2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
petit retour sur le torpedo CAB-M après 2 utilisations live. Eh ben ça change la vie
Plus besoin de s eprendre la tête pour repiquer et j'ai enfin mon son en façade ahhhhhhhhhhhh lovely.

Par contre seul petit bémol, j'ai des tâches dans l'écran elles disparaissent au bout de plusieurs minutes mais c'est bizarre, vous avez déjà eu le cas ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
djabthrash
@plentyofsoul : pour tes tâches là, est-ce que tu l'as laissé en plein soleil par hasard ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Plentyofsoul
djabthrash a écrit :
@plentyofsoul : pour tes tâches là, est-ce que tu l'as laissé en plein soleil par hasard ?


Non non du tout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
djabthrash
@plentyofsoul : OK... Bizarre...
Des projecteurs qui ont tapé dessus pendant tout un concert peut-être ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
slowhand73
De l'humidité, de la condensation. En fonctionnement, ça chauffe un peu et s'évapore ?
Lärry
Hey je viens d'acheter un Fredamp, pour le faire rentrer dans le Torpedo, il vaut mieux le mettre en mode "ligne" c'est ça ?
A million flies can't be wrong.
la benouze
je projette l'achat d'un torpedo cab!
Y'a t-il de grosses différences entre le cab et le cab m?
haslar
Petit retour d'expérience après 6 ou 7 concerts avec le Cab M.
Je le branche en sortie "LineOut" (preamp out) de mon Matchless Lightning, donc le rendu final est indépendant de la position du master volume.

J'utilise une IR commerciale de chez Ownhammer je crois, un baffle Matchless monté en G12H30 (donc le même que le HP de mon combo), repiqué par un Royer R121 et un Neumann de studio.

Verdict : ça marche du tonnerre en façade! Et en plus, c'est le même son à chaque show, sans les aléas de la repique micro (qui n'a pas shooté dans son stand qui tient le SM57 devant son baffle, déplaçant ainsi le micro de 10 cm et donc changeant radicalement le rendu sonore?).
Les ingésons sont trop contents d'être nourris à la petite cuillère, ils n'ont presque rien à faire sur la tranche guitare.
Bref, c'est vraiment top ce Cab M!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nighttrain
salut haslar
merci pour ton retour d experience
deux petites questions stp
si tu te branches en line out ton ir integre la simu power amp?
tu utilises ton combo "en retour ou bien des retours de scene classiques?
merci d avance
rönönö
Hello à tous,

Je me suis renseigné dans le manuel sur la programmation MIDI du Torpedo CAB "classique" mais je n'ai pas la réponse complète à ma question.

En gros, actuellement je contrôle le Torpedo CAB en midi via des PC : chaque Preset de mon pédalier génère un PC MIDI et de cette sorte mon préampli et le CAB se mettent sur le canal et preset désiré.

Lorsque je ressors sur la partie puissance de mon ampli et mon baffle, le CAB est placé dans une loop afin de bypasser facilement la simulation de HP.

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire plus "simple" (= moins de câbles audio), en affectant un CC à un bouton de mon pédalier, pour envoyer soit 1 soit 0 sur la value CC#53. Comme ça, le CAB se met en On ou en Bypass selon la valeur du CC envoyé MIDI.

Cela dit, disons que je désactive mon CAB via CC#53 = 0, lorsque je change de preset sur mon pedalier (et du coup génère un nouveau PC) ; est-ce que le CAB va se remettre en On tout seul ou pas ?

J'essaierais bien mais je refais mon bureau de home studio et tout est débranché en ce moment... Merci de votre retour d'expérience si vous avez déjà réalisé cette manip.
haslar
nighttrain a écrit :
salut haslar
merci pour ton retour d experience
deux petites questions stp
si tu te branches en line out ton ir integre la simu power amp?
tu utilises ton combo "en retour ou bien des retours de scene classiques?
merci d avance


Je n’utilise pas la simu de poweramp, car la lineout est un signal post-poweramp (ce que dit le manuel).
J’utilise le combo en retour, mais pour les scènes en extérieur je demande du signal dans mon wedge en plus.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
nighttrain a écrit :
merci beaucoup pour ta réponse haslar!!!


Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
rönönö a écrit :
Cela dit, disons que je désactive mon CAB via CC#53 = 0, lorsque je change de preset sur mon pedalier (et du coup génère un nouveau PC) ; est-ce que le CAB va se remettre en On tout seul ou pas ?


Non, le CAB va rester en Bypass.

As-tu pensé à te créer un preset Bypass (en coupant tout les traitements dans le menu Edit) ? Ca te ferait un bypass accessible par PC.
Invité
Plentyofsoul a écrit :
Par contre seul petit bémol, j'ai des tâches dans l'écran elles disparaissent au bout de plusieurs minutes mais c'est bizarre, vous avez déjà eu le cas ?


slowhand73 a écrit :
De l'humidité, de la condensation. En fonctionnement, ça chauffe un peu et s'évapore ?


Je pense à la même chose. Tu as une photo éventuellement ?
ihshan
j'arrive pas à DL la dernière mise en jour de WOS c'est chiant.
Il télécharge et marque échec. Ca fait au moins 10 fois que j'essaye.

Sinon qqun aurait un retour sur le captor. J'utilise mon two notes le lead et le WOS pour enregistrern avec simu d'ampli de puissance et de baffle.
Mais en répète et live, j'amplifie le le lead avec un poweramp engl, et franchement ça dépote.
j'aurai vraiment un bon de qualité en utilisant ma config dans le captor par rapport à juste le le lead et le WOS?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...