Trebble Booster BSM RM Model: le test

Forum
Centaur
Je me suis offert un trebble booster BSM RM Model, et je trouve cette pédale fantastique pour du blues rock 60's / 70's.

C'est la reproduction exacte du Dallas Range Master utilisé par Clapton ( avec les Bluesbreaker et Cream ), B. May, R. Gallagher et bien d'autre.
IL posséde un Transistor OC44 au germanium et un vrai by-pass.

Avec cette pédale il est primodial de jouer avec les potards de votre guitares et avec un peu d'habitude vous le laisserez enclenché en permanence et vous controlerez votre son avec vos potards, le pied !

La pédale ne possède qu'un potentiomètre qui gère le niveau de gain.
Donc pas de prise de tête. Votre guitare deviendrat extrèmement sensible au variation du potard de volume donc sur "10" = gros son et si vous passez à "8" le son devient clean.

Je l'ai comparer avec le RM Métal qui posséde plus de gain et le HS qui lui est plus strident !

Un bon investissement ! ( 180 € ) pour les amoureux de la grande époque du blues-rock.
Doc Loco
Ah, tu l'as bien eue, donc . Je suis content que tu l'apprécies (j'aurais été déçu du contraire franchement ) et ça me conforte dans mon envie de m'en procurer une aussi .
enneite
qu'est ce que ca apporte au son au final ? l'ampli ne peut pas le faire ?
Centaur
9a apporte plus de crunch et une dose énorme de dynamique !

La bosse dans les aigues ( a faible volume d'ampli ) est parfois " Harsh " mais plus ton ampli sonne fort plus le BSM devient magique !

C'est particulier comme pédale, c'est pas overdrive, c'est différent ... tout simplement !

Doc Loco je te le conseille ! sur ton vieux Vox ça doit être l'enfer !
enneite
quelqu'un pourrait l'essayer a fond de ses capacités et poster des samples ? du style "avant/apres"...
Centaur
Là ça va être dur car je sais pas si qqn le possède a part moi et comme je suis pas équipé pour m'enregistrer ...

MAis si tu aime le son que Clapton avait pendant sa période Cream tu ne sera pas déçu !
Centaur
Oui le BSM à beaucoup plus de gain et une plus grosse pêche !
enneite
Avec Clapton je vois alors...c'est super vintage !
Centaur
Oui si tu as un ampli avec un préampli à haut gain, cette pédale ne te plaira pas !

Moi je joue sur un Orange Retro 50 fait par le Custom Shop Orange, et le son de cet ampli est super typé blues rock de la période 60's/70's ( Led Zep, Cream, Thin Lizzy ... ) Donc pour mon style de musique c'est parfait !

Les meilleures résultat pour cette BSM ont été obtenu sur les ampli suivant :

Marshall Superlead Plexi Panel

Marshall JTM45 et Bluesbreaker

Vox AC15 et AC30

Fender Bassman, VibroKing et les vieux Tweed Deluxe

et mon je rajoute le mien dans la liste !

Donc comme tu peux voir ces ampli correspondent à une certaine époque ! ( a voir ton avatar tu aime ce genre de période ! )

Je dirais que toutes ces familles d'amplis seront magnifié par les Trebble Booster de chez BSM !

Seulement cette pédale est particulière et demande de revenir en arrière dans l'approche de l'obtention du son désiré. En effet il faut chatouiller les potard de sa gratte sans cela cette pédale sera trop extrème dans les aigues pour une grande majorité de nous, mais une fois ce cap dépassé c'est le pied !
Orpheus
Et sur un Peavey Classic 30 ça sonnerait bien?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
enneite
oui je suis fan de cette grande periode, le son de Rory , Jimmy, Eric & co. c'est vrai qu'il est super typé et que j'adore...faudrait que j'essaie une fois un Treble Boost...
Centaur
Orpheus a écrit :
Et sur un Peavey Classic 30 ça sonnerait bien?


Je pense que oui, mais il faut essayer pour ça !
sammyseal
et ca essaye ou? et ca s'achete ou? au meilleur prix de préférence!

je dois dire que ca m'intéresse bien un son vintage. J'ai une strat deluxe usa avec un peavey classic 30, ca le fait?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Centaur
Envoie un mail à Bernd, son adresse est sur son site.

Explique lui le son qu etu désire et il t'enverras le treble booster de tes rêves

En ce moment sur effet guitare et BSM...