Trebble Booster BSM RM Model: le test

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Setione a écrit :
Tu y vas un peu fort, y'en a pour 5 euros!!!
c'est vrai que 250$ c'est du vol!
Bon je viens de passer plus d'une heure à tester la bêtre, ben c'est claquant à mort, tant mieux j'adore SRV et Rory, par contre pour le crunch c'est pas encore ça, je mets le volume de la pédale à un peu moins de la moitié, l'ampli (22W) est sur deux et c'est déjà bien assez fort. Je pousserais bien la pédale un peu plus mais l'ampli serais en trop bas volume.
Bref, je suis déçu de cette pédale, pour du claquant c'est délice mais pour le reste....
Puis ces grésillements des cordes qui frisent ça s'entends trop. Je dois pas avoir le bon ampli. Je crois que je vais la mettre en vente bientôt.


C'est pas un pbme d'ampli, le problème vient du volume ! Tu ne peux pas utiliser un TB dans ta piaule sur 2 ! C'est fait pour pousser dans ses derniers retranchement un ampli à lampes déja en distortion naturelle.
YAPOUSSIE
j'ai recu mon bsm rm hier matin , pour ma configuration c'est Yamaha Pacifica Mike Stern micro simple : fender delta tone et p90 bare knuckle , wha , ts808 , mxr micro amp ,boss dd6 , Vox ac30cc j'ai remplacé le mxr par la bsm , c'est pas mieux mais c'est different la mxr a tendance a booster les frequences graves bonc avec la basse mon son avait tendance a tomber sur les passages "gros son" mais la saturation enorme , le bsm lui booste les frequence aigus et la je verrais vendredi prochain en répet . par contre si je place la bsm avant la ts 808 ben ca me fait 2 ts808 cumulées : meme type de saturation , si je la place aprés la ts808 elle me sort un son avec des frequences proches d'un wha wha en position ouverte , son plutot r'n roll tendance 60's 70's , j'aime bien mais par contre y'a du souffle et ca gresille un poil.bref c'est une bonne petite pedale pour booster un overdrive d'ampli ou de pedale par contre si on possede plusieurs pédales faut vraiment chercher pour savoir ou on la place dans le chainage . pour finir je pense que l'on peut faire aussi bien avec une simple ts9 en potassant un peu les réglages sans avoir a claquer +- 200.00 euros pour ca , la mxr micro amp fait aussi bien sinon mieux si on aime les sons un peu plus grave . je suis un poil decu quand meme .
faut dire aussi qu'il y a tellement de possibilités de son avec le ac30cc
je pense pas me séparer de la bsm pour le moment mais bien étudier les possibilités avec le Vox et la y'en pour un moment
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Centaur
J'ai l'impression qu'u gros tas de gens achète des treble booster sans savoir ce que ça donne comme son ...

Et quand j'enetdn qu'une TS9 peut s'approcher d'une TB RM ... ... n'importe nawak !
YAPOUSSIE
Centaur a écrit :
J'ai l'impression qu'u gros tas de gens achète des treble booster sans savoir ce que ça donne comme son ...

Et quand j'enetdn qu'une TS9 peut s'approcher d'une TB RM ... ... n'importe nawak !


c'est pas n'importe nawak j'ai une ts8 une 808 et le rm meme si c'est pas vraiment la meme chose le résultat est pas transcandant et y'a pas de quoi se rouler par terre , de toute facon j'ai acheté ca en connaissance de cause vu que j'ai un MXR micro amp depuis plus de 10 ans donc je ne m'attendais pas non plus le saint graal !!! mais je le repete vu les tas de réglages sur le vox j'ai pas dis mon dernier mot .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
LesPaulJunior
Gros déterrage de topic, je viens de commander une BSM RM Majestic.

Il paraît que ça rend bien dans un jtm45 Bluesbreaker..

Review complète + samples (avec et sans) dès que je la reçoit!
l
molarisapa
LesPaulJunior a écrit :
Gros déterrage de topic, je viens de commander une BSM RM Majestic.

Il paraît que ça rend bien dans un jtm45 Bluesbreaker..

Review complète + samples (avec et sans) dès que je la reçoit!


up tes samples m'interresse.
carlo
  • #38
  • Publié par
    carlo
    le 08 Oct 06, 20:48
180€ !!!!!!
J'ai fabriqué le mien pour 30€ , boîtier compris en commandant le kit sur Musikding !Et je suis une quiche en électronique.
Sur mon Fender Blues Deluxe ou mon JMP1 , ça le fait vraiment.Mais c'est toujours pareil , il faut bien le régler.
Après , c'est vrai qu'on peut booster un ampli en utilisant par exemple une DS1 , gain à 0 et level monté.
Le problème pour ce genre d ematos , c'est que c'est difficile à essayer en magasin.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
CAIUS JULIUS
carlo a écrit :
180€ !!!!!!
J'ai fabriqué le mien pour 30€ , boîtier compris en commandant le kit sur Musikding !Et je suis une quiche en électronique.Sur mon Fender Blues Deluxe ou mon JMP1 , ça le fait vraiment.Mais c'est toujours pareil , il faut bien le régler.
Après , c'est vrai qu'on peut booster un ampli en utilisant par exemple une DS1 , gain à 0 et level monté.
Le problème pour ce genre d ematos , c'est que c'est difficile à essayer en magasin.



Pareil et avec ma SG et mon 15 W à lampes, ben, bien maitrisé ( vivent les potards! ) ça dechire, le son typique de The Who version Leeds selon moi! J'adore!
bouly
  • #40
  • Publié par
    bouly
    le 17 Oct 06, 19:08
El mamar a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
pourtant c'est pas faut d'avoir repeté que ce genre de pedales marchaient mieux avec un ampli sombre



donc un orange ad15 sa doir bien passer nan?


carrément oui
__nirvanien__
Pas de réponse pour les vieux Tweeds?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
petite question y'a t-il sur les pédales BSM une prise pour une alimentation???
Plentyofsoul
petite réponse non
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
ok impec

En ce moment sur effet guitare et BSM...