TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Mai 2008, 11:21
StratLover a écrit :
niko: en modifiant une big muff ?

y'a suffisament de versions et de mod pour trouver qqchose de sympa

Oui ... c'est une des solutions envisageables surtout avec ma Muff DIY mais j'ai la flemme de mettre les doigts dedans, je préfère un truc tout pret

Pas d'autres idées ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 19 Mai 2008, 11:30
Gras comment ??
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 19 Mai 2008, 11:41
Ok je vois ! Je ne sais pas trop ! Peut être une Meathead de D*A*M ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Mai 2008, 11:48
Merci bouly
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 19 Mai 2008, 21:59
Oh que moi aussi elle m'interesse vachement la Meathead deluxe mais elle est pas donné la ch'tite , et en occase c'est rare et très chère egalement
Je me suis rabatu sur la Hoof Fuzz et je suis pas déçu ça sonne bien le fabricant est un jeune gars qui joue de la batterie dans un espèce de groupe de Stoner Metal ultra violent et apparement il bosse pas mal pour le guitariste des Black Keys , il lui fabrique pleins de trucs bien fuzzy

http://www.earthquakerdevices.(...).html
nomorph
brui2fon a écrit :
Space Jm a écrit :
J'ai toujours trouvé que la face manquait grave de substain..que le son mourait tôt..Qu'en penses-tu Brui2fon ?

c pas faux
c surtout le cas avec des sigle coil, en double, y en a plus
et surtout, le son "respire" a fort volume
c quand les lampes, dans leur dernier quart de puissance, délivrent leurs harmoniques qui viennent enrichir le son qu'on chope sustain, feedback etc

Entièrement d'accord: Dans ma chambre ma fuzz face n'a pas énorme de sustain et de gain, par contre en répète à fort volume sur bon ampli lancé à 100 à l'heure là c'est terrible sans rentrer en bouillie.
Par contre je préfère quand même largement les fuzz à trois transistors et avec principe de la fuzz face pour la satu.
La tonebender MkII est géniale avec énormément de gaine et de sustain.
C'est le son fuzz face sous amphétamine. Pareil pour la fuzz factory.
Beavis audio a refait une fuzzlab avec cette fois un étage d'entrée ça doit envoyer du bois:
http://www.beavisaudio.com/Pro(...)abJr/
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Mai 2008, 23:11
Je pense que beaucoup de gens kiffent la dynamique de la FuzzFace, et ça se fait forcément au détriment du sustain, parce qu'à mon sens (mais je peux me tromper), dans un son saturé, le sustain est proportionnel à la compression.
Après, qu'il y ait plus de sustain sur un ampli poussé, ça n'a rien de magique, puisque dans de telles conditions, l'ampli sature et compresse allègrement.
Jean
Space Jm
et ouai bien la beavis ! Usine à gaz tout de même
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
bouly
  • bouly
vilo a écrit :
Oh que moi aussi elle m'interesse vachement la Meathead deluxe mais elle est pas donné la ch'tite , et en occase c'est rare et très chère egalement
Je me suis rabatu sur la Hoof Fuzz et je suis pas déçu ça sonne bien le fabricant est un jeune gars qui joue de la batterie dans un espèce de groupe de Stoner Metal ultra violent et apparement il bosse pas mal pour le guitariste des Black Keys , il lui fabrique pleins de trucs bien fuzzy

Ah oui jolie jolie !! et si en plus il bosse pour Dan Auerbach
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Mai 2008, 06:57
vilo a écrit :

Merci de ton aide, je vais jeter une oreille là dessus

Une Fuzz Face (on m'en propose une) trafiquée ça peut s'approcher ou vraiment pas ?
bouly
  • bouly
Une fuzz face, je ne pense pas, mais trafiquée peut être... faut voir ce qu'il lui a fait.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Mai 2008, 11:27
(ce que je lui ferais, elle est stock )
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 22 Mai 2008, 22:29
Je dirais même "trafiquer" obligé car pour la FuzzFace c'est pas vraiment le son que tu recherche je pense j'avais hésité aussi avec ce bidule pompé sur du Way Huge y'a un sample en bas de la page et je pense qu'un de ces quatre je vais craquer !!!!

http://wrenandcuff.com/pickle_pie.html

Bouly : tu penses qu'un sample de la FuzzBrite de plus de 25 s c'est possible en plus c'est marrant tu as les pieds qui ressemblent à des mains

En ce moment sur effet guitare...