Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strks
merci pour ta réponse

ah tiens... je me pose aussi la question de mettre le captor dans mon blues junior (et dans ce cas je ne le vendrais pas)... mais celui-ci n'a pas jack entre le HP et la "tête". Y a t il une solution, un câblage qui existe?
Visualdistortion
J'ai 2 petites questions

- Est-ce que ça change quelque chose d'utiliser la sortie jack ou XLR (simulation désactivée) direct dans la carte son? (c'est juste que ça met plus pratique connexion xlr plutôt que jack).

- Est-ce que je peux utiliser le captor en tant que charge quand je bias des amplis? Afin d'éviter de brancher des enceintes qui sont moins accessibles dans mon atelier.

Merci
guillaume_pille
Citation:
mais celui-ci n'a pas jack entre le HP et la "tête". Y a t il une solution, un câblage qui existe?


S'il n'y a aucune connexion apparente, un technicien qualifié peut facilement t'en mettre une, il doit au moins y avoir un câble ou une paire de fils qui vont au HP.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
- Est-ce que ça change quelque chose d'utiliser la sortie jack ou XLR (simulation désactivée) direct dans la carte son? (c'est juste que ça met plus pratique connexion xlr plutôt que jack).


Les deux sorties sont symétriques mais la sortie XLR a un ground lift et une gestion de polarité, je recommande d'utiliser plutôt celle là. Pense à activer l'alimentation phantom.

Citation:
- Est-ce que je peux utiliser le captor en tant que charge quand je bias des amplis? Afin d'éviter de brancher des enceintes qui sont moins accessibles dans mon atelier.


Oui bien entendu, pas de problème.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
strks
Merci Guillaume ! Finalement il y a un port jack et des cosses dans le combi blues junior!

Est-ce que ça se trouve un cable cosse HP->jack coudé un peu long (dans le combo c'est la longueur minimale). Je suis assez partant pour un petit captor 8ohms :p
Tele@Fender
au final, à part l'absence de la partie atténuateur, est-ce que le nouveau CABM est pas plus intéressant ? (et à la limite, on peut y coller un atténuateur pas cher genre jettenuator pour faire loadbox derrière…)
guillaume_pille
Citation:
Est-ce que ça se trouve un cable cosse HP->jack coudé un peu long (dans le combo c'est la longueur minimale). Je suis assez partant pour un petit captor 8ohms :p


Dans le commerce j'ai un doute, mais à bricoler si tu connais quelqu'un qui sait souder c'est extrêmement simple.

Citation:
au final, à part l'absence de la partie atténuateur, est-ce que le nouveau CABM est pas plus intéressant ? (et à la limite, on peut y coller un atténuateur pas cher genre jettenuator pour faire loadbox derrière…)


Attention le Jettenuator n'est pas une loadbox reactive, c'est une autre techno que le Captor.

Tu pourras sans doute en sortir quelque chose, mais ce 'nest pas équivalent.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Dam's
Hello,

Y a-t-il des utilisateurs du captor et d'un Helix (ou HX stomp / HX effects) ?

Plus précisément, je me demande s'il est possible d'utiliser son ampli, un helix pour les effets (en 4CM) et les IR line 6 et donc aussi le captor pour se passer d'un baffle et attaquer une console ou une carte son.

Si oui, comment on câble tout ce bousin ? ou place-t-on les IR dans le chemin du Helix ?

Merci !
theredgoesblack
bienew
Oui moi j'ai captor => hx stomp => sono/casque
Je n'utilise pas la 4CM car d'une part ma tête n'a pas de boucle, d'autre part j'utilise les effets du hx stomp pour délai/reverb/modulation.
En gros c'est le signal du captor qui subit les effets au lieu du signal de la boucle, et honnêtement je ne crois pas que ca change grand chose.
En fait ça m'offre même une boucle d'effet pour un ampli qui n'en a pas.

Il doit être possible d'utiliser la 4CM toutefois, mais pour te simplifier les choses, tu devrais déjà tout simplement essayer de mettre tes pédales d'effets éventuelles entre la captor et le helix :

guitare => pédales d'effet "front" => ampli =>captor => pédales d'effet "boucle" => hx stomp (autres effets + IR) => sono

Personnellement dans le HX stomp je splitte le signal gauche / droite et je met deux IR différents, un à la fin de chaque voie pour faire une petit effet stéréo.
Dam's
intéressant !

mais si j'ai bien tout saisi, il faut que j'utilise la 4CM si je veux insérer des effets du HX avant d'attaquer l'ampli (j'ai une boucle d'effet sur mon 1959slp)

dans un monde idéal j'aimerais quelque-chose du style :

Guitare HX (compression) wha,boost,fuzz en pédales HX (modulation) Amp Captor HX (eq,reverb,delay) IR Sono ou carte son

ça à l'air faisable sur le papier, mais je n'arrive pas du tout à me représenter ce que ça donnerait ni en terme de branchements (Quelles entrées/sorties utiliser sur le HX, l'ampli, le Captor)
ni en terme de "signal path" du HX , c'est-à-dire où insérer les blocs type loop, send/return et IR

Merci pour le coup de main !
theredgoesblack
bienew
Avec le HX tu ne peux pas faire tout ça, pas assez d'E/S.
Le plus approchant avec des pédales physiques éventuelles:

guitare => (pédales physiques) => HX IN => effets du HX => FX Send => (pédales physiques) => ampli => captor => (pédales physiques) => FX return => effets du HX + IR => HX OUT => sono

Dans un cas pareil il faudra mettre un bloc FX Loop (Send/Return) quelque part au milieu du patch, qui marquera la séparation entre les effets avant ampli et les effets finaux + IR.
Dam's
je n'ai qu'un boost et des fuzz en pédales physique.
Donc même en branchant toutes ces pédales à la suite dans la boucle 2 du HX, il n'y a pas moyen ? (le HX effects possède 2 loops contrairement au stomp)
et si je fais l'impasse sur la compression provenant du HX (qu'idéalement je voulais insérer avant les fuzz) ?

https://www.zikinf.com/_gfx/ma(...)3.jpg
theredgoesblack
bienew
Je parlais en effet du stomp.
S'il y a une loop supplémentaire sur le HX effects ça devrait pouvoir se faire comme tu voulais.
Dam's
Ouais j'ai l'impression qu'il doit y avoir moyen mais je m'y perds dans les câblages...

Comment ferais-tu ?
Je t'ai mis un lien vers une photo de l'arrière du HX effects juste au-dessus, les noms des e/s sont un peu différents du stomp on dirait
theredgoesblack
bienew
guitare => HX IN => effets 1 du HX => FX 1 Send => (pédales physiques) => FX 1 return => effets 2 du HX => FX 2 Send => (pédales physiques) => ampli => captor => (pédales physiques) => FX 2 return => effets 3 du HX + IR => HX OUT => sono

et le patch (tous des blocs sauf input / output qui sont fixes, en tout cas sur mon stomp c'est comme ça) :

Input Main L/R => effets 1 => bloc FX Loop 1 (Send/Return) => effets 2 => bloc FX Loop 2 (Send/Return) => effets 3 => IR => Output Main L/R

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...