2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Merci beaucoup pour l'info
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Donc, un nouveau firmare pour le CAB permettant d'utiliser deux micros sur un cab, et une nouvelle interface pour le Remote dispo fin de trimestre ?
Si j'ai bien compris

Cool.... j'ai hâte....
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Et même pas un petit mot ici Guillaume à propos de cette news ?

Impatient de voir ça. Et puis ça fait toujours plaisir de voir nos petits jouets évoluer.

https://www.facebook.com/twono(...)ring/

Merci les gars de chez Two-Notes

Perso, j'ai reçu un mailing. C'est comme ça que je l'ai su et vous en ai fait partager la primeur
King's card
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans toutes ces simulations de baffles. Pouvez-vous me dire quels sont les baffles que vous utilisez par défaut/le plus souvent ?

Je cherche un baffle pour faire du jazz/clean et un autre pour du rock/métal.

En amont ce sera soit un préamplli Marshall Class 5 boosté, soit une simulation LePou.

Merci beaucoup !
Bonjour,

Je reviens sur cette histoire de câble trs.

Pour connecter mon « le clean » à mon torpedo Cab j’utilise un câble patch classique ? Avec un niveau ligne ?
Mais pour aller du torpedo à mon interface audio « Audient ID14 »
Dois-je utiliser impérativement du TRS ou un jack mono suffira ?
Je ressort en niveau ligne du cab pour rentrer à l’arriere de la Audient en Ligne ?

Merci !
guillaume_pille
Citation:
Et même pas un petit mot ici Guillaume à propos de cette news ?

Je suis rentré en France en fin de semaine dernière avec une belle grippe en cadeau, la vraie qui t'envoie bien au tapis. Bref, je remonte la pente.

Donc, en effet, on va vous sortir une chouette MAJ GRATUITE. Nous on s'éclate déjà bien avec, je suis sûr que ça va vous plaire.

Citation:
Je cherche un baffle pour faire du jazz/clean et un autre pour du rock/métal.

Alors c'est difficile de te dire lequel prendre, mais je peux te donner quelques guides : pour jazz et clean je conseille de te focaliser sur 1x12 et 2x12, voire des enceintes avec des 10". Question micro les rubans sont magnifiques de rondeur pour le jazz, mais pour des son clair brillant il vaut mieux taper dans les statiques (CND).

Pour le metal tape dan les 4x12, certains te diront qu'il préfère l'XTC, ou le Cailf Std, moi je reste sur mon Marshall BritV30 que je connais par coeur et qui est facile à mixer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Pour connecter mon « le clean » à mon torpedo Cab j’utilise un câble patch classique ? Avec un niveau ligne ?
Mais pour aller du torpedo à mon interface audio « Audient ID14 »
Dois-je utiliser impérativement du TRS ou un jack mono suffira ?
Je ressort en niveau ligne du cab pour rentrer à l’arriere de la Audient en Ligne ?

Pour aller du Le Clean au Torpedo CAb, un câble instrment TS standard ira bien.

Et tu peux aussi utiliser un cable instru TS entre le Line out du CAB et la ID14 en entrée LINE (et pas DI). Tu peux aussi utiliser une liaison TRS mais cela n'est jamais obligatoire s'il n'y a pas de grande longueur à tirer (+ de 6m).

Bonjour.
C'est intéressant que de la recherche et développement continue sur ce produit, ce qui permet de toujours lui donner un attrait de nouveauté.
Trouver encore de la ressource de traitement a dû demander un gros travail d'optimisation de calcul et de mémoire.
Depuis que j'ai trouvé le mien en occasion, je découvre plein de chose qui me passait au dessus de la tête avant. Au première écoute je n'étais pas vraiment emballé mais en commençant à modifier pour adapter les réglages du CAB et du Preamp ça a commencé a me titiller les oreilles. Il faut "mettre les mains dans le cambouis" pour trouver les éléments qui vont bien ensemble dans le CAB, mais on peut vraiment sculpter le son. La recherche d'un nouveau son avec le CAB, c'est un peu comme un jeu, ca foire souvent mais parfois tout se met correctement en place et on est le "roi du monde"
Pour faire la recherche du son il faut passer par le Remote pour une vision globale, sinon par les menus du CAB cela serait plutôt rebutant.
Bref je suis content que le produit progresse toujours pour nous amener encore d'autres possibilités.
guillaume_pille
Citation:
Trouver encore de la ressource de traitement a dû demander un gros travail d'optimisation de calcul et de mémoire.

On a cassé plusieurs chausse-pieds et utilisé beaucoup d'huile... d'olive, c'est l'Occitanie ici.

Effectivement, nos produits réclament qu'on prenne un peu de temps pour véritablement rentrer dedans, la prise de son est un domaine très subjectif et il faut s'armer de patience pour obtenir un bon résultat, c'est ainsi.

guitar2tiste
Et garder à l’esprit qu’un bon son chez toi est toujours à revoir en mix avec le clavier,la basse et la voix.

Pour le jazz, le wattC avec un ruban à assez proche avec certains aigus diminués, cela marche super avec une demie caisse...
Djibs35
Vous conseilleriez quelles enceintes de monitoring pour aller avec le couple Le Clean + CAB ? Pour le moment j'ai en vue les nouvelles Mackie MR524, sans dépasser un budget de 300€ ce serait top...
guillaume_pille
Les petites JBL en 7" je crois sont pas mal, à 300eur la paire en neuf on ne peut pas attendre de miracle mais c'est pas honteux.

Djibs35
guillaume_pille a écrit :
Les petites JBL en 7" je crois sont pas mal, à 300eur la paire en neuf on ne peut pas attendre de miracle mais c'est pas honteux.

Je prends note

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...