2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Merci pour les réponses les gars, effectivement l'input du CAB était sur guitar
guillaume_pille
Attention Sensuki, mettre sur Line n'est que la moitié du boulot, il faut aussi adapter le volume de sortie du préamp avec le boost pur que ça ne pète pas le plafond.


Citation:
Donc si je comprends bien, il faudrait que je le branche comme ceci :


Yep !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sensuki
Ouaip je gérais déjà les volume mais quand j'enclenchais en plus un autre clean boost le CAB pétait un câble ^^
guillaume_pille
Ca ne doit pas poser de souci, faut juste tout caler pour le volume maximum avec tout ce que tu peux enclencher en simultané pour un son et après tout se passera bien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
MrViv
Bonjour à tous,

J'ai découvert le Torpedo CAB hier en regardant des vidéos ici et là et j'ai trouvé ça très intéressant!

J'utilise actuellement des IR's avec mon Line 6 Hélix car je trouve que les cabs d'origine ne sonnent pas. Dans l'idée, je suis plutôt content des IR's que j'ai pu acheter mais je trouve l'interface du Torpedo Cab vraiment sympa et pratique et ça donne envie de bosser avec.

Sans lancer de débat bête et stérile, est-ce qu'en terme de qualité sonore il y a une différence notable entre des IR's type Ownhammer ou Redwirez et le Torpedo CAB?

Merci d'avance
Mr.Viv
Corben
J'ai des trois et j'utilise des trois
Et franchement, elles sont complémentaires, on ne peut dire qu'une est mieux que l'autre car c'est avant tout ce qu'on cherche qui va déterminer l'utilisation de l'une ou de l'autre.
madchap
MrViv a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai découvert le Torpedo CAB hier en regardant des vidéos ici et là et j'ai trouvé ça très intéressant!

J'utilise actuellement des IR's avec mon Line 6 Hélix car je trouve que les cabs d'origine ne sonnent pas. Dans l'idée, je suis plutôt content des IR's que j'ai pu acheter mais je trouve l'interface du Torpedo Cab vraiment sympa et pratique et ça donne envie de bosser avec.

Sans lancer de débat bête et stérile, est-ce qu'en terme de qualité sonore il y a une différence notable entre des IR's type Ownhammer ou Redwirez et le Torpedo CAB?

Merci d'avance


comme j’ai presque tous les redwirez depuis des années et le cab également depuis qu'il est sortit j'ai eu le temps de comparer!

j’utilise d’ailleurs quelques ownhammer (les cab diezel) dans le cab en plus de leur collections de cab

La différence n'est pas vraiment au niveau des IRs en terme de qualité. S'il y a une différence avec les IR c'est la facilite a déplacer le micro et a voir de suite le rendu. Plutôt que de tâtonner au milieux de centaines de fichiers qui amènent parfois des résultats assez proches.

La grosse différence si tu achètes un cab se fera sur la partie ampli de puissance qui est très bien modélisée et apporte un gros plus niveau réalisme et sensations de jeu.
MrViv
madchap a écrit :
La différence n'est pas vraiment au niveau des IRs en terme de qualité. S'il y a une différence avec les IR c'est la facilite a déplacer le micro et a voir de suite le rendu. Plutôt que de tâtonner au milieux de centaines de fichiers qui amènent des parfois résultats assez proches.

La grosse différence si tu achètes un cab se fera sur la partie ampli de puissance qui est très bien modélisée et apporte un gros plus niveau réalisme et sensation de jeu.


C'est ça que je trouve moins pratique et qui semble vraiment facilité avec l'interface du CAB, s'éviter de gérer des centaines de Wav..

Concernant la partie ampli de puissance, il va vraiment falloir que je l'achète pour essayer pour voir si c'est plus réaliste que sur l'Hélix..

Et bien merci pour vos retours, j'ai eu les infos dont j'avais besoin!
Mr.Viv
crowysterik
Je suis enfin possesseur du CAB !

J'ai tellement hésité à le prendre, mais finalement je pense que c'est l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire en terme de son.

Testé chez moi au casque, j'ai une palette de son vraiment pro sous les pieds, et en répétition, ça sonne tellement dans la sono ! On s'y croirait !

J'ai une config assez simple :

ENGL E530 -> G MAJOR 2 -> Torpedo CAB et c'est tout ! le tout piloté via un pédalier MIDI :

Franchement, j'ai une palette de sons totalement différentes juste en changeant la simulation du CAB et du Poweramp, c'est vraiment impressionant, un caractère et une dynamique différente. Bien sûr, mon registre c'est plus le métal et Hard rock bien vénère mais j'adore !

Le premier test se fera le 11 mars en concert mais les répétitions m'ont beaucoup rassuré. Le prochain investissement est une paire de retour in ear moulé et je pense que je pourrai palier à toutes les éventualités !
slowhand73
Hello, CAB acheté d'occas. hier, essentiellement pour une utilisation au casque à la maison. Un peu tot pour donner un avis, mais un petit retour technique tout de même car le firmware devait être un peu vieux.

