2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Pareil direct sono avec 2 retours LINE6 et facade HK ELEMENT et le rendu est super^^
Jsuis surtout réglé en 5 minutes^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
martial allart
Idem , dans 2 line 6 l3t et c est excellent , pour les sensations et son , dans mon retour , c est comme un ampli à lampes poussé à burne repris par un mic
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Sir Hilary
merci pour vos avis, je crois que je vais franchir le pas du cab direct dans console + ear monitoring, c'est pas très metal et rock'n roll de jouer sans stack, mais mon dos me remerciera et si ca donne le change par rapport à un baffle pas toujours bien repiqué, avec un ingé son qui râle une fois sur deux parce que le volume est trop fort...
ChrisFloyd
Le rendu des ears par contre je promet rien^^
guillaume_pille
La plupart de nos utilisateurs professionnels du C.A.B. et Live sur scène prennent justement ces produits POUR les ears.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ChrisFloyd
J'ai eu un ear de bonne qualité avec un bon casque équipé de moulage, mais le rendu du son ne me convenait pas...manque de présence et perte de fréquences....vite revendu.
Voila pourquoi je dis ça
jesussaves
Bonjour à tous. Je vous partage mon expérience sur le CAB après qu'on me l'ai conseillé et avoir lu les excellents critiques sur plein de sites.

D'abord petite parenthèse très chauvine mais c'est mon avis : un produit made in France, c'est génial!

Ensuite j'ai donc commandé le CAB : installation nickel sur l'ordi, prise en main optimum avec le PC avec le logiciel, bref que du bon.

Sauf... Que je me demande si certains avis sont réellement objectifs ici. Je m'explique!

J'ai utilisé le CAB dans deux configuration :

- la première pour y brancher mes pédales d'effets et jouer en direct u casque hifi puis un casque de monitoring : le résultat a été peu probant dans le sens où le son semblait être "cuit" (c'est le terme qui me vient à l'epsrit en parlant de ca). Les aigus sonnaient étriqués. Alors oui, ca marche, mais ca ne remplace pas un ampli avec un micro devant

- deuxiémé config' : je vais chez un collegue qui lui aussi a un CAB depuis de nombreux mois. On y branche tour à tour son attirail : Marshall JMP1, Rocktron Taboo Artist, Egnater à modules, etc... En enregistrement, ca va bien mieux, mais en jouant dessus, on retrouve ce coté "cuit" du son. En jouant dans les cases aigues pour les soli, on perd vraiment du grain et de la rondeur. Nos 2 CAB réagissent pareil, donc pas de défaut de série

Du coup, j'ai essayé aussi une pédale -préampli AMT E2 pour voir... Bon bin ca ne le fait pas!

Résultat des courses : le CAB est en effet ce qui se fait de mieux en matière de simu d'enceintes à ce jour (ça, ca ne se discute pas) car il y excelle, mais il doit rester là où il a vraiment sa place : dans des conditions de studio d'enregistrement. C'est là où il s'exprime vraiment le mieux.

Pour le reste, je me demande si les gens qui disent "Y'aucun problème avec moi" pour des conditions de concert sont soit honnêtes et sourdes, soit de mauvaise foi et ne veulent pas reconnaitre que le CAB n'est vraiment bon qu'en enregistrement mais pas ailleurs. Il n'y a vraiment AUCUN son très réaliste pour un concert à mon avis.

Je n'attaque personne en particulier, je partage mon avis, mais un avis honnête et sincère!

En résumé : le CAB = parfait en studio, potable pour les concerts
lapinmalin
Bah tu as testé au casque? Je ne comprend pas bien, pour un concert le cab serait mieux avec un (très) bon retour je suppose.

Quand je joue au casque j'ai aussi cette impression de "cuit" "ramollo" "synthétique".

J'essaie d'être objectif, je viens de commander un cab au mag du coin pour répéter léger et enregistrer donc j'aurais préféré avoir cet avis avant ^^
jazz life
jesussaves
Oui, oui! Avec une casque hifi d'abord, puis un casque de monitoring. Le résultat avec les pédales en direct ne m'a pas trop convaincu. En revanche avec un vrai préampli dedans c'est vraiment autre chose
guillaume_pille
Citation:
Le résultat avec les pédales en direct ne m'a pas trop convaincu. En revanche avec un vrai préampli dedans c'est vraiment autre chose

La vraie différence, ce n'est pas studio ou concert. Mais bien dans un cas le fait d'utiliser des petites pédales en direct, et dans l'autre un vrai, bon, préampli.

