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Two notes Torpedo CAB-sujet unique

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djabthrash
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Répétition du dernier message de la page précédente :
@charlphi : pourquoi tu mets pas ton Torpedo CAB après ta THD hotplate ?

Est-ce qu'elle colore le son ?

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charlphi
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Cela fonctionne très bien, mais je voudrais simplement une solution plus légère que le hotplate. Sachant que sur scène je n'ai pas besoin d'atenuation.
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djabthrash
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@charlphi : y a une alternative un peu ghetto, qui consiste à placer ton Torpedo CAB en sortie de preamp (et donc en activant la simu de poweramp du Torpedo CAB) de ton ampli, et à utiliser un splitter juste avant le Torpedo CAB, pour pouvoir continuer à envoyer ton signal du preamp de te tête vers la poweramp de ta tête (et donc sortir sur ton baffle guitare), tout en en envoyant en parallèle le preamp de ta tête vers le torpedo CAB.

Pour le splitter tu as 3 choix :

1) solution "ghetto as fuck" :
tu chopes un câble Y (assez court de préférence) pour splitter ton signal juste avant le poweramp de ta tête : câble gros jack mono TS male 2 gros jacks mono TS femelle

* tu branches le TS tout seul sur ta sortie de preamp (ou fx loop send) de ton ampli, ou sur la sortie de la dernière pédale qui se trouverait dans ta boucle d'effets

* tu branches 1 gros jack TS (le plus court possible) entre un des 2 gros gros jacks mono TS femelle de ton câble Y, et l'entrée "power amp" (ou fx loop return) de ton ampli

* tu branches 1 gros jack TS (le plus court possible) entre le 2e des 2 gros gros jacks mono TS femelle de ton câble Y, et l'entrée "input" de ton torpedo cab

-> avantage : pas cher, prend peu de place


2) solution plus propre : au lieu d'utiliser un câble Y, tu te prends un court gros jack TS et une petite pédale de splitter comme la JHS Pedals Buf­fered Splitter (et il te faut bien sûr les 2 grso jacks TS (les plus courts possibles) après la pédale de splitter, pour attaquer en parallèle ton Torpedo CAB et le poweramp de ton ampli)

p.s : je ne sais pas à quel point on gagne à utiliser une pédale de splitter vs un câble Y


3) solution "petit malin qui investit" : au lieu d'une simple pédale de splitter, tu mets une pédale d'ABY, comme la Radial Bones Twin City, qui te permet de switcher entre le son qui va au Torpedo C.A.B et le son qui va au poweramp de tête, pour pouvoir régler l'un sans entendre l'autre (utile pour régler ton son en live ou en répèt par exemple), de muter les 2, ou d'entendre les 2 ensemble (bref le principe d'une ABY quoi !).

-> c'est la solution la plus chère, mais tu deviens le maître du monde avec ça


J'ai déjà testé ce branchement "parallèle" plusieurs fois (en utilisant la solution 1)), et la réserve que j'ai à formuler c'est que tu risques d'avoir des problèmes de bruit (boucle de masse & cie je crois) car ton torpedo CAB ira vers la console, branchée sur ton circuit électrique, et ton ampli est sûrement branché sur le même circuit...
Solution : mettre une DI en sortie du Torpedo CAB (qui te permet d'isoler ton Torpedo CAB de la console, mais ça rajoute de la place et du coût), ou carrément passer sur un Torpedo CAB M qui bénéficie de sa propre DI (qui en plus est safe contre le +48V).

J'ai un Torpedo CAB et je vais me choper un Torpedo CAB M justement pour ne pas avoir à galérer à ajouter une DI, pouvoir la brancher en sortie de poweramp de mon ampli, etc.
Mon Torpedo CAB me servira toujours pour d'autres applications (home studio, silent recording où on n'envoie rien vers le poweramp d'un ampli, etc), et au pire j'ai une DI que je peux mettre après si je veux vraiment l'utiliser en restant safe.


EDIT : certains amplis ont une sortie preamp out parallèle, qui ne coupe pas la boucle d'effets (et donc l'envoi du signal vers le poweramp) quand on se branche dessus, donc dans ce cas tu peux brancher ton torpedo CAB direct dessus (avec la simu de poweramp activée) sans avoir à splitter le signal !

Moi par exemple pour du live ou répèt j'ai un préamp Two Notes format pédale, et j'utilise :
* sa sortie jack TS pour attaquer mon poweramp (Seymour Duncan Powerstage 170, format pédale, que j'envoie ensuite via un câble HP sur un baffle)
* sa sortie DI en XLR (en désactivant la simu de poweramp/cab/mic) pour attaquer mon torpedo CAB (et bientôt CAB M) via un câble XLR gros jack TRS
Donc là j'ai déjà 2 sorties parallèles, et pas besoin de splitter le signal.

