Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
Hello

Je viens d'avoir mon le clean
Testé dans un poweramp format pedale AMT une petite heure je suis conquis !!

Par contre quand le preamp est eteint le son est plus fort !! Ça ne devrait pas être l'inverse ?

Quelqu'un a déjà essayé dans un power engine ? Les poweramp format pedale génèrent trop de buzz a mon gout et je me dis qu'un power engine serait tout parfait pour ce genre de préamp

Si quelqu'un a une autre solution d'amplification qui ne générera pas de buzz je suis preneur (mis a part les classiques power amp rack....)
slowhand73
den7i a écrit :
Par contre quand le preamp est eteint le son est plus fort !! Ça ne devrait pas être l'inverse ?


Je pense ne rien t'apprendre et enfoncer une porte ouverte, mais tu sais qu'il y a un bouton marqué volume sur chaque canal du Le Preamp ?
Il doit y un truc qui m'échape ...
den7i
J'ai également un volume sur mon poweramp.... J'appuie sur le Switch du two notes ; ça le bypass et le volume augmente direct quand je suis en direct dans le poweramp.

C'est un AMT TC-3
slowhand73
Et bien justement, il faut régler les volumes du Le Preamp pour que les niveaux sonores Preamp enclenchés ou bypassé te conviennent.
Je suis loin d'être un pro, mais ça me semble être la base des réglages. Tu ajuste le niveau de ton effet (ou preamp ici) enclenché par rapport au niveau bypassé.

Après le reste de ton matos, désolé, je ne connais pas.
den7i
Je viens de le recevoir donc j'ai ptet zappé quelque chose ...je vérifierai mes niveaux de volume .

De toute manière l'amplification via le poWer amp AMT ne me convient pas ...mon post était surtout destiné a une trouver une autre solution d'amplification.

D'où ma question concernant le power engine .
Grosso modo je cherche un truc ayant une prise terre pour éviter tout buzz
guillaume_pille
den7i sur chaque canal du Clean tu as un bouton de volume qui détermine le volume de sortie. Règle le histoire d'avoir assez de niveau. Pareil pour le gain d'entrée, faut pas le laisser tout à gauche, faut pas hésiter à le pousser un peu. Nos préamps sortent beaucoup plus fort allumés qu'éteints.


Pour les power amps en petit format j'ai utilisé un ISP qui est pas mal (j'ai même fait des caputures d'enceintes pour Slipknot avec, lol).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
den7i
J'ai pas eu le temps de rebrancher mon préamp je regarderai ça prochainement


Concernant les power amp c'est surtout ceux avec alim déportées qui m'inquiète ...
J'ai une mauvaise installation électrique et ça buzz assez souvent

Je regarde du côté des poweramp avec prise de terre et alim 220v direct comme le orange baby 100....mais il n'y a pas un grand choix malheureusement
molthes
Bonjour à tous, je viens de faire une grosse bétise. Ne vous moquez pas trop j'ai déjà assez les boules.
Je m'explique. J'ai fait l'achat en occasion d'une d'un préamp le clean et le vendeur m'a mis une alimentation avec une prise britannique... à la réception du colis je découvre ça et voulant de suite vérifier le fonctionnement de la pédale j'ai utilisé une autre alimentation qui possédait bien les bonnes caractéristiques de voltage et d'ampérage seulement les pôles sur la fiche étaient inversés.. et je ne m'en suis rendu compte trop tard... . Ceci m'a coûté une explosion dans le boitier, une fumée... et en l'ouvrant, un genre de condensateur cramé. pensez que cela n'a pus qu'affecter ce petit composant ou que ça ai pu affecter le reste du circuit ? Est-ce réparable ?

putain j'ai honte
merci pour vos pistes de solutions




TheSoulsRemain
Tiens le tube qu'il y a dedans c'est une shuguang copie des fameuses 8génération silver mica ?
Tele@Fender
on dirait simplement le même type que celles qu'on trouvait dans les marshall des années 90 :
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
on dirait simplement le même type que celles qu'on trouvait dans les marshall des années 90 :


pousse un tout petit plus loin ton investigation
violet-burning
le tube est normalement une ruby 12ax7 ac5 hg il y a mieux mais globalement ça fait le taf
sur mon le lead et le clean j'ai monté respectivement une sovtek lps sur le le lead et une groove tube 12ax7 m sur le le clean .
K.Oppenheimer
Pfffiouuu !

