Salut
pour ma part, j'utilise le CAB depuis de longs mois.
Au casque à la maison pour de l'enregistrement, quasiment tout les jours, m'entrainer sans gener les voisins et en live avec des ears.
Comme l'écrit Martial, c'est le meilleur compromis pour le moment. Et qui dit compromis dit, dit accepter des aspects moins performants de cet outil.
Je l'utilise avec un JMP1, un Access Preamp de HK et un Egnater M4 preampli modulaire.
Dans tout les cas, ça ne remplace pas l'ampli avec le micro devant. Le son perd de la dynamque, de l'amplitude, le rendu est moins souple, moins rond.
Du coup, pour le live, je prends mon matos complet, poweramp/baffle. ( pas de souci de dos pour moi et des potes qui m'aident à porter)
Néanmoins, ça reste un outil au top d'aujourd'hui.
il y a encore peu, je revais d'un outil pareil!
les limitations des IR, toutes les boites sont de toutes façons confrontées à ça, Fractal, Kemper et cie... Pas mal de débat dessus sur le net. C'est intéressant.
Je suis persuadé que tout les acteurs principaux de cette technologie comme TWO NOTES travaillent fort pour encore améliorer le rendu...les produits TWO NOTES sont déjà une sacrée avancée!
Un CAB 2 peut-être un de ces jours j'en suis sur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)
vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.