2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vraiment cools les enceintes de chez Mesa (la standard OS SLE et la traditional SLE, en tout cas) . Et vu les micro utilisés pour les captures, on se fout pas de notre gueule .

Avec le LeLead dedans c'est assez bluffant ce qu'on peut obtenir (que ce soit en satu évidemment, on s'y attend, mais les cleans sont aussi très très bons).
Après, il faut quand-même tester avant parce-que le rendu des enceintes Mesa est assez particulier. Et parce-que les micros utilisés (je parle toujours de la version SLE) donnent un rendu très amples, très "naturel" en fait, vraiment comme si on captait aussi l'ambiance, ce qui peut dérouter un peu si on a l'habitude d'utiliser du SM57 à toutes les sauces par exemple.

Gros taff en tout cas, à 8E l'enceinte à l'unité c'est donné.
On vous fait chier avec ça sur les forums/facebook, mais je peux pas m'empêcher de lâcher un "vivement la prochaine MAJ du torpedo CAB" :p.
Des bisous TN, je kiffe c'que vous faites !
slash2808
Ce n'est pas pour ça qu'il a été pensé mais certains d'entre vous ont utilisé le C.A.B. pour se faire une idée de comment sonnerait leur tête dans tel ou tel baffle et orienté ainsi leur recherche sans devoir monter et démonter leur cab ?
Comme ça simule une prise micro, et que ça ressort sur un système qui n'est pas forcément neutre... Se faire une idée et aider à s'orienter, ouais, clairement. Maintenant, me baser là-dessus pour acheter les yeux fermés sans essayer avant, honnêtement je pense pas, le rendu en direct est quand-même très différent et est dépendant de trop de facteurs.
slash2808
Non mais donner une ligne directrice , savoir où commencer à chercher. Fin c'est une idée qui m'est venue au cours de la lecture du topic
guillaume_pille
Citation:
On vous fait chier avec ça sur les forums/facebook, mais je peux pas m'empêcher de lâcher un "vivement la prochaine MAJ du torpedo CAB" :p.
Des bisous TN, je kiffe c'que vous faites !

On en est très très près !

Citation:
Ce n'est pas pour ça qu'il a été pensé mais certains d'entre vous ont utilisé le C.A.B. pour se faire une idée de comment sonnerait leur tête dans tel ou tel baffle et orienté ainsi leur recherche dans devoir monter et démonter leur cab ?

Il y a en effet un niveau d'abstraction, qui est dans la prise micro, les préamps micros et l'acoustique de la salle. Mais ça reste toutefois un bon indicateur global.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 12 Nov 2018, 20:37
Salut les gens !
Ça fait longtemps que j'avais pas trainé sur le forum et là, je viens de lire les 200 pages et des brouettes du topic sur le CAB.

Jusqu'à présent je jouait sur une config classique :
Gratte, Pedalboard, Ampli (Diezel Schmidt) avec utilisation de la FX loop.
Avançant en age et perdant en muscles, je pense me diriger vers un Pedalboard tout en un, tout terrain... mes années VH4, 4*12, rack 10U & Pedalboard sont loiiiiin derrière moi !!

L'utilisation serait de la répétè, petit concert, en direct sono avec un peu d'enregistrement

Parlons tequenique j'ai un pedalier Mastermind PBC et Ron de chez RJM m'a validé le schéma suivant :
Loop 1 :Chase Bliss Warped Vinyl
Loop 2 : H9 (section Modulation et compagnie)
Loop 3 : Chase Bliss Wombtone ou Fuzz Factory 7
Loop 4 : Klon Centaur (l'ordre des pédales sera à définir)

Loop 5 : Preamp Pedal 1, La VH4 Pedal de chez Diezel
Loop 6 : Preamp Pedal 2, un bon Clean/Crunch/OD des familles

La hop hop je balance tout ça vers le Torpedo Cab

Mais il me reste des loops et des loops stereos en plus donc
Donc Out Torpedo au In 7-10 Mastermind

Loop 7 : H9 (Delay et Reverbs)
Loop 8 : Boonar
Loop 9 : Specular Tempus)
Loop 10 : il me reste même une boucle !!

