A votre avis quel est votre cab typé marshall vintage preferé sur le store de two notes ?
-fx
Celui que j'utilise le plus de chez Two notes dans le typé vintage c'est le Brit 1935.
Il passe vraiment bien avec le Fred69 pour du ACDC ou du ZZtop époque Trés Hombres.
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour en connaître un peu plus sur les modalités d'utilisation du Torpedo CAB.
Je joue en appartement uniquement et ma configuration est la suivante : guitare > Tech 21 RK5 (préamp) > Tube Cake 1w (poweramp) > baffle 1*12.
Je voulais savoir si je pouvais incruster le torpedo CAB dans ma de chaîne de pédales (avant le baffle si j'ai bien compris) histoire d'améliorer le rendu ?
J'ai cru comprendre que le CAB doit plutôt être branché sur une enceinte neutre que sur un baffle guitare.
Idéalement, j'aimerai ne pas être dépendant de l'ordinateur en y étant constamment branché.
Idéalement, j'aimerai ne pas être dépendant de l'ordinateur en y étant constamment branché.
On se dit ça au début (je suis quasi dans la même situation que toi) et après avoir récemment testé le direct monitoring avec le WOS dans Reaper et des enceintes de monitoring, je suis a 2 doigts de revendre mon CAB...
C'est pour les facilités de réglages que tu dis ça?
Parce que pour le son, c'est sensé être pareil non?
Si c'est à moi que s'adresse ton message, le son est pareil et la latence est si faible que moi et mes oreilles sommes bien incapable de percevoir la moindre différence, hormis peut être l'ajout d'un poil de chaleur certainement dû aux pré-amp de la carte son. Pour info mon chainage, guitare > pedalboard > pré-amp Le Clean > Carte Son > Reaper + WOS > Enceintes de monitoring.
Oui ça s’adressait bien à toi.
C’est bien ce qu'il me semblait pour le son identique.
Le CAB pour moi c’est plus un outil pour les concerts et répètes. C’est clair que pour la maison le WOS est très bien malgré qu’il faille effectivement se farcir le PC mais bon, on est à la maison quoi.
Le CAB pour moi c’est plus un outil pour les concerts et répètes. C’est clair que pour la maison le WOS est très bien malgré qu’il faille effectivement se farcir le PC mais bon, on est à la maison quoi.
Oui le cab est clairement fait pour le live, mais j'étais dans le même réflexion, c'est à dire, "je suis à la maison je veux pas jouer connecté à 1 PC", mais au final quand je joue, je joue sur backtrack, donc pc allumé... alors au final... j'ai testé le direct monitoring et ça me convient
Bonjour,
J'ai teste diverses configs et voici mon ressenti et mon avis.
Le cab est un très bon simulateur de prise de son de baffle guitare, et les sensations de jeu sont vraiment bonnes pour un simulateur. (Je préfère au kemper par ex)
Mettre un 1x12 derrière ne sert a rien vu que le cab est créé pour le simuler et se brancher direct sono ou carte son.
Concernant la latence en jouant sur un PC, faut voir son exigence en terme de réaction au jeu.
Je joue beaucoup de rythmique et déjà le kemper me dérangeait par sa latence qui est pourtant extrêmement courte donc sur PC j'imagine même pas.
Aussi bon soit les simulateurs faut se dire que ça reste des simulateurs, si on a toujours joué avec de bons amplis, c'est déroutant et peut être lassant a long terme.
Je vois ça comme un compromis, ça apporte une souplesse, la possibilité de jouer léger, d'avoir une bonne variété de son (sauf si on a juste un preamp simple +cab) mais l'énergie fourni par un vrai ampli n'y est pas.
Mettre un 1x12 derrière ne sert a rien vu que le cab est créé pour le simuler et se brancher direct sono ou carte son.
Donc dans ma configuration (guitare > préamp > poweramp > baffle 1*12), si je décide d'y inclue un torpedo CAB, il faut que je fasse sortir ma chaîne vers des enceintes monitoring ?
J'ai envie de dire: pourquoi faire?
Si tu tiens absolument a jouer sur le cab, tu vire le poweramp+1x12 et tu mets une enceinte frfr ou monitoring a la place.
Si ton poweramp et ton 1x12 sont de qualité correcte, tu vas probablement perdre en sensation de jeu.