Turbo rat(quelques questions)

Forum ProCo
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ducky
    le 17 Aug 05, 22:35
Je joue sur une gibson les paul avec micro emg actif et souhaite aquerir une des deux rats (turbo ou 2...),
a court terme pour masqué le son stressant de mon jcm900 , a long terme pour jouer sur un ampli sovtek mig50 qui est dénué de canal disto.

Bref aussi bien dans la vie que sur le net on ne m'en dit que tu bien, mais 2-3 choses me trotent dans la tete, ce paragraphe concernant la turbo par exemple venant du site audiotubetech:

"In addition, the TurboRAT has been designed to work equally well with guitars that utilize active electronics. "

french translation (yeahh dude !!):
"en prime; Votre pedale turbo rat a été crée de facon a fonctionner aussi bien avec les guitars utilisant une electronique active"

jouant avec le kit zakmachin(electronqiue active) ce passage m'interesse, veut il dire que ce n'est pas le cas de la rat 2 ? qui elle fonctionnenrait moin bien( ne serais-ce que legerement) avec des guitare equipée de micro actifs ?

Deuxieme chose, le niveau de sortie de la turbo rat semble etre "enorme" d'apres les critiques, le probleme vient du fait que je doit switcher souvent
entre clean et disto, et je me voit mal faire mumuse avec les potar de ma gratte a chaque switch (une dizaine par morceau :S).
Il y aussi la solution de ne pas pousser le volume de la pedale a fond mais dans ce cas la ne perdons nous pas l'avantage de la turbo qui est de pouvoir faire cramer les lampes de son preamp ?
dans ce cas il serais aussi sage d'acheter une rat2 et d'economiser les 5 euro gagner pour m'acheter a manger non ?

Mais avant de se poser toutes ces question, il faudrait deja savoir si la variation de la tension en entrée du preamp serais assez significative pour qu'apres switch mon clean paraisse inodible (car la tension en entrée d'un ampli n'est aps proportionnel au volume en sortie HP)

voila voila et si tu passe par la gillou (tout le monde l'interpel ainsi donc jvé faire pareil ) en repondant tu t assure une comande chez toi ;D

merci de m avoir lu !

(alllller plus que 3 jours de diete et g les 68 euros !!)
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Aug 05, 23:17
Les deux pédales utlisent plus ou moins le même circuit donc je ne vois pas comment l'une pourrait être plus adpaté que l'autre aux micros actifs ou passifs. La différence provient principalement du fait que la Turbo utilise des leds d'ecretage là ou la Rat2 utilise des diodes, ce qui explique également la différence de niveau de sortie.
Pour choisir entre les deux autant se fier au son qui est différent (cf les samples du site proco). Les Rat2 sont très loin de manquer de volume.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • #3
  • Publié par
    Ducky
    le 17 Aug 05, 23:47
oké donc premier avis,
d'apres toi le coup de l electronique active c'est bidon, c'est aussi ce que je pense, maintenant pour en etre sur il faudrait attendre l'explication du webmaster de audiotubetech.
Et en ce qui cocnerne les differences de volume pas d'avis particulier.

"autant choisir celle qui a le son qui te convien le +"
D'apres les sample je dirais turborat mais elles ont toutes deux l'air de bonne facture et a la limite je m'en fou a ce niveau les preferances sont vraiment tres subjective, ce qui m'interesse et ce pourquoi g crée ce topic c'est avant tout de savoir laquelle serait la plus en symbiose avec le reste de mon matos (electronique active...) et mon jeu (switch assez frequent) .
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Aug 05, 11:45
il y a un peu plus d'infos là: http://www.procosound.com/ratindex.htm

Sinon, pour faire bref:
Turbo: un poil plus de gain, mediums un peu plus creusés, beaucoup plus de volume.
Rat: l'inverse.
La Rat est plus dans l'esprit d'un ampli lampes poussé à bloc, alors que la Turbo fait plus pédale de disto.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...