TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
salut!!
oui commandée chez pro audio land
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
mick 5820 a écrit :
salut!!

Je reviens de chez Fendero, autre membre du forum, qui a commandé la sienne la semaine passée chez le même vendeur via ebay, reçue très rapidement... sans frais de douane. Pas de justice...

Je pensais commander la mienne via le même biais...

En tout cas, excellente wah, très transparente, et magnifiquement équilibrée.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous!!!

une petite question aux utilisateurs de Dunlop/CAE wah MC404:
est ce que le boost MXR embarqué dans la pédale wah est utilisable sans activer l'effet wah (en gros peut on s'en servir comme boost sans se servir de la wah)???
Vu que j'hésite toujours entre plusieurs wah (dont la CAE et la Budda)
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Krameraddict
Voilà ma dernière wah, une V847 modifiée par Nickpi.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Y-a-t-il d'heureux possesseurs de la Clyde Deluxe et si oui un avis général ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Jazzm@ster a écrit :
Elle est géniale.
Est ce suffisant?

C'est bien ce que j'imagine
Bon on va dire que c'est suffisant

Les 3 modes ont l'air d'avoir chacun une identité bien marquée et rien que ça, ça doit être excellent
En revanche, est-ce que le potard de 'input level" est efficace et utile sur les 3 modes ?
Merci
jerem37
RFM a écrit :
mick 5820 a écrit :
salut!!

Je reviens de chez Fendero, autre membre du forum, qui a commandé la sienne la semaine passée chez le même vendeur via ebay, reçue très rapidement... sans frais de douane. Pas de justice...

Je pensais commander la mienne via le même biais...

En tout cas, excellente wah, très transparente, et magnifiquement équilibrée.

Tu peux détaillé un peu ce que tu préfères dans la Budda par rapport à ta V848?
Est ce que la budda est une Vox 847 "améliorée" comme certains le disent (ce qui me plairait bien) où bien elle est pas trop dans l'esprit Vox??
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jazzm@ster
V@ss a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Elle est géniale.
Est ce suffisant?

Les 3 modes ont l'air d'avoir chacun une identité bien marquée et rien que ça, ça doit être excellent
En revanche, est-ce que le potard de 'input level" est efficace et utile sur les 3 modes ?
Merci

Le point fort de cette pédale est de pouvoir allier l'excellence, la polyvalence et l'ergonomie.
L'excellence parce qu'avec le temps j'ai trouvé une utilisation à toutes les positions et à tous les potards facilement et sans déception avec n'importe lesquelles de mes guitares ou de mes amplis.
La polyvalence parce que les 3 modes + l'input permettent de jouer dans tous les styles à mon avis, (la wah vocale et expressive du mode jimi, plus acide et funky du mode shaft ou racée et lourde du mode wacked).
L'ergonomie parce qu'en live je peux faire tous les réglages que je veux au pied.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Jazzm@ster a écrit :
V@ss a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Elle est géniale.
Est ce suffisant?

Merci

Le point fort de cette pédale est de pouvoir allier l'excellence, la polyvalence et l'ergonomie.
L'excellence parce qu'avec le temps j'ai trouvé une utilisation à toutes les positions et à tous les potards facilement et sans déception avec n'importe lesquelles de mes guitares ou de mes amplis.
La polyvalence parce que les 3 modes + l'input permettent de jouer dans tous les styles à mon avis, (la wah vocale et expressive du mode jimi, plus acide et funky du mode shaft ou racée et lourde du mode wacked).
L'ergonomie parce qu'en live je peux faire tous les réglages que je veux au pied.

Merci Jazz,
Très sympa ton avis et puis ça confirme ce que je pense depuis si longtemps donc je pense que je vais basculer d'ici peu
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
jerem37 a écrit :
Tu peux détaillé un peu ce que tu préfères dans la Budda par rapport à ta V848?
Est ce que la budda est une Vox 847 "améliorée" comme certains le disent (ce qui me plairait bien) où bien elle est pas trop dans l'esprit Vox??
Merci d'avance

Pour faire bref, je trouve la Budda beaucoup plus respectueuse de la sonorité propre à l'instrument qui s'y trouve branché ; plus transparente, en un sens, et beaucoup plus "chaude". La V848 est beaucoup plus brillante, et a tendance à influer plus en avant dans le spectre, ce qui la rend plus "criarde", et légèrement décalée, là où la Budda enveloppe parfaitement le son à chaque niveau de la course. Elle est aussi très intuitive, même si son "voicing" est différent de celui de la Vox.
brui2fon
je viens de me rendre compte que a priori je nai pas une RMC picture mais une RMC1
la plaque du dessous n est pas dorigine et j ai donc été abusé
jai ouvert la pédale pour faire des fotos pr la vente et sur le PCB c marqué RMC 1B
je pense donc que ce n'est as une picture
si ceux qui en ont une peuvent me le confirmer
voir foto

cliquez pr agrandir
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
  • Special Total utilisateur
Le PCB est peut être commun a ces deux types de wha, c'est surtout les composants qui sont dessus qui comptent, à savoir l'inducteur et les transistors. Le circuit de wha étant assez simple pour une picture wha on peut imaginer que rmc aie pris un pcb de RMC1 pour concevoir la picture, d'ailleurs ont voit qu'il y a certains endroits prévus pour des composants qui ne sont pas utilisés.

En ce moment sur effet guitare...