2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
J'ai envie de dire: pourquoi faire?
Si tu tiens absolument a jouer sur le cab, tu vire le poweramp+1x12 et tu mets une enceinte frfr ou monitoring a la place.
Si ton poweramp et ton 1x12 sont de qualité correcte, tu vas probablement perdre en sensation de jeu.
catiche
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, donc je cherche à comprendre l'utilité et le fonctionnement.
J'ai un poweramp 1w analogique (AMT Tube cake TC1) qui me satisfait bien pour mon usage en appartement et mon 1*12 est un Tube Town monté avec un EVM12L. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix et l'encombrement je trouve que ça fait bien le boulot

Qu'est-ce que c'est une enceinte frfr ? Monitoring ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Frfr signifie full range flat réponse
C'est en gros en enceinte de sono large bande avec un rendu équilibré en fréquence.
Par ex les Yamaha dxr 10
Les monitoring ce sont des enceintes de studio.
Un HP pour guitare a un rendu très desequilibé en fréquence, peu de grave et aigu et pas mal de médium et un grain.
Pour simplifier si tu branche une guitare sur une sono, le rendu sera pas terrible car elle va faire passer des fréquences indésirables ; le CAB de chez 2 notes va corriger ça pour que ça ressemble au son d'un ampli guitare.
C'est pour ça que si tu joue déjà sur un ampli guitare, le CAB est inutile.

Qu'est ce que tu recherche dans ton son? Pourquoi tu as pensé au CAB?
catiche
Merci pour ces infos, c'est déjà plus clair

Je suis plutôt satisfait de ma configuration : elle ne prend pas trop de place (tout tient sur un pedalboard), elle est fonctionnelle (pas besoin d'être branché à l'ordinateur) et elle est relativement simple : avec le Flyrig RK 5 je dispose d'un son clair, saturation, delay et reverb. Le poweramp 1w est suffisant niveau puissance.