Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Klon + TS pour du Mayer non?
Oui quelques mids chez lui
Es könnte auch anders sein
laplatoche
Ben.oît a écrit :
Klon + TS pour du Mayer non?
Oui quelques mids chez lui


Ben oui et ampli two rock qui est bien chargé aussi
Zouloustation35
Si c'est un canal ultra clean qui te manque,

et que ce n'est pas possible avec ton ampli actuel,

j'ai envie de te dire,

CHANGE D'AMPLI

ça ne veut pas dire jette ton ampli actuel,
surtout que tu en es satisfait pour beaucoup d'autres situations.

Mais rachètes en un 2e plutôt, qui comble ton manque.
(et tu pourras même lui adjoindre les effets qui trainent chez toi)

et rien ne t’empêche de reprendre un autre ampli dans la même marque
que ton Mostro, il doit bien y avoir des amplis clean dans sa gamme.

La plupart, sinon la totalité des musiciens que vous nommez n'ont pas qu'un ampli sur scène,
c'est qu'il y a des raisons à ça !!!



El Phaco
laplatoche a écrit :
Le son de mayer n est pas chargé en mids😳


C'est vrai, j'ai pas pensé solo. Je trouve qu'en clean, il a un son assez creusé. Les micros de sa Fender signature sont réputés pour ça d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Zouloustation35 a écrit :
Si c'est un canal ultra clean qui te manque,

c'est pas tant ça, j'ai trouvé un clean qui me satisfait pleinement, j'ai mis du temps à le trouver mais là c'est bon ; c'est juste que du coup il me faut un crunch sur le même canal, car le second canal je le réserve aux crunch's plus appuyés


et que ce n'est pas possible avec ton ampli actuel,

j'ai envie de te dire,

CHANGE D'AMPLI

ça ne veut pas dire jette ton ampli actuel,
surtout que tu en es satisfait pour beaucoup d'autres situations.

Mais rachètes en un 2e plutôt, qui comble ton manque.
(et tu pourras même lui adjoindre les effets qui trainent chez toi)

honnêtement, j'ai pas envie, question d'argent, question de "trop de matos tue le matos", au sens où j'ai pas envie de trop me disperser, ce que je fais déjà trop, le forum y incite pas mal d'ailleurs. Après KelT fait des amplis superbes y compris en clean mais dans l'immédiat, je vais me concentrer sur celui que j'ai

et rien ne t’empêche de reprendre un autre ampli dans la même marque
que ton Mostro, il doit bien y avoir des amplis clean dans sa gamme.

La plupart, sinon la totalité des musiciens que vous nommez n'ont pas qu'un ampli sur scène,
c'est qu'il y a des raisons à ça !!!





là-dessus, entièrement d'accord, on l'oublie souvent mais les mecs ne jouent pas que sur un truc, alors déjà qu'ils ont plusieurs amplis, si tu te sens influencé par plusieurs mecs, ça devient compliqué. Après je suis pas trop dans la démarche de ressembler trop à un mec, quand je parle de mecs connus c'est surtout pour essayer d'expliciter ce qui me plaît ou pas. J'aimerais bien trouver mon son, surtout au sein de mon groupe qui est un vrai coup de coeur humain et musical, avec un vrai projet. J'imagine plutôt sculpter mon son avec plusieurs pédales et simplifier après en fonction de ce que j'utilise le plus et de ce que je peux remplacer par une façon d'appréhender un morceau différemment dans le jeu ou l'interprétation. C'est dans cet esprit, et en étant tenté par le forum j'avoue, que j'ai acheté un certain nombre de pédales, dont un bon nombre finira dans les petites annonces quand j'aurai simplifié le bouzin.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MrClean a écrit :
La TS est effectivement « meilleure » après une Klon en clean boost , amha


Que je comprenne bien, tu mettrais dans l'ordre 1 la Klon et 2 la TS, et laquelle tu mets en clean boost ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse


ouais c'est pas mal effectivement (je ne suis vraiment pas loin de l'ampli )
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
laplatoche
Et tout simplement baisser ton volume guitare sur ton 2eme canal bien saturé? Ça te permettrait de récupérer un crunch avec le même grain mais moins saturé.

