Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
C'est bien le pedalboard d'Omar Rodríguez-López dans sa phase de réduction drastique du matos (d'où le multi-effet effectivement générique), mais c'est la structure à étage qui me faisait kiffer. Enfin bon entretemps j'ai pris autre chose.
BunkerXav
Wow, le mec passe sur tous les topics pour faire la pub de SON topic...
FORD PREFECT
Non, le mec ne passe pas sur tous les topics, juste les plus intéressants perdus dans les profondeurs, ceux qui traitent des mêmes sujets, les plus complets, ceux qui développent davantage que moi ou ceux qui étaient incomplets !

Et le mec à intégrer tous les liens des topics et plus encore au sien ! Ce n'était pas une action que dans un sens, le mec n'a pollué des topics au hasard !
FORD PREFECT
Vous êtes des ronchons chipoteurs surtout !

Je vous ai fait un fucking putain de topic de l'espace qui déboite et tout le monde me tombe dessus sans même l'avoir lu, ni essayé de comprendre la démarche...
El Phaco
Si si, on l'a lu (en tout cas je l'ai lu), et je t'ai aussi remercié pour le taf, mais ça ne justifie pas de balancer le lien partout et de remonter plein de vieux topics.

Si tu veux qu'il soit visible, remonte le régulièrement, voire demande à la modération de l'épingler (fort possible qu'ils acceptent car c'est du beau boulot), ce sera plus efficace.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
FORD PREFECT
@El Phaco : MERCI ENCORE !

Je me répète encore mais c'était justifié de balancer le lien partout et de remonter plein de vieux topics intéressants perdus dans les profondeurs de G.com puis d'intégrer tous les liens à mon topic ! Tous ces efforts (pas le mien), tous ces topics méritaient un revival !

Et puis, je n'ai pas pollué le "Telecaster's user club", "La Stratocasterle, on y revient", le topic des Gibson Pre-Norlin ou des sujets qui n'on rien à voir avec les accessoires, les astuces, les câblages... J'aurais pu pollué les très gros topics mais je ne l'ai pas fait !

Tu es retourné voir mon guide, il a pas mal évolué ? Il est plus complet et il renvoie sur tous les sujets utiles du forum. Ce n'est plus que mon avis, mes astuces à moi, bref, une vraie mine d'informations, plein de pistes !

C'est une très bonne idée que de l'épingler mais je le trouve encore trop bordélique... Quand il aura encore plus de gueule !
BunkerXav
jimharleybenton a écrit :
@El Phaco : MERCI ENCORE !

Je me répète encore mais c'était justifié de balancer le lien partout et de remonter plein de vieux topics intéressants perdus dans les profondeurs de G.com puis d'intégrer tous les liens à mon topic ! Tous ces efforts (pas le mien), tous ces topics méritaient un revival !


Si tu mets les liens dans ton topic, pourquoi tu remontes les topics liés?
Ca ne sert à rien, à part faire de la pub pour ton topic (que j'ai lu d'ailleurs).

jimharleybenton a écrit :

Et puis, je n'ai pas pollué le "Telecaster's user club", "La Stratocasterle, on y revient", le topic des Gibson Pre-Norlin ou des sujets qui n'on rien à voir avec les accessoires, les astuces, les câblages... J'aurais pu pollué les très gros topics mais je ne l'ai pas fait !


Monseigneur est trop bon

jimharleybenton a écrit :

Tu es retourné voir mon guide, il a pas mal évolué ? Il est plus complet et il renvoie sur tous les sujets utiles du forum. Ce n'est plus que mon avis, mes astuces à moi, bref, une vraie mine d'informations, plein de pistes !

C'est une très bonne idée que de l'épingler mais je le trouve encore trop bordélique... Quand il aura encore plus de gueule !


Voilà c'est ça qui me gonfle gentiment, cette pêche aux compliments, cette façon de se faire mousser avec le soupçon de fausse modestie à la fin pour essayer de contrebalancer...

Alors ton topic tout le monde est d'accord (y compris moi) pour dire que c'est un gros boulot et qu'il y a plein d'infos utiles (ça encore à discuter, les impressions de ressenti sur tel ou tel médiator est-ce que c'est de l'info?).

Mais je m'interroge sur la démarche de tout vouloir centraliser, y compris les autres sujets du forum...
Y'a la fonction "recherche" du forum qui est justement là pour ça.
Parce que là tu es en train de construire un forum dans le forum, la fonction recherche en moins, et à mon avis (oui, parce que tout ça n'est que MON avis) ça va vite être imbuvable.
Frunk
Je suis assez d'accord sur ça ...
On vient sur ce forum pour discuter, échanger, débattre, donner notre avis, prendre les avis des autres ...
Je trouve aussi que c'est un gros boulot mais qui dans certaines proportions peut nuire au dynamisme du forum si tout renvoie systématiquement vers le "guide".
Mais bon, j'imagine que je fais partie des ronchons...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
FORD PREFECT
@BunkerXav : Tu peux parler au passé parce que ça n'arrivera plus ! L'auto promo, c'était pour mettre le pied à l'étrier à mon topic mais franchement, je ne suis pas un pro des forums, je n'avais même pas conscience que ça ne se faisait pas. J'ai tout de suite eu les réactions des utilisateurs, des modérateurs, la honte quoi ! Je ne vous joue pas du violon, ça m'a porté préjudice plus qu'autre chose. J'ai cette fâcheuse tendance à provoquer l'inverse de ce que je souhaite, me tirer une balle dans le pied. Mais bref, j'arrête de faire mon Caliméro !

