Trebble Booster BSM RM Model: le test

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Envoie un mail à Bernd, son adresse est sur son site.

Explique lui le son qu etu désire et il t'enverras le treble booster de tes rêves
Spinoo
Je suis en train de faire le mien avec des OC44 achetés sur ebay, je vous dirais ce que ca donne sur un Hot Rod Deluxe !
Geordie boy
Centaur a écrit :
Je me suis offert un trebble booster BSM RM Model, et je trouve cette pédale fantastique pour du blues rock 60's / 70's.

C'est la reproduction exacte du Dallas Range Master utilisé par Clapton ( avec les Bluesbreaker et Cream ), B. May, R. Gallagher et bien d'autre.
IL posséde un Transistor OC44 au germanium et un vrai by-pass.

Avec cette pédale il est primodial de jouer avec les potards de votre guitares et avec un peu d'habitude vous le laisserez enclenché en permanence et vous controlerez votre son avec vos potards, le pied !

La pédale ne possède qu'un potentiomètre qui gère le niveau de gain.
Donc pas de prise de tête. Votre guitare deviendrat extrèmement sensible au variation du potard de volume donc sur "10" = gros son et si vous passez à "8" le son devient clean.

Je l'ai comparer avec le RM Métal qui posséde plus de gain et le HS qui lui est plus strident !

Un bon investissement ! ( 180 € ) pour les amoureux de la grande époque du blues-rock.


180€!!..Où ça ??? Comment ça ???
Cmoinico86
je me permet de détérer ce post, car ça m'interresse bien tout ça...
Je suis à la recherche d'un son genre Pink Floyd (plus exactement le solo de "Comfortably Numb").
Est-ce possible d'obtenir (ou de se rapprocher fortement) de ce son à l'aise d'une TS9 et d'un Trebble booster ? si oui lequel ?
cdmat76
Cmoinico86 a écrit :
je me permet de détérer ce post, car ça m'interresse bien tout ça...
Je suis à la recherche d'un son genre Pink Floyd (plus exactement le solo de "Comfortably Numb").
Est-ce possible d'obtenir (ou de se rapprocher fortement) de ce son à l'aise d'une TS9 et d'un Trebble booster ? si oui lequel ?


Gilmour a utilisé une treble booster de type OR (ils le font chez BSM aussi) pendant un temps. Mais je ne sais s'il l'utilise sur confortably numb. En revanche si tu cherches un peu (tape BSM dans "rechercher" ), il y a un topic beaucoup plus gros sur les treble booster de BSM, on y parle de l'OR aussi me semble-t-il.
shaggy
Cmoinico86 a écrit :
je me permet de détérer ce post, car ça m'interresse bien tout ça...
Je suis à la recherche d'un son genre Pink Floyd (plus exactement le solo de "Comfortably Numb").
Est-ce possible d'obtenir (ou de se rapprocher fortement) de ce son à l'aise d'une TS9 et d'un Trebble booster ? si oui lequel ?


juste une précision : quand j'avais mon OD9 ca le faisait pas du tout avec le treble booster

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Setione
Bon ça y est j'ai acheté un Treble Booster BSM RM à 150€ sur Ebay!!!
Super bon plan!!!
Donc j'ai essayé ça ce matin, et ben...............je m'attendais pas du tout à ça!!!
Déjà ça hausse le volume de l'ampli, bon pour ça y'a le bouton de volume de la pédale au pire, mais qu'est-ce que ça rajoute du claquant bon diou!!!!! du coup je me suis tapé ma gratte à reregler, elle frisait un chouille, ça à été suramplifié par 100 avec le boost enclenché!!!
Que de la frisouille dans le son!!!!
Sinon en matos c'est Strats et Fender Deluxe Reverb 65' (déjà ça claque pas mal comme ampli!)
C'est normal tout ça???? la pédale était super froide quand je l'ai reçu, dû au transport, ça joue peut-être. Sinon je m'attendais à un gros gros crunch mais je n'en ai qu'un léger, bon pas grave, j'ai d'autres pédales pour ça.
Merci pour vos avis.
shaggy
un treble booster sur un deluxe reverb ? ca doit faire mal
le DR etant deja tres bright...
Sinon le meilleur resultat avec un treble booster c'est avec un ampli poussé de maniere a obtenir un bon crunch

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hiwatt
Geordie boy a écrit :
Centaur a écrit :
Je me suis offert un trebble booster BSM RM Model, et je trouve cette pédale fantastique pour du blues rock 60's / 70's.

