2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
guillaume_pille a écrit :
quelques précisions sur le CAB M :

Il a un proc plus puissant et une mémoire qui peut s'étendre grace à la carte SD, mais le soft est identique au CAB actuel hormis que le M peut faire tourner des IR jusqu'à 200MS (40 pour le CAB).

De mon côté, je suis toujours satisfait de mon VB-101 que j'utilise depuis quasiment sa sortie !
Sur le dernier manuel utilisateur du VB-101, il est indiqué au sujet des IR tierces "2. Troncation à 18,66 ms " (page 40).
J'avais en mémoire une valeur plus élevée suite à des mises à jour (supérieure à celle du CAB premier du nom), mais je ne me souviens plus de celle-ci... Guillaume, peux tu stp la repréciser ? Merci.
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
La MAJ à 40ms est sur le firmware CAB et Live non encore sorti officiellement, il est encore en Alpha (et en Beta en fin de semaine).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Georges_Orwell
guillaume_pille a écrit :
La MAJ à 40ms est sur le firmware CAB et Live non encore sorti officiellement, il est encore en Alpha (et en Beta en fin de semaine).

Quid sur le VB-101 stp ? (voire plus haut)
La Guerre c'est la Paix...
Assur@ncetouriX
Salut,

Pour jouer sur une guitare acoustique, le CAB M peut-il remplacer un préampli LR BAGGS Venue?

Ou manquera t'il la partie préampli?

L' EQ du CAB M de type semi parametrique permet-elle de balayer toutes les fréquences ? Ou sont-elles cloisonnées pour les low, low-mid, mid, high-mid et high ?
guillaume_pille
Citation:
Quid sur le VB-101 stp ? (voire plus haut)


On est au taquet du proc à 19ms sur le VB-101. On l'a rendu stéréo sur la dernière MAJ et ça a été le coup de grâce...

Citation:
Pour jouer sur une guitare acoustique, le CAB M peut-il remplacer un préampli LR BAGGS Venue?

Ou manquera t'il la partie préampli?

L' EQ du CAB M de type semi parametrique permet-elle de balayer toutes les fréquences ? Ou sont-elles cloisonnées pour les low, low-mid, mid, high-mid et high ?


Je ne connais pas le préampli dont tu parles, mais à mon avis avec l'ampli de puissance paramétrable, une bonne enceinte basse et l'EQ (semi param donc tu contrôles tout sauf le Q des filtres) y'a moyen de faire du très très bon.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dvram1
Salut !
J’hésite entre le Topedo C.A.B et le C.A.B M...
Le premier est équipé d’une entrée midi et de 2 foot switch... mais le dernier né de la marque n’a rien de la sorte... donc comment faire quand on veut programmer des sons avec des combinaisons différentes ?
Le Bluetooth c’est bien mais comment l’utiliser au vol en plein morceau ???
Corben
Salut Guillaume,
En ce qui concerne le nouveau firmware du CAB, est-on arrivé a qqchoze de définitif?

J'ai une version intermèdiaire qui fonctionne mais il y a des points qui me semblent étonnants ou pour le moins améliorables.

Par exemple: on ne peut plus scroller les enceintes ou les programmes dans leur fenétres respectives sans devoir passer par les choix différents (torpedo/computeur.....etc...)

Ensuite les emplacements de programmes ne sont plus visibles sur le PC par ex: S085 blabla devient blabla et pour moi le numéro d'emplacement était bien pratique car il m'arrive de comparer des programmations entre-elles parce que je classe par style dans des zones numérotées et c'est une histoire de trouver le suivant sans le marqueur S---...

Et enfin!

avant quand je modifiais des paramêtres je pouvais naviguer sans perdre mes modifs et même eteindre le CAB pour reprendre plus tard et donc retrouver mes modifs en cours et là, non ?

Merci pour tes explications
Assur@ncetouriX a écrit :
Salut,

Pour jouer sur une guitare acoustique, le CAB M peut-il remplacer un préampli LR BAGGS Venue?

Ou manquera t'il la partie préampli?

L' EQ du CAB M de type semi parametrique permet-elle de balayer toutes les fréquences ? Ou sont-elles cloisonnées pour les low, low-mid, mid, high-mid et high ?


Personnellement, j'avais acheté une IR Martin chez "3SigmaAudio" pour quelques euros. Ca marche très bien, mais il manque un notch filter pour que ça soit parfait.

Si nos amis de Two Notes voulaient ajouter une nouvelle corde au CAB, il suffirait d'avoir une fonction "acoustique" avec une IR, l'eq, un notch et la possibliter de monter un peu le volume de sortie qui est faible avec une IR d'une acoustique.
guillaume_pille
Corben tu as bien testé la version que j'ai postée ce week end ?

ON arrive pas à reproduire ton souci de preset en cours de modif perdu, ici ça fonctionne même après avoir redémarré la bécane.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Corben
guillaume_pille a écrit :
Corben tu as bien testé la version que j'ai postée ce week end ?

ON arrive pas à reproduire ton souci de preset en cours de modif perdu, ici ça fonctionne même après avoir redémarré la bécane.


Bonjour Guillaume
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vu la version de ce week-end.
Je m'en occupe demain et te dirai si ça va mieux.
.)
slowhand73
A priori sur FB, il y en a qui ont des pb avec cette nouvelle version ...
Corben
Bon, je viens d'installer la version pour X32, ce qui correspond a mon pc studio et pour l'instant ça a l'air d'aller.
Plus de tests demain.
Corben
Bon bah de mon coté pas de changements, j'ai téléchargé la version postée ce week-end et je n'ai toujours pas la possibilité "d'oublier de sauvegarder"un preset en cours et de miraculeusement le retrouver le lendemain, ni même 5mn après d'ailleurs, aprés avoir eteint le cab, je précise ce qui était le cas avec l'ancienne version.
Je ne peux toujours pas scroller dans le fenetre preset ou HP pour passer au preset ou HP suivant....
Sinon, il y a bien le N° de preset maintenant c'est déjà çà.
nighttrain
salut a tous

Guillaume stp on a une date de sortie officielle pour le cab M?

merci d' avance

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...