1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Hey,
Un petite question, j'ai pris mon Captor en 16 ohms, il fonctionne très bien!
Par contre des fois pour l'utilisation live, j'utilise 2 baffles (grosse salle), en 16 ohms chacune et donc je mets mon ampli en 8 ohms! (JCM 800 ou Orange OR100) Ca fonctionne quand même avec le cab 16 ohms, où il me faudrait un captor 8 ohms dans cette config?

Merci
Entomber
Visualdistortion a écrit :
Hey,
Hey,
Un petite question, j'ai pris mon Captor en 16 ohms, il fonctionne très bien!
Par contre des fois pour l'utilisation live, j'utilise 2 baffles (grosse salle), en 16 ohms chacune et donc je mets mon ampli en 8 ohms! (JCM 800 ou Orange OR100) Ca fonctionne quand même avec le cab 16 ohms, où il me faudrait un captor 8 ohms dans cette config?

Merci


C'est vu comme un baffle, donc je ne comprends pas trop ce que tu veux faire mais par exemple captor 16 ohms + baffle 16 ohms en parallèle ça marche en mettant ta tête en 8 ohms par exemple.
Ou le captor 16 entre l'ampli et l'un des baffle 16 ohms ça marche aussi
Visualdistortion
Pour la repique sono ou pour les retours, ça évite de mettre un micro devant le baffle.

Donc logiquement, il faut que le captor est la même impédance que la baffle derrière, et non la sortie de la tête.
Entomber
Tu choisis la sortie de ta tête en fonction du baffle oui.
Comme ton Captor est vu comme un baffle...

S'il fait 16 tu mets ta tête en 16, s'il fait 8 tu mets ta tête en 8...

S'il fait 16 et est en parallèle avec un baffle de 16 tu mets ta tête en 8 comme avex deux baffles de 16.

S'il est en thru c'est l'impédance du baffle derrière qui compte.

Et oui c'est un bon moyen de repiquer sans shooter dans le micro (oui ça m'est arrivé plusieurs fois).
Une petite précision : la sortie line était branché sur un torpedo Cab...
guillaume_pille
Citation:
Y a que moi qui suis tombé sur un captor défectueux ? Un buzz permanent sur la sortie line le captor était branché en 8 ohms sur un two rock studio 22 et un hamstead. Envoyé à réparer il y a 5 semaines...c'est un peu long je trouve (pas très réactif) C'est peut-être pour ça que c'est pas cher ?


Tu avais branché avec un câble symétrique ou asymétrique sur le CAB ? En cas de buzz, il faut tester le branchement symétrique.

Pour les 5 semaines c'est étrange, tu l'as acheté chez qui ? Quand ça traîne comme ça il ne faut pas hésiter à nous contacter directement pour qu'on fasse avancer les choses.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dark lapinou
andymorton a écrit :
c'est un peu long je trouve (pas très réactif)


pourtant c'est une loadbox réactive...

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Visualdistortion
Je viens aussi à votre rencontre, j'ai testé pour la première fois mon torpedo captor en home studio, et sur la sortie line, j'ai un BUZZ (ou masse) énorme! C'est du à mon installation électrique ou y'a un soucis? J'avais un simple jack instrument entre la sortie line et l'entrée de ma Presonus (chez moi c'est pas le top de l'installation il faut dire)
Bandit84
Salut,

J'utilise aussi le captor sur une console Presonus (Studio Live 16.0.2 USB), et que ce soit avec un jack TRS, ou en XLR avec l'alim 48V, ça fonctionne sans aucun bruit / souffle.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...