4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Tu parles bien du réseau électrique, pas de l'alim fournie avec le préamp ? Parce-que si tu parles des alim fournies, j'en suis à ma troisième et la probabilité de tomber sur trois défectueuses doit être mince


Je n'avais pas compris que tu avais fait le test avec Le Clean seul sans autres pédales. C'est tout de même très, très étrange.

Je confirme le symptôme. Pareil chez moi, branché en direct au casque (avec un LeCrunch) : si la pédale n'est pas reliée à un équipement branché à la terre, des parasites sont présents. J'ai essayé lumière éteinte, ordi éteint, pas mieux.

D'un autre coté, c'est peut être la première fois que je branche un équipement pour guitare sans qu'il soit relié à la terre d'une façon ou d'une autre. Je ne pense pas qu'on puisse blâmer LePreamp. D'ailleurs en pratique il ne fait aucun bruit car les parasites disparaissent quand le volume de la guitare est à zéro (et même constat que ce soit avec des simples bobinages ou des humbuckers).

Du coup pour jouer au casque, prévoir un raccord à la terre peut s'avérer être utile.

Autre essai avec une alim conventionnelle (pas à découpage donc), gros hum, 100Hz je pense.
Merci Slowhand73 pour ton retour.
J'avoue que je me sens moins seul
Même constat ce soir en coupant tous les circuits électriques de la maison sauf la prise sur lequel je branche le Préamp. Le buzz est toujours là.
Je rejoins ce que tu dis sur le fait que lorsqu'on met à zéro le volume des micros, le buzz disparaît.

Partons donc du principe qu'il faille relier le préamp à la terre lorsqu'on veut jouer uniquement au casque (sortie casque ou xlr).
Voilà ma config : guitare-> pédales -> Le Clean -> sortie XLR -> table de mixage -> casque (ou enceintes monitoring plus tard). Donc rien de tout ça n'est relié à la terre.

Comment puis-je faire pour avoir une liaison à la terre sans passer par un ampli ?
Existerait-il un moyen de relier un jack sortant de l'output du préamp à la terre ?
slowhand73
Ta table de mixage n'est pas à la terre non plus ?

Un exemple parmi d'autres: acheter une prise électrique mâle avec terre et un jack mâle (stéréo c'est plus tranquille) et utiliser un fil à seul conducteur pour relier le jack à la terre. Ça fait un peu bricolo quand même, pas top, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Ma table est une petite 4 pistes sur alim donc pas de terre.

J'ai pensé à la bidouille que tu proposes. Je suis en train de me fabriquer un pédalier pour lequel je prévois l'intégration d'une prise d'alimentation électrique. Du coup, c'est pas très compliqué pour moi de rallonger la fiche de terre et y relier un jack.

Autre solution : relier la sortie de ma table à une enceinte active avec prise de terre.
Ça marcherait ça ?
Je me suis renseigné auprès d'un connaisseur et la liaison jack-> prise de terre semble jouable. Je vais faire les tests ce week-end.

Slowhand73 m'a confirmé que le buzz était présent sur son Le Crunch.
Est-ce que les autres utilisateurs de Le Préamp rencontrent ce problème ?
A savoir un bruit de fond lorsqu'on ne branche que le casque ou la sortie XLR, sans utiliser la sortie jack ?

@ Two Notes : Cela peut-il provenir d'un défaut de mise à la terre sur une série ?

Merci pour vos réponses
Test concluant sur ma bidouille
Je relie la fiche de terre depuis une prise de courant à la masse d'un jack, que je branche sur l'output de Le Clean.
Les bruits parasites ne sont plus là.
Reste plus qu'à mettre ça au propre dans mon pédalier et on est bon.