C'est la reproduction exacte du Dallas Range Master utilisé par Clapton ( avec les Bluesbreaker et Cream ), B. May, R. Gallagher et bien d'autre.
IL posséde un Transistor OC44 au germanium et un vrai by-pass.

Avec cette pédale il est primodial de jouer avec les potards de votre guitares et avec un peu d'habitude vous le laisserez enclenché en permanence et vous controlerez votre son avec vos potards, le pied !

La pédale ne possède qu'un potentiomètre qui gère le niveau de gain.
Donc pas de prise de tête. Votre guitare deviendrat extrèmement sensible au variation du potard de volume donc sur "10" = gros son et si vous passez à "8" le son devient clean.

Je l'ai comparer avec le RM Métal qui posséde plus de gain et le HS qui lui est plus strident !

Un bon investissement ! ( 180 € ) pour les amoureux de la grande époque du blues-rock.


180€!!..Où ça ??? Comment ça ???


Le prix est scandaleux pour ce que c'est je trouve, même si c'est a mon avis le seul effet vraiment indispensable pour pousser un ampli vintage. Y'en a pour 30 € à tout péter en composant électroniques avec le boitier.
Setione
Tu y vas un peu fort, y'en a pour 5 euros!!!
c'est vrai que 250$ c'est du vol!
Bon je viens de passer plus d'une heure à tester la bêtre, ben c'est claquant à mort, tant mieux j'adore SRV et Rory, par contre pour le crunch c'est pas encore ça, je mets le volume de la pédale à un peu moins de la moitié, l'ampli (22W) est sur deux et c'est déjà bien assez fort. Je pousserais bien la pédale un peu plus mais l'ampli serais en trop bas volume.
Bref, je suis déçu de cette pédale, pour du claquant c'est délice mais pour le reste....
Puis ces grésillements des cordes qui frisent ça s'entends trop. Je dois pas avoir le bon ampli. Je crois que je vais la mettre en vente bientôt.
Setione
Ben oui désolé, bon je la vends 150€ avec les frais de port, le prix où je l'ai payé. Je l'ai reçu ce matin donc j'ai pas eu le temps de l'abîmer.
naturalmystik
Quelqu'un a testé la RM Velvet? Quelle est la difference avec une RM normal?

Si quelqu'un a deja teste sur un LC15 et un Fender Blues Junior (et dans un AC15 aussi accessoirement) avec une Strat j'aimerais bien avoir son avis histoire de pas me planter (pas moyen d'essayer avant d'acheter j'en trouve pas dans le commerce).
Hiwatt
Setione a écrit :
Tu y vas un peu fort, y'en a pour 5 euros!!!
c'est vrai que 250$ c'est du vol!
Bon je viens de passer plus d'une heure à tester la bêtre, ben c'est claquant à mort, tant mieux j'adore SRV et Rory, par contre pour le crunch c'est pas encore ça, je mets le volume de la pédale à un peu moins de la moitié, l'ampli (22W) est sur deux et c'est déjà bien assez fort. Je pousserais bien la pédale un peu plus mais l'ampli serais en trop bas volume.
Bref, je suis déçu de cette pédale, pour du claquant c'est délice mais pour le reste....
Puis ces grésillements des cordes qui frisent ça s'entends trop. Je dois pas avoir le bon ampli. Je crois que je vais la mettre en vente bientôt.


C'est pas un pbme d'ampli, le problème vient du volume ! Tu ne peux pas utiliser un TB dans ta piaule sur 2 ! C'est fait pour pousser dans ses derniers retranchement un ampli à lampes déja en distortion naturelle.

En ce moment sur effet guitare et BSM...