Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Aller à la page: 1 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

Salut à tous !!

Je tiens tout d'abord à préciser que ce sujet n'est pas un énième topic pour frimer avec son matos ou juste le montrer

Je créé ce topic pour parler des problèmes, solutions, astuces etc... tout ce qui fait la "vie" d'un pedalboard, car on passe tous par une bonne dizaine de config avant de se stabiliser, certains ne se stabiliseront même jamais.
En plus de nombreuses config existe, de la bête planche de contreplaqué, jusqu'au flight case avec alim et looper intégré.

Je propose donc de rassembler et de cibler les sujets qui nous concerne, nous usagers de gros pédaliers, ceci afin d'éviter ce genre de chose:

Les alim
(sujet pas trop problèmatique avec 2/3 pédales mais qui le devient beaucoup plus quand on a du 9VDC, 9VAC, du 18V etc...)
Un piste de solution serait la modif de pédale proposé par robert keeley qui permet de tout alimenter en 9v:
http://www.geofex.com/circuits/+9_to_33.htm

Est ce qu'il vaut mieux une config guirlande à la one spot ou avec fiches séparées façon voodoo lab ?
Qu'en est il des boucles de masse ? Comment les éviter ?

-La configuration spatiale:
Les mono bloc:

tout en ligne à la frusciante:

En arc de cercle

En ligne brisée:

En en plusieurs bloc:

A etage façon samplerdave:

De plus l'usage de nombreuses pédales multiplie les chances de switcher au mauvais endroit au mauvais moment, qu'en est il des solutions pour éclairer son pedalboard ?

La plupart des solutions rencontrées :

La lampe flexible:

Le scotch fluorescent près des footswitch ?

-La mémorisation des presets ?

Certains font des marques sur leur pédale au crayon,
D'autres encore dessine les potards sur du scotch:

Voilà j'attends vos contributions/astuces/débat sur l'organisation la plus rationnelle d'un gros pedalboard.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
Kalik
Custom Top utilisateur

Sujet très intéressant, je vais le suivre avec attention pour m'instruire, ça me servira pour plus tard

Doc Plus
Vintage Total utilisateur

Il y a deja un sujet sur nos pedalboards (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=28333&highlight=effets+photo), sur ceux des pros (en post it), et 2 ou 3 sujets complets sur les alims.

Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

moi perso je me suis arrété a un pedalboard de taille rationel (80x40)

j'ai une douzaine de pédlales et ça me suffit. j'ai un looper/switcher custom en préparation chez clarky.

niveau alim: une DC brick et 2 transfo séparé pour mon delay qui demande 12v à 1,4 ampères, donc pas le choix. et pour ma holy grail que je n'ose pas branché sur la brick du fait de la polarité + des EHX.

je ne sais même pas comment des types peuvent avoir des truc aussi énorme devant eux. arrivé a un certain niveau, foutre tout en rack et colé juste le looper switcher au sol me parait plus facile d'utilisation que de jouer les balerines a faire des écarts et des pointe pour switcher le bon effet au bon moment.
Alerter un moderateur
bonodu06
Custom Cool utilisateur

super sujet moi aussi je vais le suivre attentivement !
Alerter un moderateur
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

Doc Plus a écrit :
Il y a deja un sujet sur nos pedalboards (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=28333&highlight=effets+photo), sur ceux des pros (en post it), et 2 ou 3 sujets complets sur les alims.

MasterOfPedals a écrit :
Je tiens tout d'abord à préciser que ce sujet n'est pas un énième topic pour frimer avec son matos ou juste le montrer

MasterOfPedals a écrit :
Je propose donc de rassembler et de cibler les sujets qui nous concerne

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

Earthworm Jim a écrit :

niveau alim: une DC brick et 2 transfo séparé pour mon delay qui demande 12v à 1,4 ampères, donc pas le choix. et pour ma holy grail que je n'ose pas branché sur la brick du fait de la polarité + des EHX.

Il existe des adaptateur inverseur de polarité :
http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-visual-sound-cl-pola-1307-[...]html

Alerter un moderateur
SubVins
Custom Top utilisateur

Je ne comprend pas trop la dernière photo

Il dispose son pédalier verticalement ??

Ce sont des loops gérées par un autre pédalier ? ou il shot dans ses pédales ? krrr

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Alerter un moderateur
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

C'est comme si les pédales était en rack en fait, j'ai choisi cette photo uniquement pour illustrer les notes pour les reglages (il s'agit du pedalier de scott ian d'anthrax)

Alerter un moderateur
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

MasterOfPedals a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Il existe des adaptateur inverseur de polarité :
http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-visual-sound-cl-pola-1307-[...]html

oui mais moi j'ai un truc style mini jack EHX. ça marche?

y'avai des cables mini jack/mini jack dans les trucs fourni avec la DC-brick, mais je vois pas l'interet si elle ne delivre que du 9v- center...
Alerter un moderateur
Page 1 sur 183 Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)
Aller à la page: 1 ...