Je reste tout de même un peu sur ma fin quand à l'origine de cette ronflette lorsque seul la prise casque et/ou le xlr est utilisé...
bonjour à tous !

je suis l'heureux détenteur d'un le bass et je cherche actuellement des façons différentes de pouvoir l'utiliser

du coup j'aimerais savoir ce qu'il se passe si je branche ma basse dans le return du le bass et que je sort du output pour aller dans une tête d'ampli ?

que se passe-t-il au niveau du le bass du coup ?
Georges_Orwell
S.johann a écrit :
bonjour à tous !

je suis l'heureux détenteur d'un le bass et je cherche actuellement des façons différentes de pouvoir l'utiliser

du coup j'aimerais savoir ce qu'il se passe si je branche ma basse dans le return du le bass et que je sort du output pour aller dans une tête d'ampli ?

que se passe-t-il au niveau du le bass du coup ?

Si j'ai bien suivi, la boucle est après le Preamp.
Du coup avec ton branchement, c'est la même chose que de te brancher directement dans la tête d'ampli...
La Guerre c'est la Paix...
manuman31
Salut. J'ai une question.
Ce matin j'ai branché mon CLEAN comme dhab.
Mais j'ai eu de suite une odeur de plastoque brûlé.
J'ai aussitôt débranché.
Je rebranche et pédale qui fait la morte.
Cette aprem seules les led s'allument... Le son passe mais elle fonctionne plus. Plus de canaux 😢
Étrange. Je quand même qu'elle a une bonne surchauffe.
Une idée. D'autres cas ? C'est grave docteur ?
(Alim d'origine direct dans prise).
Manu
guillaume_pille
Citation:
Two Notes : Cela peut-il provenir d'un défaut de mise à la terre sur une série ?


Il y a une masse mais pas de Terre sur les produits pédales avec adaptateur secteur.

J'avoue que sans ta pédale dans les mains il est très difficile d'estimer ce qui cloche.

Manu contacte notre Help desk mais ça ressemble à un peu de soudure à faire pour le faire repartir...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
max330mega
j ai bien reçu mon lelead et je suis tres satisfait du son, par contre je trouve qu il souffle un maximum en canal b. est ce normal ? je veux dire que sans noise gate c est presque injouable quand on pousse bien le volume/gain.

mon lelead est relié durectement sur le torpedo cab, et quand je change les baffles, le souffle est different mais bien present. idem quand je change l ampli de puissance.

je reste quand meme tres satisfait car j ai un noise gate dans mon pedalboard mais je pensais pas que ça soufflerait autant.
bla bla bla
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
tu as quelle guitare ? sur le canal B, ca dépend vachement des micros (comme ma telecaster vs mon ibanez en EMG) mais pas au point de mettre un noise gate
TORPEDO CAB RULES !
slowhand73
Tu as vu les messages des pages précédentes ? Tu joues au casque en direct sur le Torpedo CAB ? Si oui, lis les 3 ou 4 pages précédentes !

Evidemment, le canal B à fond, ou un Fusion Hot bien poussé ça fait venir un peu de souffle, mais comme tout circuit avec pas mal de gain. Après, ça peut être l'écoute au casque, guitare hors d'un mix, qui nous rend plus attentif à ce genre de phénomène.

Autrement, je suis à la recherche d'un LeClean d'occasion en RP ou à la limite quelqu'un qui pourrait m'en faire essayer un. Possibilité d'échanger avec un LeCrunch pendant quelques jours pour quelqu'un qui voudrait le tester pendant qu'il me prête un LeClean. Ou alors petite séance d'essai/rencontre ...
max330mega
j ai essayé avec plusieurs grattes, du emg808 au micro de strat classique, toujours un souffle enorme. je ferrais une video pour montrer et surtout faire ecouter le problème.
bla bla bla
slowhand73
Tu as lu mon commentaire et la discussion à ce sujet des pages précédentes ? Tu devrais avoir ta réponse si ton LeLead et ton cab ne sont branchés sur rien d'autre ...
max330mega
si si j avais'bien lu. je viens de faire des tests. le probleme vient de mes autres pedales, meme l accordeur. si c est pas dans la boucle j ai un souffle de dingue. je vais revoir mes branchements ce soir ou demain.
bla bla bla

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...