Prends le JMP1 et le C.A.B. en live, pour te faire une idée, si ce n'est pas fait.

L'autre paramètre important c'est la matière dont tu entends le résultat.

Mais un produit qui fonctionne en studio et s'arrête de fonctionner en live, ça n'existe pas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
martial allart
Ben moi j en suis super content en live comme en studio , je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerai en studio et pas en concert avec de bon monitoring .
Comme le dit nonconforme un bon preampli et de préférence à lampe est indispensable , avec des pédales d od , distos ... Il manque le petit truc .
Il faut passer un peu de temps à régler ses preamplis avec le cab , quoi que ce n est pas un exe fx non plus .
Après c est le meilleur compromis pour moi , tout tien sur le pedalboard , je ne dirais pas non si j avais un gros Bogner repris par un mic mais trop lourd , cher et difficile à gérer en appartement ou petites salles .
Bref objectivement , couplé à un bon preampli à lampe le cab est le meilleur achat sur j ai fait depuis longtemps , et je l utilise depuis sa sortie et 8h minimum par jour en cours .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Sir Hilary
en fait Martial c'est exactement la réflexion que je me fait.
Dans la mesure où je suis avant tout un chanteur qui joue des guitares rythmiques additionnelles dans des salles petites à moyennes et pas un guitariste soliste qui joue dans des stades, j'essaie de quantifier à quel point la solution cab tient la route et fait le job pour ma modeste utilisation.
Je préfèrerais bien évidemment jouer dans des stades, avoir plusieurs têtes à 3000€, mais la réalité étant ce qu'elle est, si ca peut faire le job sans me ruiner le compte en banque et le dos, ca peut etre intéressant!
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part, je joue essentiellement sur des petites scènes ou sans des cafés concert avec mon duo et je ne pourrais plus me passer du CAB, couplé à un Crystal preamp de Fredamp, c'est excellent et le son n'est pas "cuit"!!!
ChrisFloyd
Je fais des salles de taille modeste et de l'enregistrement avec ma Fireface RME.
Je n'ai pas de pré-amp à lampe réellement mais une NOS box custom clean, mais déjà le son est très bon, faut se pencher dessus et faire les réglages nécessaire, mais pas de quoi fouetter un chat...

Je pense pas qu'ici des users te donne des avis volontairement bon....pas le genre de la maison je pense.

Prend un peu de temps pour régler ton système et utilise une bonne enceinte de diffusion et à mon avis tu vas rapidement changer d'avis ^^

Amuse toi bien
Elric66
Salut
pour ma part, j'utilise le CAB depuis de longs mois.
Au casque à la maison pour de l'enregistrement, quasiment tout les jours, m'entrainer sans gener les voisins et en live avec des ears.
Comme l'écrit Martial, c'est le meilleur compromis pour le moment. Et qui dit compromis dit, dit accepter des aspects moins performants de cet outil.
Je l'utilise avec un JMP1, un Access Preamp de HK et un Egnater M4 preampli modulaire.
Dans tout les cas, ça ne remplace pas l'ampli avec le micro devant. Le son perd de la dynamque, de l'amplitude, le rendu est moins souple, moins rond.
Du coup, pour le live, je prends mon matos complet, poweramp/baffle. ( pas de souci de dos pour moi et des potes qui m'aident à porter)
Néanmoins, ça reste un outil au top d'aujourd'hui.
il y a encore peu, je revais d'un outil pareil!
les limitations des IR, toutes les boites sont de toutes façons confrontées à ça, Fractal, Kemper et cie... Pas mal de débat dessus sur le net. C'est intéressant.
Je suis persuadé que tout les acteurs principaux de cette technologie comme TWO NOTES travaillent fort pour encore améliorer le rendu...les produits TWO NOTES sont déjà une sacrée avancée!
Un CAB 2 peut-être un de ces jours j'en suis sur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...