4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello la Team TwoNotes

J'ai récemment acheté un preamp LeBass.
par contre le canal B fonctionne pas. Comme si l'étage d'amplification était HS.
Le canal A clean fonctionne lui a merveille.

Une idée si je peux checker un truc rapidement ?
ou bien je le renvoi ? (j'ai 30j de DOA)

Merci de votre aide.
Niko
Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un Le Bass qui fonctionne plutôt bien mais quand je switch j’ai des petits craquements qui passe dans la sono ou dans mon ampli y a-t-il une solution pour empêcher ça ? Ou c’est un problème de la pédale ?
Frédéric
slowhand73
Tu as un code barre avec un code alphanumérique sur une étiquette sous la pédale.
violet-burning
slowhand73 a écrit :
Tu as un code barre avec un code alphanumérique sur une étiquette sous la pédale.


ah ok merci mais j'ai coller un scratch en dessous j'espere ne pas avoir niqué le code
rönönö
slowhand73 a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Tu parles bien du réseau électrique, pas de l'alim fournie avec le préamp ? Parce-que si tu parles des alim fournies, j'en suis à ma troisième et la probabilité de tomber sur trois défectueuses doit être mince


Je n'avais pas compris que tu avais fait le test avec Le Clean seul sans autres pédales. C'est tout de même très, très étrange.

Je confirme le symptôme. Pareil chez moi, branché en direct au casque (avec un LeCrunch) : si la pédale n'est pas reliée à un équipement branché à la terre, des parasites sont présents. J'ai essayé lumière éteinte, ordi éteint, pas mieux.

D'un autre coté, c'est peut être la première fois que je branche un équipement pour guitare sans qu'il soit relié à la terre d'une façon ou d'une autre. Je ne pense pas qu'on puisse blâmer LePreamp. D'ailleurs en pratique il ne fait aucun bruit car les parasites disparaissent quand le volume de la guitare est à zéro (et même constat que ce soit avec des simples bobinages ou des humbuckers).

Du coup pour jouer au casque, prévoir un raccord à la terre peut s'avérer être utile.

Autre essai avec une alim conventionnelle (pas à découpage donc), gros hum, 100Hz je pense.


Bonjour à tous,

J'ai le même sujet que Slowhand73 et Freeky exposés page 121, à savoir que je sors de mon LeCrunch essentiellement sur la sortie DI/XLR pour aller sur la sono.

Si l'output du LeCrunch est connecté à un appareil qui est relié à la terre, j'ai beaucoup moins de bruit de fond. Ce constat est le même, que j'alimente mon preamp via l'alimentation d'origine ou avec une Cioks DC7 (avec une Palmer PWT08 c'était 10x pire !).

Est ce que ce d'autre ont fait remonter ce problème depuis 2017 ?

Le seul élément suspect que j'ai éventuellement remarqué c'est que le filament de la lampe sur LeCrunch n'est pas incandescent contrairement à celui de la lampe dans le preamp LeBass.

Merci
guillaume_pille
Citation:
Si l'output du LeCrunch est connecté à un appareil qui est relié à la terre


Quel appareil non relié à la terre utilises tu après le Crunch ? On est bien d'accord que tu utilises un XLR/XLR sur entrée micro n'est-ce pas ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rönönö
Hello Guillaume.

En temps normal j'utilise mon LeCrunch quasiment toujours en live et seule la sortie DI est utilisée via un câble XLR/XLR, ça part sur une Yamaha MG16XU => là j'ai du buzz

Quand je branche mon LeCrunch sur la sortie Phones (Casque AudioTechnica M50) => j'ai ce même buzz.

A ces situations là, lorsque en plus je connecte (via Jack TS) l'output du LeCrunch vers mon Lexicon MPX-G2 (qui lui est relié à la terre), bizzarement le buzz qui allait dans le casque ou sur la table de mixage disparaît par magie.
guillaume_pille
rönönö c'est bizarre tout ça, il a quel âge ton produit ? Si tu es OK pour t'en séparer quelques temps envoie le nous qu'on le contrôle.

Contacte nous sur le Help DesK.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Visualdistortion
Helle les amis,
Alors j'ai une question qui est peut-être hors sujet ici, mais j'ai un preamp Le Bass et j'aimerais depuis Cubase, lui envoyer l'info de changer de canal à un certain moment via le midi, mais je n'arrive pas du tout à trouver cette info sur le net. J'aimerais aussi faire la même chose avec mon preamp JMP=1. Si jamais vous connaissez la manip je suis preneur.

EDIT: Après quelques heures, j'arrive enfin à contrôler mon JMP1 depuis cubase, voir lui faire un maping pour qu'il change de canal pendant une chanson. Par contre rien à faire avec le preamp, je l'ai configuré sur canal 11 midi, j'utilise exactement le même meme cable que sur le JMP1 (je le débranche jsute de celui ci) et j'ai beau faire des PC change sur 16/17/18/19 ne fait rien... je suis un perdu

EDIT 2: Des fois c'est bien de voir que de l'autre côté du preamp, y'a une autre prise midi... et qu'après beh ça fonctionne mieux....
guillaume_pille
Citation:
EDIT 2: Des fois c'est bien de voir que de l'autre côté du preamp, y'a une autre prise midi... et qu'après beh ça fonctionne mieux....


Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fraidd
Bonjour, j'ai fait l'acquisition du Two Notes LeCrunch en occase. Le but : l'utiliser seule, direct dans la console et l'utiliser comme une pédale de "disto" avec tout mon équipement guitare dont une tête Mesa Dual Rectif et un baffle Engl.

Pour la petite config, direct console, c'est vraiment bien.
Par contre, en utilisant la sortie jack prévue à cet effet et enn passant par ma tête, le son est très dégradé !!
Une idée ?

Peut être me faudrait il non pas un tête mais un simple ampli de puissance pour attaquer mon baffle ?

Je précise qu'en mettant LeCrunch dans ma boucle d'effet du mesa, c'est mieux mais alors par contre, j'ai une ronflette "basse" qui apparaît aléatoirement, mais souvent....


Tous les avis seront bons à prendre !

Merci d'avance
  • #1572
  • Publié par
    koob
    le 02 Nov 19, 10:34
Bonjour à tous,
j'ai mon fidèle Crunch qui fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an et ce matin, en voulant le brancher dans mon home studio, il s'est mis à faire un bruit entre un grésillement et un claquement.
Il fonctionne, mais le bruit parasite totalement le rendu (il est identique sur les 2 canaux et se manifeste dès que l'on branche le préamp, que l'on joue ou non).
Pensez vous que ça vienne de la lampe ou d'autre chose ?
Merci pour votre réponse.
slowhand73
T'as essayé de remplacer les jacks/cables ?
Il était branché comment avant ? Qu'est ce qui a changé ?
violet-burning
koob a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai mon fidèle Crunch qui fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an et ce matin, en voulant le brancher dans mon home studio, il s'est mis à faire un bruit entre un grésillement et un claquement.
Il fonctionne, mais le bruit parasite totalement le rendu (il est identique sur les 2 canaux et se manifeste dès que l'on branche le préamp, que l'on joue ou non).
Pensez vous que ça vienne de la lampe ou d'autre chose ?
Merci pour votre réponse.

salut il me semble qu'il y a un probleme connu sur les premiers model envois un message sur le site two notes ils sont tres réactifs.
slowhand73
Les premiers modèles avaient un pb d'oscillation lorsqu'on poussait le gain. On obtenait un ronflement, une oscillation dans les graves. De mémoire, c'était une ou deux valeurs de résistances à changer... Guillaume m'avait parlé de ça quand je l'avais croisé sur un salon.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...