TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Bondzu a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Une Cry Baby s'en sort mieux, sans mal.

C'est là ou tu te rends compte que l'inductance joue un rôle capitale dans le son d'une wah.

En fait faut distinguer les morley, certaines n'ont pas d'inducteurs et fonctionnent avec un filtre autour d'un AOP et d'autre par contre ont une inductance (Steve vai signature il me semble).
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Mr. dickhead a écrit :
Bondzu a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Une Cry Baby s'en sort mieux, sans mal.

C'est là ou tu te rends compte que l'inductance joue un rôle capitale dans le son d'une wah.

En fait faut distinguer les morley, certaines n'ont pas d'inducteurs et fonctionnent avec un filtre autour d'un AOP et d'autre par contre ont une inductance (Steve vai signature il me semble).

tu pourrais expliciter ces différents systèmes please

quel est ce "rôle" capital ?
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ouais, la mienne a un AOP, même avec le level à fond, l'effet wah n'est pas très présent. Je pense viser une CAE, bien que la EVH à l'air plutôt pas mal elle aussi.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Et c'est pas la place qui manque à l'intérieur!
Je viens de mater le comparo des 4 wahs, difficile de choisir. Et au niveau du prix, que du cher!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kiki 114
Bondzu a écrit :
Ouais, la mienne a un AOP, même avec le level à fond, l'effet wah n'est pas très présent. Je pense viser une CAE, bien que la EVH à l'air plutôt pas mal elle aussi.

Salut, il y a un comparatif de ces deux wahs sur youtube tu tapes "custom audio electronics wah" personnellement je préfére la evh, à vu de nez on dirait qu'on peut faire le son des deux inducteurs de la cae avec, et ça va même plus loint en brillance, mais bon je ne les ai pas essayé c'est ce que j'ai ressenti sur la video.
Moi j'ai un faible pour la g lab wowee wah, la evh et j'attend de voir des infos aussi sur la kirk hammett, les trois on l'air bien pour du metal.
brui2fon
Mr. dickhead a écrit :
Tout est expliqué là :

http://www.geofex.com/Article_(...)d.htm

(en English évidement , si ca c'est pas une bonne raison pour s'y mettre )

bien, ça, j'édite ds le sommaire
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide: je joue beaucoup de funk et en son clair et je recherche une wah aux sonorités similaires au modèle RMC Picture wah (l'ancien modèle) et qui ne soit pas agressive en aïgues, que me conseillez-vous ?
- une Area51 ?
- une Budda wah ?
ou un autre modèle ? (la Fulltone ne m'intéresse pas..)

merci d'avance
Earthworm Jim
Mr Groove a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide: je joue beaucoup de funk et en son clair et je recherche une wah aux sonorités similaires au modèle RMC Picture wah (l'ancien modèle) et qui ne soit pas agressive en aïgues, que me conseillez-vous ?
- une Area51 ?
- une Budda wah ?

merci d'avance

t'as essayé de mètre le comp diamond juste après ta wah avant de vouloir le vendre? tu gagne beaucoup en wacked et en coté vocal et tu t'affranchit des aigu agressif.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim a écrit :
Mr Groove a écrit :
Bonjour à tous,

- une Area51 ?
- une Budda wah ?

merci d'avance

t'as essayé de mètre le comp diamond juste après ta wah avant de vouloir le vendre? tu gagne beaucoup en wacked et en coté vocal et tu t'affranchit des aigu agressif.

en ce moment, je n'ai plus de wah mais la dernière wah que j'avais (la RMC4) avait un son beaucoup trop compressé..donc je ne l'avais pas essayé avec le compresseur Diamond.
Mark Twang a écrit :
J'ai trouvé la Buddah un peu agressive dans les aigus. C'est pour ça que j'ai préféré la Dunlop / Custom Audio Electronics MC 404

Tu l'as achetée où la tienne ? Je vais voir si je peux essayer ce modèle à Pigalle. Elle est bien pour le funk ?
Earthworm Jim
Mr Groove a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Mr Groove a écrit :
Bonjour à tous,

- une Area51 ?
- une Budda wah ?

merci d'avance

en ce moment, je n'ai plus de wah mais la dernière wah que j'avais (la RMC4) avait un son beaucoup trop compressé..donc je ne l'avais pas essayé avec le compresseur Diamond.

ba perso un conseil garde le en attandant. les meilleurs son de wah que j'ai pu obtenir c'était avec ce couple. les wah seul sonnent toujours agressive. la solution c'est de décaller la crémaillère d'un cran ou 2 vers le grave dans ce cas. ça permet d'éviter de se retrouver avec des aigu metallique dégueulasse et horriblement agressif en position pointe. le souci c'est qu'on perd du range. donc perso je préfère la soluce du compresseur.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...