2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djibs35
guillaume_pille a écrit :
Les petites JBL en 7" je crois sont pas mal, à 300eur la paire en neuf on ne peut pas attendre de miracle mais c'est pas honteux.

Je prends note
J'ai des Focal Alpha 50, j'en suis très content
"Vieux motard que jamais"
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
Je viens d'acheter un CAB, et j'en suis ravi. Je branche dedans un two notes le lead.
Pour jouer au casque c'est vraiment top de chez top
Je vais le tester en config live, dans un premier temps en utilisant la sortie dans un ampli de puissance et un baffle et en parallèle la sortie DI dans le CAB et dans la sono

le but final c'est de s'affranchir de tout et de jouer uniquement dans la sono, mais j'ai encore besoin pour le moment d'avoir derrière moi un ampli et un baffle pour me rassurer et rassurer mon batteur

Par contre, un truc que je comprends pas, quel intérêt qu'ont ceux qui enregistrent avec le CAB? C'est pas plus pratique d'utiliser le WOS et une fois le signal dry enregistré de bidouiller autant qu'on veut? C'est bien le même son entre le CAb et le WOS?
guillaume_pille
En fait le WoS fait plus de choses que le CAB, mais en terme de confort d'utilisation certains préfèrent simplement l'interface hardware.

Aussi, l'électronique du CAB est équivalente à une très bonne carte son pour la numérisation, tout le monde n'a pas ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slowhand73
Un p'tit coucou Guillaume après nous être croisés hier en fin de journée à Malakoff

D'ailleurs, c'était une opé "marketing" ? Il y avait des CAB sur beaucoup de stands.
Bonjour,

Il ne devait pas y avoir une mise à jour du firmware du CAB ce mois ?
Prévue pour quand sinon ?

Merci !
slowhand73
Ah ah, je peux te répondre, Guillaume m'en a parlé hier. Il y a un peu de retard, ce sera courant avril (ou fin Avril même, j'sais plus)
Ok merci pour l'info. juste espérer que ce ne soit pas ensuite mai, fin mai etc.
guillaume_pille
LILIAT c'est malheureusement le lot du développement soft, si on pouvait prédire à la minute près quand ça va sortir, je dormirais mieux la nuit crois moi.

Citation:
D'ailleurs, c'était une opé "marketing" ? Il y avait des CAB sur beaucoup de stands.

La seule opé c'est qu'on permet au luthiers de faire tester leurs guitare sur notre stand. Et à côté de notre stand il y avait Filling qui présentais des pédales, c'est notre distributeur donc tu as dû voir du CAB aussi.

Pour le reste, les machines que tu as vues ailleurs ont généralement été achetées tout à fait normalement (à ma connaissance).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Je sais bien Guillaume. Juste qu'on est comme des petits enfants qui attendons Noël Aucun reproche dans mes propos, juste de l'impatience.
Sinon, il reste le fouet, le pain sec et l'eau pour vos dev. Ça fonctionne bien... et si y a des bugs, le martifouette.
Et puis mes voisins sont autant impatients que moi de découvrir cette maj. Je ne voudrais pas les décevoir.
slowhand73
guillaume_pille a écrit :
Pour le reste, les machines que tu as vues ailleurs ont généralement été achetées tout à fait normalement (à ma connaissance).

Il y en avait au moins une chez Maybach. Et chez vos voisins de stand, Filling alors !
En tout cas dans ce contexte aussi, c'est bien pratique ce genre de machine
Sensuki
Bonjour je ne sais pas si la question a déjà été posée,

Quand vous utilisez un IR de chez Ownhammer ou autre que Two Notes, utilisez-vous la simu d'ampli de puissance de Two notes ? Et si oui comment vous dosez votre présence et depth ?

Merci d'avance
Georges_Orwell
Sauf erreur de ma part, quand tu utilises une IR tierce tu n'as plus accès aux paramètres de l'ampli de puissance.
La Guerre c'est la Paix...
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Si, si.
j'utilise des Ownhammer et d'autres et les seuls paramêtres auxquels tu n'as plus accés c'est le choix de micros et son placement.
pour les reste, amplis et reverbes restent opérationnels.

Quand au choix du type d'ampli c'est selon ton oreille et ce que tu veux faire, aprés pour la presence et le deph, tu tournes les boutons jusqu'a ce que ça te plaise ou que ça ressemble au son de machin ou de truc....
Sensuki
Corben a écrit :
Si, si.
j'utilise des Ownhammer et d'autres et les seuls paramêtres auxquels tu n'as plus accés c'est le choix de micros et son placement.
pour les reste, amplis et reverbes restent opérationnels.

Quand au choix du type d'ampli c'est selon ton oreille et ce que tu veux faire, aprés pour la presence et le deph, tu tournes les boutons jusqu'a ce que ça te plaise ou que ça ressemble au son de machin ou de truc....

Merci pour ta réponse, est-ce que tu ne trouves pas le son trop compressé du coup ?
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Compressé un peu c'est sûr, trop non.
Mais cela vient peut-etre de tes réglages de préamp si c'est ce que tu as constate ...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...