Après, j'aurais aimé savoir s'il existait une DI Box (stéréo serait le must) avec si possible une sortie casque pour pouvoir faire mumuse à la maison.
La seule que j'ai vu étant la Cabzeus des concurrents de chez GFi (on peut bypasser la Speaker Emulation...)
Ou sinon que me recommandez vous comme DI Box toute bête ? Je prendrais une bonne carte son type Arturia Audiofuse avec sorite casque

Mais si vous avez une autre solution je suis preneur !!!

Merci d'avance à tous !
rönönö
Salut

Beau projet, ça donnerait un pedalboard vraiment sympa.

Pour ton sujet de DI, je contacterais d'abord le support de RJM afin de savoir si les sorties de ton switcher sont symétriques ou pas et demander leur impédance.

Selon la réponse il n'est peut être pas forcément très utile d'investir dans une DI.

J'ai zieuté vite fait le manuel mais je n'ai pas trouvé l'info.

Sinon chez Palmer et compagnie tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
guillaume_pille
Une DI avec sortie casque c'est pas commun à mon avis, je prendrais plutôt un bon petit ampli casque type Presonus HP4 et enverrais ses sorties sur une DI stereo (Palmer, Radial, là y'en a):

https://www.presonus.com/products/HP4

Un vrai ampli casque enverra plus de jus que n'importe quelle pédale en 9 ou 12V, et de loin, tout en étant capable de fonctionner avec des casques de studio à haute impédance. C'est un bon investissement à mon avis.

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 14 Nov 2018, 21:31
Merci pour vos réponses Ronono et Guillaume !

Donc Torpedo CAB et VH4 Pedal commandés, je vais déjà tester ça à la maison quelques temps.
Pour le RJM par contre il me faut une DI. Et je suis en train de faire une crise de fainéantise je crois que je vais rester en mono pour commencer dans un premier temps ! car la mise en stéréo me donnera mal a la tête pendant plusieurs soirées c'est sur !!!

Merci Guillaume pour l'idée des amplis casques je connaissais pas ces produits mais je pense que pour la maison ça sera Pedalboard>DI>ApogeeOne>Ipad
Ça fait Gig de GuitarNerd quand même
rönönö
J'ai une config un peu similaire à la tienne si ce n'est que je suis dans un rack limité à 6u. Le CAB est collé entre mon preampli et mon G-System qui me sert de multi-effets stéréo.

Je ne peux que te conseiller de te mettre à la stéréo, encore plus si tu vas jouer au casque. Les délais type the edge avec de la panoramique ou les chorus sont juste fous...

Pour les concerts, à moins de jouer avec une armée mexicaine de synthés, les entrées stéréo de la table de mixage sont assez peu utilisées, donc pas de pb pour brancher tes deux jacks dedans.

Le vrai sujet c'est si tu veux te brancher sur un baffle à la maison... Ampli de puissance 2 canaux et 2 cabs obligatoire...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Nov 2018, 18:44
Je vais vraiment devoir me mettre à la stéréo alors...
C'est juste qu'il vas falloir que j'investisse dans d'autres pédales stéréo histoire de rentabiliser l'affaire !
Oui pou les concerts et repets on a qu'un micro et un Roland SPDSX en stéréo quand notre batteur à envie de faire joujou branché sur notre table... 16 pistes donc on est laarrge !!
Pour la maison non ce sera uniquement au casque. Ça fait déjà une dizaine d'années que j'ai pris cette habitude.
Par contre il vas falloir que je pense sans doute à me brancher des enceintes de retour pour être plus à l'aise. Vas falloir que je potasse le sujet
JohnFante
ah une MAJ du torpedo cab ?

y'aura quoi au menu ? :p
guillaume_pille
Alors la principale news est la possibilité de mettre deux micros sur la même enceinte et de les mixer, mais l'eq a été aussi retouchée, ainsi que la taille des IRs que tu peux charger doublée.

j'ai posté une vidéo sur notre forum FB :

Citation:
https://www.facebook.com/groups/TwoNotesUser

Et, sans vouloir offenser les modos mais n'hésitez pas )à dégager ça si ça gène, on a une super offre Black Friday sur le CAB sur notre two notes Store.

popopopom
guillaume_pille a écrit :

Et, sans vouloir offenser les modos mais n'hésitez pas )à dégager ça si ça gène, on a une super offre Black Friday sur le CAB sur notre two notes Store.

Dommage, il n'y a plus de stock .
popopopom
guillaume_pille a écrit :
Ah bah c'est une belle coquille de mon équipe, il en reste pour ceux qui en veulent !! (j'ai MAJ le stock)

Merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...