Arrête avec "Monseigneur", c'est exagéré et un peu déplacé, je n'essaie pas de vous embobiner ou contrebalancer. Il n'y a pas de pêche aux compliments ou de fausse modestie, je voulais juste savoir si vous trouviez ça utile. Je voulais surtout qu'on ne me tombe dessus sans l'avoir lu, sans comprendre la démarche. On peut discuter de tout et c'est bien là le rôle d'un forum, se confronter pour faire avancer les choses, s'entre aider et surtout partager, échanger autour de notre passion commune.

Pour le coup des médiators, tu maitrises peut-être, tu connais, tu te connais et tant mieux, tu n'as pas eu le sentiment de recevoir une information mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Devant la diversité des modèles sur le marché, je trouvais intéressant que de tenter d'expliquer. En plus, dans cette rubrique, au delà des impressions, des ressentis sur tel ou tel médiator, j'en passe surtout par la "science", le pragmatique, j'expose toutes les options et j'ouvre ensuite en encourageant à en tester plein, voir même à ne pas en utiliser.

Tu t'interroges trop ! Centraliser, le "forum dans le forum"... Comme tu y vas, comme si je voulais être le big boss sur G.com, c'est n'importe quoi ! Alors déjà, je ne "centralise" pas tous les topics, pas tous les sujets, juste ceux sur les accessoires en proposant des astuces, des liens + des conseils façon guide d'achat. J'ai juste proposé un résumé en y mettant du moi dedans, du coeur, de la passion et j'y ai inséré les liens des topics qui développent davantage pour ouvrir, soutenir ceux qui comme moi ont tenté des choses, proposé des analyses, des pistes et parfois aussi pour citer mes sources, rien de plus, rien de moins. J'ai juste fait l'erreur d'y faire mon auto promo, je plaide coupable et je m'en suis expliqué depuis, je vous ai présenté mes excuses sans filouterie.

Pour la fonction "recherche", tu sais bien que tout le monde n'a pas ce réflexe. Tu as ton utilisation du forum, la bonne, tu explores, tu lis, tu participes, tu contribues, tu soutiens, tu bouscules, tu recadres et tu vas chercher ce qui t'intéresse en utilisant le moteur de recherche, c'est super mais tu es un habitué, un special supra utilisateur 6 étoiles ! Je ne dénigre personne, j'avais juste constaté que de très bons sujets s'étaient perdus dans les profondeurs. Peut-être à juste titre ? Certains de ces sujets n'intéressent peut-être pas ? On ne vient peut-être pas chercher ce genre d'infos sur un forum ? Dans ce cas, je retire tout mais il faut le dire !

Tu n'apprécies pas tout, le fond, la forme, les mots, le ton, tu trouves certains trucs inutiles et tu n'es pas le seul mais d'autres apprécient vraiment et voudraient même voir épingler mon topic. J'ai fait au mieux, je travaille encore dessus, je le trouve bordélique, certaines choses inutiles, j'aimerais le rendre plus digeste, tendre un peu plus vers l'exhaustif, retirer du "moi", du "je", l'ouvrir mais je souhaite quand même y laisser ma patte, quelques avis personnels et faire profiter de mon expérience. Et je comprends qu'on se demande quelle valeur elle peut avoir, pas de problème là-dessus !

Enfin voilà, vous me prêtez plein de choses, des choses fausses ou des choses à relativiser sur le curseur des nuances du pourquoi et du comment. On ne peut pas plaire à tout le monde et en postant sur un forum, je savais à quoi m'attendre. Je comprends vraiment votre méfiance, qu'on me trouve "mielleux" parfois, qu'on ne soit pas d'accord avec moi, pas sur tout, qu'on ait une autre approche, une autre vision des choses, etc... Sachez juste que je ne suis pas contre vous, vraiment pas, que je sincère, sans les violons, sans fausse modestie et qu'en plus, vous n'avez le ton de ma voix, mes étoiles plein les yeux mais bref, ce n'est pas bien grave tout ça, tout est cool ! Je suis un peu responsable, j'ai fait mon "foufou" mais c'est bon, on va se calmer, moi le premier parce qu'on pollue encore plus les topics à s'expliquer plus qu'un simple lien d'auto promo. Si vraiment ça ne sert, je retire et sans amertume.


@Frunk : Tout ne renvoie pas au "guide" et je ne le souhaite pas ! Même l'épingler, ça me gêne ! Si tout ceci vous emmerde, si ça encombre le forum, je retire et sans arrière pensée ! Je n'ai pour but que de déranger.

En ce moment sur effet guitare...