TS9 ou BD-2 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matiak_2000
Pour en rajouter encore une la voodoo lab sparkle drive est terrible et pas si chère!
televince
on en a parlé et c'est 143 € quand même neuf chez Gillou
jery
  • #32
  • Publié par
    jery
    le 24 Mar 04, 19:28
Il y a aussi chez Maxon l'OD808 elle est trriblement efficace et semble d'apres ce que j'ai lus sonner comme une TS808;enfin moi je peux juste dire que dans mon Deluxe Reverb ça sonne super avec ma strato et ma Flying V P90.
Je serais aussi assez tenté pour un Maxon OD820 ,il parrait aussi qu'il y a moin de perte au niveau des Basses fréquences.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
C'est vrai Jery le principale inconvénient avec les Tube Screamer c'est justement cette perte dans le grave si bien qu'avec les TS9, TS855 et TS 808 tu es obliger de mettre le tone au plus bas pour garder une cohésion dans le spectre de tonalité autrement ton son devient vraiment trop criard.

La Maxon n'est pas la seule a ne pas alterer les fréquences basses mais c'est elle qui le fait le mieux grace à deux ampli op JRC 4558 donc c'est de la balle, tout les avantages d'un super TS808 sans les inconvénient d'un putain de TS808, c'est paradoxale mais c'est la vérité.

Pourquoi je l'ai pas encore moi mon OD 820
hugolin
j'ai laissé mes 2 TS9 à un pote guitariste qui travaille dans l'électronique pour qu'il m'y face des modifs, il m'a dit qu'il était possible d'en modifier une pour moins perdre de dynamique dans les basses, qqu'un a t-il déjà essayé ça ?
jery
  • #35
  • Publié par
    jery
    le 25 Mar 04, 13:42
en ce qui concerne les modifs sur les TS9 ,moi j'ai modifié la mienne ,un reissue de 97 avec un kit de chez ANALOGUE MAN dispo sur son site web avec en prime l'option Brown Mod qui donne justement moi de perte des les Basses fréquence ,mais bon je trouve la qualitée de l'overdrive un poil en dessous par rapport a ma MAxon OD808.
Maintenant j'aimerais bien me commander un Maxon OD820,vais je pouvoir resister longtemps...................................
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
Jery ne résiste pas CRAQUE
jery
  • #37
  • Publié par
    jery
    le 25 Mar 04, 18:02
Et tu me dis qu'il y a pas de perte au niveau des basses fréquences ?

Elle fonctionne sur secteur ou seulement avec une pile de 9 volts cette pédale ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
Les deux mais tu as une alim qui est fournie avec normalement.

En tout ces pour les basses je confirme, elle ne dénature pas le son, d'ailleur le tone fait plus office de présence.

Mais si tu hésite encore patiente encore 1 ou 2 semaines comme çà j'aurais reçu la mienne et je ferais un post de comparaison avec mes autres overdrives
Greg-B
OD-3 de boss, excellente rien avoir avec OD-1, etc

Barber drive SS (et hop une autre) peu connue en france, fait a la main et pas si cher...risque de pas trouver en europe par contre, trouvable sur www.musictoyz.com,
des mp3 du modele juste en dessous (ca te donne une idee) , joue avec strat et les paul:
Samples barber drive

lutin, la ts9 n'est pas une disto...gaffe
jery
  • #40
  • Publié par
    jery
    le 25 Mar 04, 19:34
j'allais te le demander ,cool ,donc je mets l'envie en stand-by.
@+++
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...