2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Salut
pour ma part, j'utilise le CAB depuis de longs mois.
Au casque à la maison pour de l'enregistrement, quasiment tout les jours, m'entrainer sans gener les voisins et en live avec des ears.
Comme l'écrit Martial, c'est le meilleur compromis pour le moment. Et qui dit compromis dit, dit accepter des aspects moins performants de cet outil.
Je l'utilise avec un JMP1, un Access Preamp de HK et un Egnater M4 preampli modulaire.
Dans tout les cas, ça ne remplace pas l'ampli avec le micro devant. Le son perd de la dynamque, de l'amplitude, le rendu est moins souple, moins rond.
Du coup, pour le live, je prends mon matos complet, poweramp/baffle. ( pas de souci de dos pour moi et des potes qui m'aident à porter)
Néanmoins, ça reste un outil au top d'aujourd'hui.
il y a encore peu, je revais d'un outil pareil!
les limitations des IR, toutes les boites sont de toutes façons confrontées à ça, Fractal, Kemper et cie... Pas mal de débat dessus sur le net. C'est intéressant.
Je suis persuadé que tout les acteurs principaux de cette technologie comme TWO NOTES travaillent fort pour encore améliorer le rendu...les produits TWO NOTES sont déjà une sacrée avancée!
Un CAB 2 peut-être un de ces jours j'en suis sur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
martial allart
Dans mon Home studio j ai de meilleurs résultats avec le cab qu un ampli à lampes repris , et c est tellement pratique , on peut enregistrer au casque à toutes heures sans déranger , bref mon son studio est meilleur qu avant et plus simple à gérer et surtout avec d excellentes sensations de jeu , ce qui est très important pour moi , je fabrique le son avec les doigts pas comme avec un pod , kemper ...
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Citation:

Alors le C.A.B. n'a que 2 ans donc pas encore de C.A.B. 2 en vue, mais je vous encourage vivement à faire la mise à jour vers le nouveau Torpedo Remote, qui vous donnera la possibilité d'installer le nouveau firmware C.A.B.

Nous avons retouché plein de choses, dont le fonctionnement du déplacement du micro, la mise en phase de toutes les IRs etc... Vous m'en direz des nouvelles.

Je n'ai pas encore envoyé la newsletter à ce sujet ni l'info aux journalistes car nous avons dû en urgence mettre en service de nouveaux serveurs, l'ancienne architecture ayant plié sous la charge alors que l'info de MAJ n'était encore que confidentielle...

http://www.two-notes.com/actua(...)-a-b/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
lapinmalin
J'ai une petite question concernant le cab, si on augmente le volume de l'ampli de puissance pour rajouter un peu de saturation pour un son crunch, est ce qu'en baissant le volume de la guitare pour passer à un son plus clean, le volume entrant dans le torpedo baissant, la simu d'ampli de puissance réagit en saturant/compressant un peu moins le signal?

J'ai essayé de tester avec le wall of sound mais j'ai pas pu ressentir vraiment...
jazz life
guillaume_pille
Oui l'ampli de puissance réagit à ce qu'on lui envoie, bien entendu. Donc s'il y a moins de niveau entrant ça va sortir moins for de l'ampli de puissance et tordre moins.

tu devrais pouvoir le faire avec WoS III mais il faut affiner le niveau d'entrée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Elric66
nonconforme a écrit :
Citation:

Alors le C.A.B. n'a que 2 ans donc pas encore de C.A.B. 2 en vue, mais je vous encourage vivement à faire la mise à jour vers le nouveau Torpedo Remote, qui vous donnera la possibilité d'installer le nouveau firmware C.A.B.

Nous avons retouché plein de choses, dont le fonctionnement du déplacement du micro, la mise en phase de toutes les IRs etc... Vous m'en direz des nouvelles.

