2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'ai une question peut-être bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent...

Je vais m'acheter un torpedo cab ; je voudrais le brancher comme ceci :
guitare > pedalboard > torpedo cab > carte son
afin de pouvoir m'enregistrer.

Ma carte son n'a qu'une entrée instrument. Puis-je y brancher le torpedo, ou me faut-il absolument une carte son avec une entrée line ?

Merci d'avance de vos réponses :
guillaume_pille
C'est quel modèle de carte son que j'y jette un oeil ?

C'est possible de brancher comme ça, tu peux mettre le CAB en mode "Amp" pour le niveau de sortie, et baisser le niveau de sortie du CAB pour éviter de faire couiner la carte son. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Merci pour la réponse !!

C'est la presonus audiobox usb.
https://www.presonus.com/produ(...)x-usb

J'avais pris cette petite carte pas chère, elle fonctionne encore bien donc je n'ai pas trop envie de la changer tout de suite... Je m'en sers pour bidouiller un peu chez moi.

Donc je pourrais brancher le CAB dedans ?
guillaume_pille
Aucun problème, soit tu prends un cable Jack symétrique (TRS/Stéréo) -> XLR pour attaquer l'entrée micro, soit tu rentres en jack asymétrique en entrée instru, ça fonctionnera, faudra juste bien adapter les niveaux.

crowysterik
Plop à tous,

Je vais poser une question, il est possible qu'on y est déjà répondu mais je crois que je me perds un peu dans toutes les possibilités.

En gros, mon set up :

Guitare -> ENGL E530 -> G major 2 -> soit dans :

- Carte son puis torpedo WOS
- return d'un ampli pour me servir juste du Power Amp et du baffle (répét et live)

Je vais surement investir dans un CAB ou live pour éviter cette deuxième solution et pouvoir avoir un son proche chez moi et en répétition et live et accessoirement arrêter de trimballer un ampli qui pèse un âne mort.

C'est surtout le FRFR que je ne comprends pas, si je joue chez moi avec par exemple des enceintes JBL LSR 305 (enceintes actives) ou en répétition / live donc le CAB branché direct dans la sono, j'aurai un son équivalent ?

Les enceintes sont censées être transparentes comme une sono ?

Dites moi si je fais fausse route... merci
guillaume_pille
Citation:

Alors, en théorie, les FRFR devraient être parfaitement linéaires en fréquence et donc plutôt identiques.

Comme nous ne vivons pas dans le monde merveilleux (mais un peu ennuyeux) de la théorie, toutes les enceintes, y compris de sono, ont "un son".

Désolé d'apporter la mauvaise nouvelle mais bien choisir son enceinte FRR est aussi une tâche pas simple. ^^

crowysterik
guillaume_pille a écrit :
Citation:

Alors, en théorie, les FRFR devraient être parfaitement linéaires en fréquence et donc plutôt identiques.

Comme nous ne vivons pas dans le monde merveilleux (mais un peu ennuyeux) de la théorie, toutes les enceintes, y compris de sono, ont "un son".

Désolé d'apporter la mauvaise nouvelle mais bien choisir son enceinte FRR est aussi une tâche pas simple. ^^

Merci à toi,

mais déjà si j'ai compris le principe au niveau théorie, on est pas mal.

Donc en gros, si j'achète mes enceintes et qu'en groupe on joue en Sono, je devrai avoir un son relativement ressemblant voire identique (en théorie).

Dernière question, en live c'est la même chose, les personnes dans le public sont censés entendre le même son que j'ai par exemple dans mon retour, me concernant je parle vu qu'il n'y a pas de prise micro ni rien ?

C'est une question de noob hein, mais bon il parait qu'il n'y a jamais de question conne
guillaume_pille
Le public entendra une sono qui elle aussi apportera une couleur au son. Donc quoi qu'on fasse il faut tout de même prendre le temps de travailler le son de façade qui dépend de la sono et du lieu, entre autres.

MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que le CAB est adapté à être utilisé avec un PA ? Ou est-ce qu'il faut absolument se tourner sur le torpedo Live pour cela ?

J'ai un système en rack : preamp, multi fx, PA.

Comment brancher le CAB pour qu'il envoi son signal versla sono, mais qu'en même temps je puisse avoir le son de mon PA vers ma baffle pour mon son sur scène ?

Merci.
Chrisme
Salut à tous,

Je rencontre un petit problème avec mon CAB lors de la connexion à l'ordi, le Remote a mis environ une 10aine de minute pour mettre à jour la liste des cabs et reste bloqué sur "Waiting for connection".
Si je ferme le programme et que je le relance, même chose, bloqué sur le Waiting for connection.

Quelqu'un aurait-il une petite idée svp ?

En vous remerciant par avance.
Chrisme
C'est bon problème résolu. Full désinstall et réinstall complète ça fonctionne.
Sensuki
Bonjour une question au niveau du chaînage, j'ai un ep booster après ma Wha et avant mon préamp le lead, mais j'ai souvent des problèmes de clipping avec le cab, si je mets mon ep booster après le cab cela ne dénaturera pas le son ? Enfaite mon ep booster est tout le temps enclencher et ça fout direct +3db, et naturellement je me vois pas mettre d'autre pedales après me torpédo cab qu'en pensez vous?
guillaume_pille
Salut MarvinS,

si tu as besoin que tes effets passent aussi dans ton ampli et enceinte, il faudrait une mixette pour que tu puisses en même temps envoyer les effets dans le CAB et dans l'ampli de puissance.

Ou juste un splitter d'ailleurs.

Attention, le CAB est mono donc si tu veux la stéréo, il en faut deux...

Citation:
C'est bon problème résolu

Ma catégorie de problème préférée. Merci d'avoir un peu insisté et d'avoir trouvé la solution.

Citation:
Bonjour une question au niveau du chaînage, j'ai un ep booster après ma Wha et avant mon préamp le lead, mais j'ai souvent des problèmes de clipping avec le cab, si je mets mon ep booster après le cab cela ne dénaturera pas le son ? Enfaite mon ep booster est tout le temps enclencher et ça fout direct +3db, et naturellement je me vois pas mettre d'autre pedales après me torpédo cab qu'en pensez vous?

Si tu te sers du booster pour augmenter le volume, il faut faire le réglage de sortie du Le Lead de sorte qu'AVEC le booster tu ne satures pas l'entrée du CAB. En général, et sauf si quelque chose m'échappe, juste baisse le volume du Le Lead (sur le canal qui t'intéresse) doit suffire.

ON fait toujours les niveaux avec le son le plus fort, comme ça pas de risque de saturation, et ça marchera bien entendu si tu envoies moins de signal.

Au passage, en mettant le switch de niveau d'entrée du CAB sur LINE plutôt qu'instrument, ça diminue la sensibilité et c'est en fait le réglage adapté pour nos préamplis.

crowysterik

Au passage, en mettant le switch de niveau d'entrée du CAB sur LINE plutôt qu'instrument, ça diminue la sensibilité et c'est en fait le réglage adapté pour nos préamplis.

ça marche pour tous les préamplis, exemple mon E530 ENGL, je dois aussi mettre l'éntrée du CAB sur LINE, je suppose que ça n'a pas non plus une incidence phénoménale mais bon c'est bon à savoir !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Salut MarvinS,

si tu as besoin que tes effets passent aussi dans ton ampli et enceinte, il faudrait une mixette pour que tu puisses en même temps envoyer les effets dans le CAB et dans l'ampli de puissance.

Ou juste un splitter d'ailleurs.

Attention, le CAB est mono donc si tu veux la stéréo, il en faut deux...

Merci pour ta réponse

Donc si je comprends bien, il faudrait que je le branche comme ceci :

Sensuki
Merci pour les réponses les gars, effectivement l'input du CAB était sur guitar

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...