Je viens de lire les 164 pages du sujet !
Ai-je gagné un Two Notes Torpedo C.A.B. et un Le Lead ?? Non ? Dommage !

Concernant le CAB, si je veux le placer à la sortie de mon pédale bord, donc pas de préamp, juste quelques pédales d'od et disto, et sortir sur un casque pour les sessions nocturnes, ça peut donner quelque chose de sympa ?
Ou est-il indispensable de coupler le CAB à un pré-ampli ?

Merci
bluerem
Utilisateur du Le Clean depuis 3 ans, je suis globalement satisfait.
Je me branche sur la sono disponible en salle de répète, ou celle dispo en live (pas cette année, parce que voilà bon), et le résultat me satisfait globalement.

Mais... Ce n'est pas tout à fait ça non plus.

Le canal A me plaît, j'arrive à l'adapter à la sono à chaque fois que je me branche, un son clair correct voire excellent suivant le matériel utilisé derrière, et avec l'OCD en amont j'ai un bon son saturé.

C'est le canal B qui me pose problème. C'est le canal que j'utilise pour jouer du Clapton, CCR, Rolling Stones. J'ai du mal à trouver ce qui me plaît. Je met toujours le gain au 3/4 ou à fond pour que ça crunche bien, comme l'idée que je me fais d'un tweed. J'essaie de jouer sur l'égalisation. Mais contrairement au canal A, je vais du bof au correct. Je trouve ce canal un peu raide.

Alors avant d'abandonner ce canal, ce que je trouverais dommage, je me demandais si un changement de lampe ne serait pas la solution à mon problème ?

A moins que ce ne soit la guitare et sa config micro qui ne pose problème ? Vigier excalibur en DiMarzio.

Pour résumer ma chaine avant la sono :
Guitare => MXR GT-OD => FULLTONE OCD => LE CLEAN avec simu HP

Merci pour vos réponses.
Nico DustBowl
bluerem a écrit :
Utilisateur du Le Clean depuis 3 ans, je suis globalement satisfait.
Je me branche sur la sono disponible en salle de répète, ou celle dispo en live (pas cette année, parce que voilà bon), et le résultat me satisfait globalement.

Mais... Ce n'est pas tout à fait ça non plus.

Le canal A me plaît, j'arrive à l'adapter à la sono à chaque fois que je me branche, un son clair correct voire excellent suivant le matériel utilisé derrière, et avec l'OCD en amont j'ai un bon son saturé.

C'est le canal B qui me pose problème. C'est le canal que j'utilise pour jouer du Clapton, CCR, Rolling Stones. J'ai du mal à trouver ce qui me plaît. Je met toujours le gain au 3/4 ou à fond pour que ça crunche bien, comme l'idée que je me fais d'un tweed. J'essaie de jouer sur l'égalisation. Mais contrairement au canal A, je vais du bof au correct. Je trouve ce canal un peu raide.

Alors avant d'abandonner ce canal, ce que je trouverais dommage, je me demandais si un changement de lampe ne serait pas la solution à mon problème ?

A moins que ce ne soit la guitare et sa config micro qui ne pose problème ? Vigier excalibur en DiMarzio.

Pour résumer ma chaine avant la sono :
Guitare => MXR GT-OD => FULLTONE OCD => LE CLEAN avec simu HP

Merci pour vos réponses.


Bonjour
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...