Je n'ai pas encore envoyé la newsletter à ce sujet ni l'info aux journalistes car nous avons dû en urgence mettre en service de nouveaux serveurs, l'ancienne architecture ayant plié sous la charge alors que l'info de MAJ n'était encore que confidentielle...

http://www.two-notes.com/actua(...)-a-b/

Super!!!!
j'y vais de suite
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lapinmalin
cool! Je devrais l'avoir mardi, ou demain avec un peu de chance, et à bon prix! (459€)
jazz life
Sir Hilary
arghh désolé mauvaise manip et j'arrive pas à effacer mon message!
nonconforme a écrit :

Mais un produit qui fonctionne en studio et s'arrête de fonctionner en live, ça n'existe pas.

heu juste pour dire...
palmer c'est une tuerie en live et en studio ça fonctionne pas super bien .parce que en studio ça a un coté trop direct /filtre.
mais en live ce meme son trop direct diffusé par des gamelles à fort volume il prend une dimension toute autre et le son devient excellent.
testé et approuvé par moi meme lol

et tout le monde a fait un jour l'experience de faire des sons qui sonnaient de folie à la maison sur moniteurs et pourris en live.
amha la gestion du son studio / live n'a absolument rien à voir.
lapinmalin
Enfin à mon avis ce qui marche en studio marche sûrement bien en live qui demande un son moins travaillé, à part si justement le son est trop propre...

Mais vu que le son je le trouve pourri dans 80% des concerts amplifiés je me demande si je préfère pas un truc propre en live ^^

Sérieux un concert de classique dans une bonne salle c'est à des années lumière niveau sensation acoustique qu'un concert amplifié, j'avais vu une pièce de Ravel, et à des moments c'était même aussi fort qu'un concert de rock, ça faisait mal aux oreilles, mais ça descendait après et le confort d'écoute était fabuleux.

Même John Scofield j'ai trouvé son son pas top en live alors que je suis archi fan de son jeu/sonorité.
jazz life
Sir Hilary
Disons qu'on sait qu'avec un ampli, quand tu montes le volume, entre en jeu la distorsion des lampes de puissance, plus douce et chaude que celle des lampes du preamp, et cette combinaison donne le "son lampes" que tout le monde recherche.
C'est plus la saturation des lampes de puissance qui est difficile à reproduire par les transistors et le numérique que celle du preamp.
La cab semble être capable d'émuler cela de manière convaincante dans un contexte de mix studio, on peut trouver pas mal de demos sur le net, mais effectivement on peut quand même se demander si dans une façade dans un contexte live cela fonctionne aussi bien. Et là, y'a pas de demo.
La différence c'est quand même que le son sortant du cab va être amplifié par la sono.
Et de la même manière qu'un preamp de qualité à lampes dans un ampli à transistor moyen peut bien sonner à faible volume pour devenir assez pourri à fort volume, on peut se demander ce que peut donner le son d'un cab amplifié dans une sono.
lapinmalin
Bah écoute si le son est de qualité, il sonnera d'autant mieux amplifié par la sono non?

M'enfin il doit y avoir des subtilités, mais en tout cas un ampli à lampe avec les lampes de puissance qui saturent = haut niveau sonore, et/ou donc atténuateur donc le son est altéré, et puis un placement de micro pas parfait et voilà le son pas top débarque...

Avec le cab le son n'est peut être pas tout à fait naturel en live, mais c'est beaucoup plus simple et assuré.

Enfin j'espère, même si les concerts c'est pas de suite du tout, mais bon en répète j'espère que j'aurais un bon son (branché sur aer alpha, j'ai un peu peur)

Vous avez des retour de gens qui branchent le cab sur ampli aer?
jazz life
Sir Hilary
ce qui est cool c'est que tu pourras nous faire un retour d'expérience!
ChrisFloyd
Pour apporter ma petite experience j'assure aussi que les enceintes dans lequelles on diffuse on une enorme importance sur le rendu final du torpedo...
Dans mes Line6 l2t c'est enorme, dans la sono HK element tres bien...mais dans les ptits retour de depannage de la salle de repettz c'était tout étriqué et ca crachais pas mal d'aigue...
Pour avoir un bon son avec le cab faut que la chaine complete soit bonne.
Amha^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lapinmalin
Bah oué je teste, avec le wall of sound je trouve de supers sons, mais je n'ai que 3 enceintes...
Je joue sur fred amp jt bass.

De toute façon il y a l'eq si j'ai trop d'aigus sur l'aer ou autre, histoire de rectifier le rendu un brin.
jazz life
lapinmalin
L'aer il sort des basses énormes et c'est quand même du haut de gamme ampli acoustique, et comme il reproduit aussi les voix très bien ça devrait aller, je verrai bien...
jazz life

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...