheap et deja "vintage" à l'époque
donc tout le contraire de ton rig on va dire... Mais que ça sonnait carrément bien avec tout au taquet... Par contre même après une petite recherche sur la toile je n'arrive pas à me rappeler de la marque....C'était un ampli anglais si ma mémoire n'est pas trop cramée


Carlsbro ?
Slyonline2
ENGL Jive ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Laney ? Sunn ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Bah la je sèche total... Pas sunn non plus..Enfin rien qui ressemble sur le net... Après en creusant ma mémoire c'était un 1x12 d'une trentaine de watts et il y avait un switch ou un canal "fuzz".. Mais bon ça restait un ampli de chambre ou d'étude pas assez puissant pour jouer en groupe....
j'irais bien sur HH mais pas trouvé presque sur que le logo était rouge pourtant...
Shampoo1
Dans le genre tu as un Elk FS22 sur zikinf.
djouby
j'avais vraiment jeté l'éponge pour les fuzz et voilà t'y pas qu'un B stock se déclenche,
de plus avec l'effet octave en prime
j'avais testé une bonne dizaine de Fuzz sans jamais accrocher.
Là, j'ai trouvé le "rendu" "Fuzz" qui accroche bien à mes oreilles...

Ach, c'est une Allemande à paillettes !
Slyonline2
djouby a écrit :
j'avais vraiment jeté l'éponge pour les fuzz et voilà t'y pas qu'un B stock se déclenche,
de plus avec l'effet octave en prime
j'avais testé une bonne dizaine de Fuzz sans jamais accrocher.
Là, j'ai trouvé le "rendu" "Fuzz" qui accroche bien à mes oreilles...

Ach, c'est une Allemande à paillettes !


Quel suspens !
Curieux de savoir quelle fuzz t'a enfin converti a la cause.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur effet guitare...