La bonne nouvelle pour moi c'est que l'ancien proprio n'avait pas du enregistrer son CAB car j'ai pu l'enregistrer dans mon compte Two Notes

Voici un copier/coller du retour que j'ai fait au support Two Notes :
Citation:
je viens d'acheter d’occasion un Torpedo CAB assez ancien car encore en Firmware 1.28 (ou 1.29, je ne sais plus exactement).

Après installation du Torpedo Remote v4.0.3, l'application se lance, mais crashe dès qu'on branche le CAB en USB (essayé avec deux ordi, un en Windows 10 l'autre en XP).

J'ai bien pensé au firmware trop ancien et j'ai voulu installer une vieille version du Remote, comme indiqué ici http://support.two-notes.com/k(...)e.php mais le lien vers Torpedo Remote v3 est brisé (How to go back to Torpedo Remote v3.0 ?)

C'est le ticket suivant qui m'a permis de tout remettre en ordre :
http://support.two-notes.com/k(...)e.php (What to do if I get a "System Error 67.0" on my Torpedo CAB ?)

A ceci prêt qu'après avoir enlevé du répertoire "binaries" le firwmare 3.24 fourni avec Remote 4.0.3, la dernière mise à jour automatiquement installée sur le CAB n'était pas cette dernière mais une version intermédiaire.

En résumé, installation:
- en "Update Mode" du 2.13
- en "Update Mode" du 3.10
- en mode normal, automatiquement (après un check for update) du 3.18 ou 3.21 (pas sur du numéro)
- recopie manuelle du 3.24 sauvegardé précédemment dans "Binaries" et mise à jour du firmware.

J'aurai peut être pu passer directement du 2.13 au 3.10, mais dans le doute ...


Allez, quand même quelques commentaires après les essais au casque fait hier :
- intéressant en son clair avec la guitare branchée en direct
- avec simplement une OD style TS9 (Marshall BB v1 en fait), ça ne semble pas être l'idéal - j'ai l'impression qu'il manque quelque chose - achat prévu d'une pédale de préamp, certainement une Le Crunch (et si concluant, une Le Clean suivra)
- avec la sortie ligne d'un atténuateur Weber Mass 50 en sortie d'un clone de Tweed Deluxe et Tweed Champ : pas mal du tout - contrairement au son atténué envoyé au HP par le Weber, sa sortie ligne semble beaucoup plus fidèle au son de l'ampli. Dommage que je n'ai pas les simulation de HP qui correspondent
- Vu quelques pages auparavant des remarques concernant la reverb : c'est vrai que ça serait top d'avoir des reverb classique genre ressorts et plate par exemple : ça ferait gagner de la place sur les pédal-boards et permettrait un "rig" ultra simple : guitare -> preamp -> CAB -> Sono

PS: un p'tit coucou à Guillaume au passage: Je viens d'écouter son interview sur La Chaine Guitare
PPS: je n'ai pas l'impression qu'il y a de produit équivalent sur le marché, mais le fait que ce soit un produit Français a carrément été un encouragement à franchir le pas. Je ne suis même pas allé regarder ce que faisait Fractal Audio et consorts !
Salut à tous
suis entrain de rebasculer sur un pedalboard maison avec totpedo cab , preamp fredamp et diverses pedales pre preamp et post torpedo cab.
ma 1ere question concerne les patcher looper que vous utilisez pour controler vos preamp midi et torpedo midi et puis certaines pedales controlables.
merci de m eclairer sur vos choix
Pour moi, tout nouveau avec torpedo cab, c est en terme d emulation de hp cab superieur à une utilisation du même type helix ou ax8 fractal.
la froideur ou les defauts de ces grosses machines expliquent aussi le ressenti ( fractal au dessus d helix clairement)
paradoxalement, c est le même systeme de gestion d inpulses responses, mais dédié uniquement a cet usage, avec un bon logisiel d edition.
le seul soucis principal , c est de trouver ton envirronnement ( voir 2 ou 3). Pour garder une identité sonore sur scène. Je veux dire par là que je ne suis pas un collectionneur de presets avec toutes les identités amp cab existent.
Bon je viens de commander un fredpreamp, je ne peux aujourdhui que me familiariser avec le torpedo cab avec un peu tout ce que j ai. Mais pas le même spectre ni impact ni grain qu un preamp handmade haut de gamme.
guillaume_pille
Citation:
PS: un p'tit coucou à Guillaume au passage: Je viens d'écouter son interview sur La Chaine Guitare


Coucou !!

argo66, vous ici ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Alors c est absolument pas le même argo66 qui embête aussi fredamp , les gens de xotic, qui à fait deja basculer 2 autres personnes sur torpedo.
on m en a aussi parlé chez suhr , c est clairement un homonyme.
attention hein, paraitrait qu il saoulerait thomann est ce moment.

Bon ok .. c est moi... j avoue
bon weekend

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...