4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
violet-burning
Bonjour
Aujourd'hui j ai voulu tester le preamp le lead sur la sono de salle de répète j ai mis dans la boucle d effet ma zoom cdr70 et une boss ge7 et mon problème est que je n'ai pas de son d effets, les effets fonctionnent dans la boucle de mon jcm900
Ma question ¦ la boucle est elle hs ou j ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Bonjour
Je viens d'acheter un preamp le lead d'occas, et il me semble que j'ai un problème avec le canal B.
Je m'explique, j'ai fait le test en branchant la guitare dans le lead, ensuite dans le torpedo cab m (tout neuf) et ensuite dans ma focusrite solo. J'ai un clean très bon, assez bluffant mais quand je passe sur la canal B je n'ai pas de disto. On va dire que j'ai comme 2 couches, la guitare en clean et derrière les memes notes en espèce de bruit d'abeilles. j'ai essayé direct au casque avec la simu sur le lead pareil.
J'ai changé la lampe aujourd'hui en groove tube 12AX7, le clea est encore plus beau mais toujours le meme probleme sur le canal B.
Je peux faire une prise son si besoin.
Si quelqu'un a une idée du probleme.

Merci pour les réponses.
Tele@Fender
c'est normal que sur les demos, le canal A de la Le Clean ne me semble pas du tout ressembler à un clean fender type deluxe reverb/twin reverb ? la canal B avec le gain suffisamment bas est bcp plus convaincant en fait, une idée de pourquoi et de ce qu'est censé représenter ce canal A ?
guillaume_pille
violet-burning et jux78 vos problèmes ressemblent à des pannées, envoyez un message sur le Help Desk et on s'occupera de vous.

Tele@Fender quelles démos ? On a du Fender au studio et en registrant de la même manière (Torpedo) on est très proches.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
Je peux me tromper ou avoir un référentiel particulier, mais c'est juste que j'ai l'impression que le canal B est + blackface, et le A + tweed (sur toutes les demos d'ailleurs
Bonjour,

Je viens de rebrancher mon LeLead après un certain temps de non utilisation et lorsque je switch sur le chan B, les 2 lumières restent allumées (la verte et orange) et le son est une bouillie sans nom avec énormément de souffle, . En A + B (hot ou cold), le son est tout aussi anormal (logique en quelque sorte vu que le chan B semble à l'ouest).
Le chan A est bizarre. Me semble largement moins clair qu'avant, distordu par moments.
Prob de lampe ou bon pour la poubelle ?

Merci pour vos éventuelles réponses !
Bonjour,

C'était pour savoir si c'était un problème connu, comme la lampe hs que j'aurai pu remplacer direct. Mais avant de faire quoi que se soit, préférai poser la question.
Vais contacter votre support technique pour voir de quoi il en retourne.

Merci !
slowhand73
Hello les gens de two notes. Je suis embêté, car le combo idéal pour moi aurait été un Le Préamp avec le canal A du Le Clean et le canal B du Le Crunch.
J'ai les deux aujourd'hui, mais pour un pédal board compact, embarquer les deux ça ne le fait pas.

Je me demandais si le canal A du Le Clean et du Le Crunch étaient très différents et s'il était envisageable de faire une modif sur le Le Crunch (hors garantie depuis longtemps, mais je ne voudrais pas tout casser non plus. Je n'ai pas encore ouvert pour voir à quoi ça ressemblait).
guillaume_pille
Salut slowhand73, il y a une 20aine de composants à changer pour mettre le canal du Clean sur un Crunch, ça prend un peu de temps mais c'est faisable.

Envoie nous ta demande sur le Help Desk et on te fera une estimation de coût, les composants sont peu chers mais il faut entre 1 et 2h pour faire ce changement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slowhand73
Wahou, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. C'est super. Si ça c'est pas du service ?
Je vous envoie la demande bientot. Merci !
slowhand73
Salut Guillaume. Demande envoyée au support.

Dis donc, j'ai ouvert mon Le Crunch par curiosité ce week-end. Déjà, c'est vachement bien pensé. Je suis étonné que vous arriviez à faire de la maintenance la dessus. C'est du travail d'horlogerie que de remplacer des CMS. Sûrement une question d'équipement et d'habitude, mais moi, je ferai tout cramer si j'essayais.
guillaume_pille
Citation:
C'est du travail d'horlogerie que de remplacer des CMS. Sûrement une question d'équipement et d'habitude, mais moi, je ferai tout cramer si j'essayais.


Ca réclame de la pratique en effet, mais ça se soude à l'oeil, c'est BEAUCOUP plus gros que ce que tu trouves dans des produits très denses (produits électroniques portables).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
noter que c'est une vraie idée produit d'avoir un mix entre le clean du leclean en channel 1 et le crunch du lecrunch en channel 2
et ça s'appellerait leclunch
dans ma grande générosité, je vous cède les droits sur ce magnifique nom que je viens d'inventer
slowhand73
C'est toujours mieux que Le Crean

Bah, c'est sur qu'un Le Clean + Le Crunch, c'est l'idéal pour avoir à porté de pieds sons type Fender et Marshall, mais du coup il faut de la place sur le pedalboard.
J'étais parti pour ne garder que le Le Crunch, mais pour les sons clairs, le canal A du Le Crunch manque l'ampleur d'un Le Clean (normal, c'est voulu comme ça). Faire ce mix entre Clean et Crunch, c'est un compromis.
Hello la Team TwoNotes

J'ai récemment acheté un preamp LeBass.
par contre le canal B fonctionne pas. Comme si l'étage d'amplification était HS.
Le canal A clean fonctionne lui a merveille.

Une idée si je peux checker un truc rapidement ?
ou bien je le renvoi ? (j'ai 30j de DOA)

Merci de votre aide.
Niko

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...