Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ts 808 reissue ? ts 9 ? maxon ts 808 ? Que faire ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mirage0631
Ok, bah merci, je vais voir ca.
Non j'envisage sérieusement de m'acheter un Fender HRD.
Apres j'ai une strat japonaise serie E, les micros c'est pas des texas special mais je suis amoureux de ce sons !
C'est le switch qui bloque pour le TS 808 ?
En gros pour se rapprocher le plus possible du sons ts 808 de l'époque ( et oui c'etait bien avant) plutot TS 808 reissue ? TS 9 ? ou TS 9 modifiée comme celui de Dazed and confused ?
Just take it easy !
bluescaster
Salut, 2 ou 3 trucs:

Je n'ai jamais eu de probleme avec le switch de ma TS808 reissue, au contraire je le trouve plus facile a actionner que celui de ma TS9.

Le secret du son SRV, c'est le volume sonnore ! Un gros clean bien fort avec les lampes de puissances qui commencent a cruncher, et un gros Mi (5 pour ammener plus de basses.

Si tu regardes les video de SRV tu verras plus souvent la TS9 ou TS10 que la 808, montreux c'est TS9 par exemple.

SRV s'en servait en boost (Drive au minimum), un bon clean boost fait la même chose, le but est d'ammener les lampes de puissance à saturation.



Sur le dernier album (In step) la disto vient le plus souvent de Fuzz Face modifiée par Cesar Diaz.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Anaon
  • #19
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Feb 15, 22:54
Hello!

Gros deterrage pour une question peu originale mais je lis tout et son contraire, quel modèle a le plus de gain entre la TS9 et la OD808?

Merci
marigold
La ts9 de mémoire.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
rhum66
J'ai une TS 808 RI et une MAXON 808.(mais aussi une Jacques "tubeblower" de 95, une ibanez "soundtank" TS 5 des années 90, bref, j'aime IBANEZ/MAXON)

Ce sont des pédales qui, déjà non modifiées , sonnent à merveille dans un blackface par exemple.
On approche évidemment SRV, le plus dur étant de jouer correctement

Comme cela a été dit plus haut,je pense que toutes ces histoires de modifs. sont un peu "too much",en tout cas pour moi.

La version "Hardwired" de la 808 est carrément très bien:bluffante, mais un peu chère, mais si on cherche le saint graal du tubescreamer, je pense qu'il faut aller l'essayer et que c'est LA bonne.

Enfin, petit conseil, le chainage de deux TS donne un résultat "magique" (l'une réglée en boost devant, l'autre en OD derrière), c'est pour cela que j'ai ces deux pédales.
Ibanez vient de sortir une pédale OD+boost, que je n'ai pas essayé, mais sur le papier ça semble excellent.(à suivre...).

Quelques impressions aussi : j'ai toujours trouvé la TS-808 supérieure à la TS9, cette dernière étant moins "fine", plus "gros son médiums et basta".
Mais la TS 9 est tout de même très bonne, je suis loin de cracher dessus.
La 808 a tout pour elle..., on peut re-injecter des aigus juste comme il faut, chose impossible avec le tone de la TS 9.
La MAXON 808 est pour moi au dessus de la TS 808 IB, question de gout, en fait elle est à mi-chemin entre le spectre de la TS 9 et de la TS 808.

Enfin, personnellement, je n'ai jamais joué une TS des années 80, donc je m'abstiendrais de tout débat sur les "vrai de vrai d'époques".

Récemment EHX a sorti la "EAST river", très bonne version du tube screamer et pas cère du tout, sans parler du look de la pédale qui est à tomber.

Vous l'aurez compris, J'ADOOOOORE ces diables verts.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
j' insiste sur le chainage double de deux tube screamers : c'est magique et cela ouvre les porte du son "super overdrive" je trouve.

Ci-dessous, une vid. que j'avais faite "à l'arrache" avec mon fils de 10 ans, qui filme en bougeant croyant bien faire..., avec mon i-phone, ça vaut ce que cela vaut...
La vieille recette de Stevie: "deux OD better than one."
L'ampli est un deluxe reverb RI 65, la gratte une strate mexicaine avec des Fender 57/62.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...