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charlphi
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Super, merci pour cette réponse bien complète qui cible bien mon "problème".

Pour la solution de boucle d'effet, je l'oublie dans mon cas. J'ai un Suhr badger et la section power a également une grosse influence sur le son de l'ampli. Faudra quand même que j'essaie.

En résumé, faudrait que je passe au CAB M, il est à peine plus cher qu'une bonne DI, un spliter ou autre. Malheureusement, je crois que le CAB que j'ai n'a plus beaucoup de valeur de revente vu les nouveaux tarifs.
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djabthrash
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charlphi : oui dans ton cas le CAB M semble plus adapté en effet.

Face au CAB M, le CAB est plus orienté pedalboards qui sortent en direct sur la console (et ne passent pas par un poweramp et un baffle) ou une interface A/N, et a l'avantage de pouvoir gérer les changements de presets en MIDI.
DONC tu pourras quand même trouver des acquéreurs pour ton CAB si tu le vends je pense.

Quand à la baisse de prix à la revente du CAB, il faut aussi se dire que le prix de cette technologie a un peu baissé (cf le prix de vente neuf du CAB M vs le CAB à l'époque), et que le prix que tu perds en revendant ton CAB , tu le rattrapes presque voire sûrement en chopant un CAB M (neuf ou occaze) qui vaut beaucoup moins cher que le CAB à sa sortie (et qui fait quasiment la même chose et aussi bien, à quelques différences près : taille, gestion des presets MIDI, sortie DI XLR...).

EDIT : je t'encourage quand même à tester de reproduire le son du poweramp de ton Suhr, via les simus de poweramp du CAB.

L'avantage d'utiliser la simu de poweramp du CAB, c'est que, à supposer que tu gardes toujours les mêmes réglages de preamp, tu sors le même son tous les soirs, et que tu peux te servir du poweramp de ta tête juste pour régler le son que tu veux entendre en sortie de ton baffle (qui te sort donc pour ton monitoring perso et/ou le son plateau).
A l'inverse, si tu mets un CAB M après ton poweramp, et que tu changes le réglage de ton poweramp à chaque concert (master volume, presence, resonance) pour t'adapter aux conditions du moment (baffle utilisé, acoustique de la salle de concert, indications du régisseur son...), tu changes ce qui rentre dans ton CAB M, et tu n'as jamais exactement le même son.

Perso, j'envoie :

1) d'un côté la sortie XLR de mon preamp (Two Notes LeLead pour la guitare, Sansamp BDDI pour la basse) vers mon Torpedo CAB avec simu de poweramp activée (et bientôt CAB M, pour bénéficier de sa sortie DI XLR et de sa petite taille)

-> ça me sert pour le son façade et/ou monitoring (IEM, wedge....) et/ou enregistrement (rec live ou studio silencieux et sans repisse), et je garde toujours les mêmes réglages sur mon préamp comme sur le CAB (ou CAB M), ce qui fait que j'ai toujours le même son.
Ensuite libre au régisseur son façade (ou même retours ou enregistrement) de retravailler un peu le son à l'EQ s'il veut, mais normalement ça a été travaillé pour bien sonner en l'état !

2) d'un autre côté la sortie jack mono TS de ce même préamp (Two Notes LeLead pour la guitare, Sansamp BDDI pour la basse) vers mon poweramp format pédale Seymour Duncan Powerstage 170, que j'envoie sur un baffle via un câble HP

-> ça me sert pour le son plateau, et j'ajuste juste les réglages du poweramp (master volume, EQ 3 bandes) pour coller au baffle du moment et l'acoustique de la salle

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Plentyofsoul
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petit retour sur le torpedo CAB-M après 2 utilisations live. Eh ben ça change la vie
Plus besoin de s eprendre la tête pour repiquer et j'ai enfin mon son en façade ahhhhhhhhhhhh lovely.

Par contre seul petit bémol, j'ai des tâches dans l'écran elles disparaissent au bout de plusieurs minutes mais c'est bizarre, vous avez déjà eu le cas ?

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djabthrash
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@plentyofsoul : pour tes tâches là, est-ce que tu l'as laissé en plein soleil par hasard ?

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Plentyofsoul
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djabthrash a écrit :
@plentyofsoul : pour tes tâches là, est-ce que tu l'as laissé en plein soleil par hasard ?


Non non du tout

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djabthrash
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@plentyofsoul : OK... Bizarre...
Des projecteurs qui ont tapé dessus pendant tout un concert peut-être ?

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slowhand73
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Inscrit le: 24 Feb 04
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De l'humidité, de la condensation. En fonctionnement, ça chauffe un peu et s'évapore ?
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Lärry
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Localisation: Stalingrad

Hey je viens d'acheter un Fredamp, pour le faire rentrer dans le Torpedo, il vaut mieux le mettre en mode "ligne" c'est ça ?

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je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
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