2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
J'ai envie de dire: pourquoi faire?
Si tu tiens absolument a jouer sur le cab, tu vire le poweramp+1x12 et tu mets une enceinte frfr ou monitoring a la place.
Si ton poweramp et ton 1x12 sont de qualité correcte, tu vas probablement perdre en sensation de jeu.
catiche
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, donc je cherche à comprendre l'utilité et le fonctionnement.
J'ai un poweramp 1w analogique (AMT Tube cake TC1) qui me satisfait bien pour mon usage en appartement et mon 1*12 est un Tube Town monté avec un EVM12L. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix et l'encombrement je trouve que ça fait bien le boulot

Qu'est-ce que c'est une enceinte frfr ? Monitoring ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Frfr signifie full range flat réponse
C'est en gros en enceinte de sono large bande avec un rendu équilibré en fréquence.
Par ex les Yamaha dxr 10
Les monitoring ce sont des enceintes de studio.
Un HP pour guitare a un rendu très desequilibé en fréquence, peu de grave et aigu et pas mal de médium et un grain.
Pour simplifier si tu branche une guitare sur une sono, le rendu sera pas terrible car elle va faire passer des fréquences indésirables ; le CAB de chez 2 notes va corriger ça pour que ça ressemble au son d'un ampli guitare.
C'est pour ça que si tu joue déjà sur un ampli guitare, le CAB est inutile.

Qu'est ce que tu recherche dans ton son? Pourquoi tu as pensé au CAB?
catiche
Merci pour ces infos, c'est déjà plus clair

Je suis plutôt satisfait de ma configuration : elle ne prend pas trop de place (tout tient sur un pedalboard), elle est fonctionnelle (pas besoin d'être branché à l'ordinateur) et elle est relativement simple : avec le Flyrig RK 5 je dispose d'un son clair, saturation, delay et reverb. Le poweramp 1w est suffisant niveau puissance.

L'idée est d'améliorer le rendu sonore à bas volume. Je me dis qu'avec le torpedo CAB cela me permet de simuler la prise de son micro + baffle avec de la dynamique, comme si je poussais le son.
C'est peut-être là mon erreur ... Est-ce que le torpedo permet d'avoir un rendu d'ampli poussé à bloc (dynamique, harmoniques, ...), en sortant par le biais d'enceintes fr-fr ou monitoring et à volume voisin friendly ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bien je dirais que pour avoir des sensations de dynamique, il faut jouer a un certain volume pour les HP travaillent et que tes oreilles la perçoive.
Donc pour moi, sensation dynamique n'est pas voisin-friendly de base.
Quand aux harmoniques, tu veux faire saturer l'étage de poweramp? Je suis pas sur que ton poweramp soit le meilleur pour cette utilisation.
Après oui un bon ampli sur un torpédo (version rack) ou un captor+CAB ça va marcher mais je ne suis pas sur que le résultat soit a la hauteur de l'investissement.

Peut être qu il vaut mieux que tu prenne un kemper pour ça, il y a des profils d'ampli poussé a bloc en studio qui sont pas mal fait, t'auras possibilité d'avoir une belle variété de son.
Par contre niveau dynamique y en a moins que sur un ampli traditionnel.

Peut être le hélix? Je connais pas mais il a de bonnes critiques je crois.

Mais pareil il te faudra une bonne enceinte derriere. Est ce que l'investissement en vaut la chandelle ?
catiche
En effet, la question est de savoir si la différence au niveau sonore en vaut l'investissement financier.
merci pour ces infos en tout cas
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Hello, hello,
What about the update of Torpedo C.A.B. firmware and associated Remote update ??
hein?
J'vous 'l'demande ?.......
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Merci
laguitoune51
Bonjour à tous.

Je ne connais pas beaucoup le torpedo cab,
j'aurais voulu utilisé le torpedo cab avec le nouveau preamp Victory V4 the kraken.
Est ce possible de faire guitare --->V4 --->torpedo ---> direct enceinte de monitoring ou carte son ?

Merci
laguitoune51
je demandais pour être sur qu'on puisse bien le mettre directement dans des enceintes de monitoring
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
c'est fait pour ;-)

j'alterne les preamp two notes dans mon victory v30 ou en direct dans le torpedo qui repart dans ma carte son puis les enceintes de monitoring

apres ce qui est bien, c'est de mettre un effet stereo (reverb/delay) juste apres le torpedo comme ca on sort au final sur les deux enceintes et c'est top

(il est sorti le kraken ?)
TORPEDO CAB RULES !
Vraiment cools les enceintes de chez Mesa (la standard OS SLE et la traditional SLE, en tout cas) . Et vu les micro utilisés pour les captures, on se fout pas de notre gueule .

Avec le LeLead dedans c'est assez bluffant ce qu'on peut obtenir (que ce soit en satu évidemment, on s'y attend, mais les cleans sont aussi très très bons).
Après, il faut quand-même tester avant parce-que le rendu des enceintes Mesa est assez particulier. Et parce-que les micros utilisés (je parle toujours de la version SLE) donnent un rendu très amples, très "naturel" en fait, vraiment comme si on captait aussi l'ambiance, ce qui peut dérouter un peu si on a l'habitude d'utiliser du SM57 à toutes les sauces par exemple.

Gros taff en tout cas, à 8E l'enceinte à l'unité c'est donné.
On vous fait chier avec ça sur les forums/facebook, mais je peux pas m'empêcher de lâcher un "vivement la prochaine MAJ du torpedo CAB" :p.
Des bisous TN, je kiffe c'que vous faites !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...