TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
meuf ? ... je vais encore me faire punir ...

Tant que tu ne nous dis pas que les fuzz te font Bender...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken

Pour revenir au fuzz ...

En ce moment je crack sur ce genre de son de Fuzz et de titres aussi.

C'est un peu du Kravitz mais sans le côté commercialo-sirupeux.

J'ai bien envie de m'orienter vers ces couleurs sonores et stylistiques pour mes prochaines productions plus personnelles maintenant qu'on est sur le point de sortir un projet d'album avec une pote chanteuse sur lequel on bosse tout de même depuis plus de deux ans. Le projet étant mature pour la scène, j'ai envie de me pencher un peu sur mon prochain album.

Je pense pouvoir obtenir ce genre de son de Fuzz avec ma Classic Fuzz Dunlop/MXR JHS mais parallèlement je reluque depuis longtemps sur les RAT (et je sais que cet artiste utilise une RAT pour certains de ses sons aussi - en fait c'est même une grande part de sa base pour les crunchs à minima). Ce ne sont pas des fuzz à proprement parler comme vous le savez bien mais qui ont cependant un petit côté Fuzzy plus ou moins marqué suivant comment on l'utilise que j'ai toujours trouvé intéressant. De plus étant fan depuis "toujours" du son de Jeff Beck période 80' (Guitar Shop et affilié) ça semble aussi raccord. Possible que je passe le pas d'ici peu. :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime assez.
C'est vrai qu'il y a quelque chose de Kravitz. Ça m'a aussi fait penser à Gary Clark Jr.
SupaDog
J'ai jamais bien pigé le coté soi-disant "Fuzz" d'une Rat...ça me fait plus penser à une disto 70's style Disto+....
Voire les disto rock indé 90's
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant.. Mais après maints essais..ça ne rentre pas dans ma palette sonore
Slyonline2
SupaDog a écrit :
J'ai jamais bien pigé le coté soi-disant "Fuzz" d'une Rat...ça me fait plus penser à une disto 70's style Disto+....
Voire les disto rock indé 90's
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant.. Mais après maints essais..ça ne rentre pas dans ma palette sonore

Content de te l'entendre dire

Pour moi, j'associe la RAT a une disto punk plutôt cra cra.
Peut être que bien réglé, avec parcimonie, ça peut donner un crunch fuzzy...
Mais je ne la rentre pas dans ma palette non plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
C'est pas le même grain, mais on peut trouver des similitudes dans la façon dont ça réagit au potard de volume, avec ce gain de clarté que l'on obtient, et au contraire la façon dont les basses s'écrasent et bavent quand le potard de la gratte est à fond. Puis ce sustain liquide et infini.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bucker
  • Special Total utilisateur
Pour le stoner/doom, une superfuzz envoyée dans une Rat, c'est velu à souhait tout en restant articulé.
Slyonline2
Bucker a écrit :
Pour le stoner/doom, une superfuzz envoyée dans une Rat, c'est velu à souhait tout en restant articulé.

Quand j'entends fuzz "velu" "stoner" et "doom", spontanément je pense a la zvex woolly mammoth

Je ne la connais pas vraiment, seulement de vidéos, c'est plutôt une fuzz assez énorme pour basse qu'on peut utiliser avec une guitare pour un côté.... velu (laineux le pachyderme ?) , plutôt stoner que psyché 60' clairement.

Apparemment la MOOER Fog serait un clone assez fidèle.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur effet guitare...