Two notes Audio Engineering We’re doing our best with our small team, but we need a little more time than we had expected. Sorry, we hope to have it ready around the end of June.
Merci pour l'info (pas de compte Facedebouc). Espérons que l'attente soit à la hauteur
Mais de temps en temps, j'achète une enceinte chez TN.
la dernière c'était la Brit 1935...
C'est aussi la dernière que j'ai acheté pour mon VB-101 !
Et c'est celle que j'utilise en permanence !
Il y a tellement de choix que quand on trouve un son qui nous plait, il faut savoir "s'arrêter" de chercher ! Pas facile à faire...
We have a Torpedo Live and Torpedo C.A.B. firmware and associated Remote update with the following new features:
- now able to use two microphones on one speaker/cabinet
- doubled IR resolution that raises the max length of the third party IR (WAV files) to 40ms
- new simulation interface
The official release is planned for first quarter 2018, but you can come to our booth 5646 at NAMM and try them first hand.
Plus, we have three exciting new Capture Masters cab packs coming up for you. Announcement follows. Be prepared!
J'ai un préamp Le Clean, dont j'utilise la simu analogique embarquée, et je suis globalement satisfait. Je me branche dans la sono et roule.
Il est souvent dit que le CAB permet de passer un cap en qualité sonore.
Ma question est donc : vais-je perdre ce côté plug & play du préamp ? Peut-on avoir un bon rendu sonore sans passer des heures en réglage ?
Je précise que je n'ai pas d'expérience en placement de micro et autre réglage d'ampli de puissance...
J'ai un leclean et... Un CAB. Effectivement, la sortie emulee fait assez bien la blague, même trouvée meilleure par le batteur quand une de mes 2 alims alimentant le cab a lâché. Mais pour moi, le cab apporte :
- des possibilités d'eq pour percer le mix
- d' apporter un peu de graou avec l'étage de puissance
- et de changer rapidement de profil d'eq et de placement par preset en gardant le même baffle.
Concernant l'utilisation, je suis resté au mode normal, cela ne m'a jamais posé de problèmes, mais il y a un mode arcade vraiment très simple pour les débutants.
Concernant la concurrence, elle n' est pas exactement sur le même segment avec les mêmes fonctionnalités. Les lecteurs d'IR sont une alternative moins coûteuse et moins bonne à mes oreilles, une solution avec l'OX hors de prix est à tester.
S'ils devaient apporter une amélioration, c'est dans le profil de son au moment de la capture : une baffle jouée fort sonnera différemment comparée à la même avec peu de volume, hormis l'étage de puissance. C'est pile avec ces considérations que les lecteurs d'IR simples sont à la rue...
À mon avis, si tu as l'alim, faut pas trop hésiter
Concernant l'utilisation, je suis resté au mode normal, cela ne m'a jamais posé de problèmes, mais il y a un mode arcade vraiment très simple pour les débutants.
Utilises-tu le CAB en direct ou avec le WOS ?
Car je souhaite autant que possible me passer de l'ordi et utiliser les switchs et boutons du CAB pour effectuer les réglages. Tout cela dans une optique live, où je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour faire des réglages.
Citation:
Concernant la concurrence, elle n' est pas exactement sur le même segment avec les mêmes fonctionnalités. Les lecteurs d'IR sont une alternative moins coûteuse et moins bonne à mes oreilles, une solution avec l'OX hors de prix est à tester.
Oui il y en a de plus en plus, mais je souhaite rester avec Two Notes, étant satisfait du Le Clean...
C'est beaucoup plus rapide et visuel de passer par l'ordi, mais la configuration sur l'écran du CAB se fait très facilement aussi. C'est assez simple.
Sur l'ordi, c'est plus fun mais très loin d'être indispensable. J'ai fait 95% des réglages en direct sur le CAB. Je n'ai utilisé que l'appli pour tester.
Oui j'ai le manuel
Et pour le vidéo, dans le genre utilisation en direct sur la machine, celle de Brett Kingman est assez parlante. C'est la seule d'ailleurs...
Très facile de rétablir son son dans des scènes différentes. Je réussi toujours à baisser mon volume en resserrant mon grain et à mieux m'étendre. Sortir du mix sans changer ses drives d'un coup d'eq.. C'est pas évident au début, mais diablement facile rapide une fois que l'on a pigé les enceintes avec leur caractéristiques.
Par exemple, la wattc est superbe 90 des cas, mais quand c'est tout petit, c'est jc chorus ou Jensen. La britc est quand mon bassiste amene son 8*10. Je tourne avec ces 3 la.
Niveau preamp, je passe à la concurrence (effectrode Blackbird) qui m'offre une eq plus versatile sur le clean et un mode dumble +un mode slo dantesque. Son défaut, c'est la dif de niveau entre le dumble et le slo que je corrige avec un-1db en preset sur le cab, en midi. Je perds l'xlr, les médiums paramétriques, le gain plus tweed..les 2 fusions avec leur soucis de niveau également. Il fallait choisir ! Je la garde sous la main tout de même.