TRUE BYPASS BIG MUFF

Forum Electro Harmonix
Forums
alx002
  • #1
  • Publié par
    alx002
    le 01 Nov 04, 11:52
Quelqu'un pourrait il m'expliquer voir mieux me mntrer sur un schéma les branchements à faire pour mettre un true bypass sur une big muff: sachant que j'ai déjà acheté le switch 9 poles..... mais je ne sais pas comment le remplacer

Merci à tous

Alex
alx002
  • #3
  • Publié par
    alx002
    le 01 Nov 04, 12:04
Ba à forciori si je pose la question ici , c'est que ma big muff n'en comporte pas

Les big muff ne sont TRUE BYPASS que depuis 2004

Merci pour vos réponses
mappho
  • #5
  • Publié par
    mappho
    le 01 Sep 05, 17:39
up !

tout comme alx002, je ne crois pas que ma Big Muff possède un true bypass, mais elle a tout de même un switch avec 9 poles.
J'adore le son de cette pédale, mais bon, quand elle n'est pas enclenchée et que tu as une Strat et un bon p'tit ampli lampes, ça fait un peu chier de voir la différence dans le son clair entre gratte - Muff - ampli et gratte - ampli... :-(
Should I stay or should I go...
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Sep 05, 18:07
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mappho
  • #7
  • Publié par
    mappho
    le 01 Sep 05, 18:09
merci beaucoup Nofi, mais aurais tu le fichier ou un lien de manière à ce que je puisse lire le texte, la résolution est visiblement réduite là, et j'arrive pas à tout lire, merci ;-)
Should I stay or should I go...
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Sep 05, 18:14
http://thebin.free.fr/imgs/stompsw.gif

Si ta muff est cablé comme le 3PDT tu as déjà le true bypass.
Sinon bah faut sortir le fer à souder.
Les fils qui vont aux jacks sont les output jack/input jack, à partir de là c'est simple.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mappho
  • #9
  • Publié par
    mappho
    le 01 Sep 05, 18:21
merci !

donc moi, sur le schéma, celui qui s'apparente au mien, c'est celui en bas à droite. mais euh... je fais quoi maintenant?

sur le schéma, l'un des 9 poles est vide, chez moi, ils sont tous occupés...
Should I stay or should I go...
Urso
  • #10
  • Publié par
    Urso
    le 01 Sep 05, 18:32
spoonlight a écrit :
chez moi, ils sont tous occupés...

...
Si tu as un switch avec 9 pôles, c'est que ta Big Muff est déjà true bypass
mappho
quand je dis qu'ils sont tous occupés, oui, sauf deux qui sont reliés l'un à l'autre, comme sur le schéma, mais aucun n'est vide...

et je veux bien qu'elle soit true bypass, mais comment expliquer qu'elle me bouffe autant de signal alors? (le son clair parait étouffé) mon son clair ...
Should I stay or should I go...
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Sep 05, 19:05
Elle est true bypass, ça m'aurait étonné aussi.
C'est expliquable de mille et une façons, peut être que tu délires façon syndrome du malade imaginaire (en général c'est avec les amplis lol), c'est peut être un jack de mauvaise qualité... et de toute façon chaque chose que tu mets dans la chaine est susceptible de changer le son, true bypass ou pas ça fait des contacts en plus, du cable en plus etc.
Tu peux toujours tester le switch avec un testeur de continuité si tu veux en avoir le coeur net.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mappho
bon, j'ai refais des tests

en fait, ça s'entend surtout à bas volume que le son clair est plus étouffé avec la pédale que sans, mais j'ai essayé en montant le volume à niveau répète et concert, et ça niveau là, ça va, la différence s'atténue énormément ;-)

merci à vous en tout cas
Should I stay or should I go...
Invité
Les 9 sont occupés parce que la LED est mise a la masse au lieu que le circuit soit juste coupé. C'est un détail.
mappho
merci Basstyra pour cette nouvelle précision ;-)
Should I stay or should I go...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...