Alors certes en baissant le volume , on change aussi la plage des fréquences mais c est à essayer ( je suppose remarque que tu l as fait non? )
Veryfatboy
laplatoche a écrit :
En fait tu cherches une pédale pour booster le crunch de ton ampli afin de rajouter du gain quand besoin d un gros son? Ou aussi mettre sur clean?

Plutôt en od légère sur un son clean.

Je vais l'essayer en groupe car des fois on a de bonnes surprises..
gromousse
laplatoche a écrit :
Et tout simplement baisser ton volume guitare sur ton 2eme canal bien saturé? Ça te permettrait de récupérer un crunch avec le même grain mais moins saturé.

Alors certes en baissant le volume , on change aussi la plage des fréquences mais c est à essayer ( je suppose remarque que tu l as fait non? )


Je n'ai pas tant que ça creusé de ce côté, parce que je pousse pas mal le gain sur le canal 2 ; mais ça mérite que j'explore de ce côté aussi, merci de me le rappeler.
Je pensais vraiment qu'une seule pédale bien choisie me permettrait de mieux doser tout ça, ce qui n'empêche pas de continuer de jouer avec le volume d'ailleurs...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
laplatoche
Euh veryfatboy, il est vrai que mon post suivait le tien mais je répondais à gromousse😁

Quant à réaction je peux comprendre concernant la jan ray

J ai eu pas mal d ods , c est le seul truc que j ai un peu gasé , et testé aussi des pedales de potes , comme la kot originale par exemple et ce qui ressort de toutes ces années c est que beaucoup de pédales sont très bonnes et font super bien le job et surtout que bcp bcp bcp se ressemblent énormement et ne feront strictement aucune difference en groupe , ce qui ne veut pas dire qu on ne va pas avoir des préferences mais du coup je n irai jamais foutre , par exemple, 400 balles dans une kot quand plein de pédales peuvent réellement t amener le même résultat

My two cents
gromousse
Veryfatboy a écrit :
laplatoche a écrit :
En fait tu cherches une pédale pour booster le crunch de ton ampli afin de rajouter du gain quand besoin d un gros son? Ou aussi mettre sur clean?

Plutôt en od légère sur un son clean.

Je vais l'essayer en groupe car des fois on a de bonnes surprises..


Je dirais même que ce n'est qu'en groupe qu'on a le vrai des sons du matos, ampli, pédales... à la maison j'en suis à me dire que c'est pas la peine d'y passer des plombes, comme me l'a rappelé Mr Clean en mp, ça sera de toutes façons complètement différent du live...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
laplatoche
gromousse a écrit :
laplatoche a écrit :
Et tout simplement baisser ton volume guitare sur ton 2eme canal bien saturé? Ça te permettrait de récupérer un crunch avec le même grain mais moins saturé.

Alors certes en baissant le volume , on change aussi la plage des fréquences mais c est à essayer ( je suppose remarque que tu l as fait non? )


Je n'ai pas tant que ça creusé de ce côté, parce que je pousse pas mal le gain sur le canal 2 ; mais ça mérite que j'explore de ce côté aussi, merci de me le rappeler.
Je pensais vraiment qu'une seule pédale bien choisie me permettrait de mieux doser tout ça, ce qui n'empêche pas de continuer de jouer avec le volume d'ailleurs...


Autre solution, tu baisses le gain du 2eme canal pour avoir ton crunch pas trop appuyé et pour le gros son tu le boostes avec une pedale sans mettre bcp de gain et t auras un resultat beaucoup plus proche de ton ampli qu une pedale de gain sur ton clean

Et pour ce faire tu as l embarras du choix car pas mal de pédales vont faire bien le taff, y compris dans ce contexte une « simple » Bd2!!

Et une ts aussi est top dans ce cas là , car c est interessant quand tu lets bcp de gain de justement resserer les basses pour permettre de mieux sortir du mix et eclaircir la guitare

En ce moment sur effet guitare...