TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Magnifique solo fuzz

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
SupaDog a écrit :
Guess Who????

Ron ?

D'ailleurs, à propos du Ron, je testerais bien la Daredevil Real Cool Fuzz, mais apparemment elle n'est plus dispo nulle part.

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Slyonline2
C'est un débat de peu d'intérêt mais je suis désolé... si on s'en tient a la photo au dessus, je vois plutôt une Tonebender qu'une Mosrite fuzzbox pour Mr Ron Asheton...., la Mosrite était plus carré et plus plate.

Pourtant Les mosrite-like au nom de Ron Asheton comme la real cool fuzz sont convaincantes en effet, c'est déroutant.

Parfois, sur son rig, on parle de mosrite, de Tonebender ou même de fuzzface, peut être 2 a la fois ? Pas la même en live ou studio ? Sur la reformation il utilisait aussi TS9 puis toujours wha wha en filtre pour terminer...

Aucune certitude donc
who knows ?
Slyonline2
SupaDog
Après avoir testé plusieurs fuzz et configuration dans la recherche ultime du son de Ron... J'en conclu surtout que l'important c'est que la wah doit etre tout le temps enclenchée et qu'il l'utilise aussi comme filtre... Je crois qu'il y a des tofs ou il joue sur une Fuzzface, ici ça ressemble à une marschall supafuzz.....Et je ne pense pas que le Sieur Asheton se prennent la tete autant que nous... d'après certaines sources sur le 1er album il jouait sur un Vox superbeatles 100w puis sur Marschall et je pense que comme beaucoup il jouait sur le matos partagé avec les autres groupes en live...

Supafuzz

Amplis Guitare:
Simu Marschall 59
Guitare
Fender Jazzmaster
Basse Danelectro Short scale
Ampli Basse Simu Ampeg B5
Orgue Plugin Elka Panther
Rythme Logic
Fuzz milieu : Maestro+Wah Vox
Fuzz gauche : Acid Fuzz Sonic Boom= Wha Vox
Fuzz droit : Sperunpleasant companion
+Wah Vox
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Après avoir testé plusieurs fuzz et configuration dans la recherche ultime du son de Ron... J'en conclu surtout que l'important c'est que la wah doit etre tout le temps enclenchée et qu'il l'utilise aussi comme filtre... Je crois qu'il y a des tofs ou il joue sur une Fuzzface, ici ça ressemble à une marshall supafuzz.....Et je ne pense pas que le Sieur Asheton se prennent la tete autant que nous...

Voilà, exactement, très bien résumé

Et supa vidéo aussi de TV eye dans l'espace

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
On en parlait quelques pages plus haut :

Slyonline2
La 1ère partie parle de la fuzzbender Behringer contre la Tonebender originale.

La Klon c'est juste la fin de la vidéo.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ah ok ... je n'ai effectivement pas encore regardé la vidéo ...

Tu seras puni.

En ce moment sur effet guitare...