Ts 808 reissue ? ts 9 ? maxon ts 808 ? Que faire ?

Forum Ibanez
Forums
mirage0631
Voila, j'ai actuellement une boss OD 1 de 78 que j'ai eu la change d'avoir gratuitement. Mais je cherche de plus en plus le sons SRV niveau overdrive.
Donc je suis confus, les bruits court que la ts 808 reisue de ibanez ne serait pas à la hauteur de la ts 9 ou de la maxon. Alors que faire ??
Just take it easy !
Dazed And Confused
Salut,

Moi j'ai une TS9 moddée en TS808 avec des composants d'excellentes qualités dont les valeurs ont été choisi pour se rapprocher du son des anciennes TS808 et le chip JRC4558D.


Elle est vraiment excellente:
-douce, chaud, crémeuse

Si tu es intéressé je la vends
Plus d'infos içi
https://www.guitariste.com/for(...).html
mirage0631
Je suis fortement interessé, en gros ça se rapproche du son ts 808 d'origine, t'as foutu desc omposant de ts 808 dans ta ts 9. T'as des photos ??
Just take it easy !
Dazed And Confused
Ce n'est pas moi qui ai fait les modifications.
Ce sont des composants neufs de très bonne qualité qui permettent de donner un aspect plus chaud et moelleux au son.
Les valeurs des composants ont été choisi afin de correspondre à celle qui était dans les TS808 d'époque.

Bon après je ne peux pas te garantir que sa sonne aussi bien qu'une TS808 d'époque mais bon c'est pas le même prix.

J'ai mis des photo
Dazed And Confused
Mr. dickhead a écrit :
ouai fin bon si c'est les deux résistances et le changement de chip qu'on voit partout sur le net a prix d'or, c'est franchement risible

Tout ca, c'est du blabla de guitar geek.


Mon mod va plus loin ça.
Et je là vends au même prix qu'une TS808 RI mais avec de bons composants alors je ne vois pas où est le problème.
Dazed And Confused
Mr. dickhead a écrit :
Je ne parlais pas de ta pédale en particulier, mais de ce qu'on trouve sur le net. (je crois voir si qui a été fait dans ta pédale d'ailleurs a la lecture de ta vente, et tu as un prix normale en raison de la vente "neuf", tout ca pour dire que c'est pas une attaque vers toi )


Ok sans rancune alors.
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
ouai fin bon si c'est les deux résistances et le changement de chip qu'on voit partout sur le net a prix d'or, c'est franchement risible

Tout ca, c'est du blabla de guitar geek.


Que veut tu dire par là Mr. dickhead ??? j'ai fait cette modif peut de temps après l'achat de la pédale,
j'avoue qu'a part une baisse au niveau gain j'ai pas vu grand chose de flagrant ...tu insinue que tout cela c'est du pipeau où pipi de chat pour faire vendre leur kit en faisant croire au utilisateur lambda comme moi Qu'ont se retrouvera avec une pédale de légende

Euh a prix d'or le chip et les 2 résistances à 2€ c'est pas la mort non plus...
A part ça t'as une modif plus intéressante ou une pédale mieux dans se registre?

Euh et désolé si je polue le topic du créateur quoique non ça reste dans le sujet
Mr. dickhead
Ba vont pas te dire non plus que leur mods ne fait rien si ce n'est te faire débourser 50euros pour 2 résistances et un AOP (meme pas 3euros)


Mieux ? je sais pas. C'est juste une TS , le circuit le plus copié au monde, suffit d'aller voir chez n'importe quel boutiquer ou "grande marque". Perso, ma TS7 tonelock modée me convient parfaitement.
Nico_las
mirage0631 a écrit :
Voila, j'ai actuellement une boss OD 1 de 78 que j'ai eu la change d'avoir gratuitement. Mais je cherche de plus en plus le sons SRV niveau overdrive.
Donc je suis confus, les bruits court que la ts 808 reisue de ibanez ne serait pas à la hauteur de la ts 9 ou de la maxon. Alors que faire ??


Ne rien faire et jouer. Une tube screamer type 808 c'est une tubescreamer 808 que se soit Maxon ou Ibanez. Tu peux par contre te dire que le switch de ibanez de TS808 est chiant à activer parfois surtout en live !!

Chip 4558 avec la fameuse lettre ou pas c'est juste la grosse blague pour ceux qui fabriquent leurs pédales.
Dire que le son d'un 4558 diffère d'un OPAxxx, TL072 et autre se discute volontiers mais d'un 4558 à autre c'est extrêmement risible.


Donc ne t'en fait pas, tu peux prendre une pédale de qualité que sont les Ibanez ou Maxon du chiffre que tu veux (le 9 ou la 808.) et ça ira comme sur des roulettes. Ne tombes pas dans le jeu du geek à deux francs sur les pédales vintages et autre.

Si tu peux avoir une pédale de qualité avec des composants qui soufflent moins (ce qui va de paire théoriquement avec le chip 4558 à la poubelle) comme apparemment celle de Dazed And Confused, vas y, il n'y a pas de soucis.



MAIS, tu as un Fender à lampe typé son clair brillant ?, Tu as une strat avec des Texas Special ?

Si oui et bien tu n'as qu'à choisir une bonne TS typé 808 et roule ça va sonner ! sinon tu peux te brosser pour avoir le son de SRV avec toutes les tube screamer que tu veux aussi vintage soient elles.

L'électronique en pédale ça n'a rien de mystérieux, même schéma=même son, la qualité de son diffère en fonction du montage et de la qualité des composants (à 1% de tolérance on sera tjrs plus près du schéma qu'à 10% ou 80%...) mais il n'y a et n'a jamais eu aucun mojo la dedans.
sunglasses
On conseille souvent la TS808, a priori plus "chaude" que la TS9... Maintenant c'est ce qu'on dit, honnêtement pour moi il n'y a aucune différence sonore évidente...

J'utilise la TS9 en boost de mon Peavey Rockmaster ou de mon AMT Freak Guitar, ça le fait très bien! Achetée d'occaz à 60€, une très bonne affaire!

Sinon une très bonne alternative, qui vient de sortir: la Tonerider American Overdrive, mais Anas du forum t'en parlera mieux que moi! C'est une sorte de mélange de TS9 et de DS1 (mediums moins plastiques que sur la DS1 mais aussi moins crémeux que sur la TS9).
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
Ba vont pas te dire non plus que leur mods ne fait rien si ce n'est te faire débourser 50euros pour 2 résistances et un AOP (meme pas 3euros)


Mieux ? je sais pas. C'est juste une TS , le circuit le plus copié au monde, suffit d'aller voir chez n'importe quel boutiquer ou "grande marque". Perso, ma TS7 tonelock modée me convient parfaitement.


Je vais peut être revenir a la config originale de ma TS9 pour voir....
Nico_las
sunglasses a écrit :
On conseille souvent la TS808, a priori plus "chaude" que la TS9... Maintenant c'est ce qu'on dit, honnêtement pour moi il n'y a aucune différence sonore évidente...

J'utilise la TS9 en boost de mon Peavey Rockmaster ou de mon AMT Freak Guitar, ça le fait très bien! Achetée d'occaz à 60€, une très bonne affaire!


Elles n'ont pas le même circuit :
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=81

Le dernier filtre avant la sortie est différent ce qui veut dire que la saturation est 100% identique mais que le rendu au final est différent et d'après ce que je lis sur le net, la Ts-9 laisse plus passer les aigus.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...