TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Bucker a écrit :
Pour le stoner/doom, une superfuzz envoyée dans une Rat, c'est velu à souhait tout en restant articulé.

Quand j'entends fuzz "velu" "stoner" et "doom", spontanément je pense a la zvex woolly mammoth

Je ne la connais pas vraiment, seulement de vidéos, c'est plutôt une fuzz assez énorme pour basse qu'on peut utiliser avec une guitare pour un côté.... velu (laineux le pachyderme) , plutôt stoner que psyché 60' clairement.

Apparemment la MOOER Fog serait un clone assez fidèle.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Sur les vidéos de démo que j'ai regardées certains obtiennent un son que je qualifierais de "fuzzy" avec cette manière particulière de pétiller ( grésiller ? ) dans les aigus mais c'est certes moins marqué et moins flagrant que sur une Fuzz à proprement parler je le conçois.

Je dois aller en tester une demain soir et potentiellement l'acheter.

Je vous dirais ce que j'en pense.

De toutes façons pour les son vraiment Fuzz, j'ai ma Classic Fuzz ... :
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
Sur les vidéos de démo que j'ai regardées certains obtiennent un son que je qualifierais de "fuzzy" avec cette manière particulière de pétiller ( grésiller ? ) dans les aigus mais c'est certes moins marqué et moins flagrant que sur une Fuzz à proprement parler je le conçois.

Je dois aller en tester une demain soir et potentiellement l'acheter.

Je vous dirais ce que j'en pense.

De toutes façons pour les son vraiment Fuzz, j'ai ma Classic Fuzz ... :

Tu parle de la Rat??
Mikka Grytviken
Elle ne m'intéresse pas pour son côté Fuzz en particulier en fait mais plutôt pour ce qu'on peut faire d'autre avec, avec à la fois sa polyvalence mais aussi son grain particulier qui permet de l'emmener vers des trucs plus garage, stoner et indie ... Les autres pédales que j'ai n'ont pas ce côté là et en ce moment j'ai envie de ça. Je me dis que c'est aussi une occasion de me sortir de mes univers habituels et d'explorer autre chose.

Oui je vous dirai.

SupaDog
Bon pour du garage la Rat tu oublies... Enfin non tu fais bien ce que tu veux mais soniquement c'est pas cohérent...
Fuzz Face like non plus d'ailleurs...trop gras
Un petit lampes à blinde ou une fuzz style Maestro/Fuzzrite voire Shin-ei FY2 (pas la Superfuzz quoique)
voire une muff avec les aigues à fond... Genre scie circulaire... Bon je dis ça c'est clairement de l'enculage de mouches
mais le Garage 60's c'est sacré!!!
Stoner et Indie 90's ça doit le faire par contre
enfin de base le Stoner faut fumer plein de beuh et bouffer des psylos dans le désert... le reste c'est accessoire..Ah!Ah!
Mikka Grytviken
Tu as une vision de chaque style très réductrice je trouve, ainsi que du son d'une Fuzz !

Pour moi le son Fuzz c'est plutôt Hendrix donc avec du gras et des aigus qui grésillent.

Mais bon pour le garage, certes, t'es plus callé que moi mais j'en ferai bien ce qui me fera plaisir et envie ! D'autant que j'ai mon ampli avec la reverb a ressort et rien que ça, ça aide pas mal quand même.

: ::

Après mon orientation première avec cette RAT sera plus Indie et Psychadélique que Garage ou Stoner ... mais on verra bien.

J'ai des envies d'expérimentation en ce moment, faut pas laisser passer ça !

SupaDog
Non en fait je m'en tape... mais si tu veux CE son Garage 60's/ ennio morriconesque :CELUI-LA.. et pas un autre
il n'y a que les Maestro/Tone Bender etc...
Après tu peux jouer du garage avec une Kramer dans un Rectifier..Ou essayer de faire du métal avec une Gretsch et un Twin Reverb
Il n'y a rien d'interdit et encore moins dans une approche d’expérimentation..
Mikka Grytviken
J'ai acheté la RAT. Ca n'est pas une Fuzz, c'est certain pour moi encore plus qu'avant. Par contre son avantage à mon sens c'est de ne pas imposer un grain British par elle même mais d'être plus orienté US - si cela veut dire quelque chose - et donc comme je l'attendais et souhaitais offrir d'autres directions sonores.

A tester en profondeur maintenant.

Le vendeur sympa, électronicien lui aussi, on a bien discuté musique et matos ... Et la RAT est un modèle des 90' avec sa boîte et les papiers de notice ainsi que son adaptateur pour PB. Vraiment cool !!!

Edit : Ah j'oubliais, elle prend bien une TS en boost sans pour autant perdre ce qui fait l'essentiel sa personnalité de base, un peu comme quand on boost un ampli avec une TS et ça, ça fait partie des choses que je recherche dans une pédale d'OD, personnalité et associativité.
gros_chacal
Ma basic audio spooky tooth ne sonne pas du tout ‘British’
Apres perso j’associe british et tone bender surtout, et ça m’a toujours freiné des tb car c’est pas un son que j’apprécie pour moi.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Avez-vous essayé la JHS Pedals Volture 9V Voltage Sag Utility pour varier à volonté ?

Oui je l'ai acheté la semaine dernière, démos en cours et a venir....

C'est la JHS Volture.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur effet guitare...