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Two notes Torpedo CAB-sujet unique

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lapinmalin
L'aer il sort des basses énormes et c'est quand même du haut de gamme ampli acoustique, et comme il reproduit aussi les voix très bien ça devrait aller, je verrai bien...
jazz life
fredamp custom
Oui là je confirme le système de diffusion à une importance , autan que le hp dans un ampli.
lapinmalin a écrit :
Bah écoute si le son est de qualité, il sonnera d'autant mieux amplifié par la sono non?


pour avoir frequenté les forums d'axe fx parce que j'avais la machine, y'a des pans de forum remplis de pages sur "comment amplifier correctement" ou faire des mix d"ir" pour avoir un son valable en live : chez les gens ça marchait super et en live ça fonctionnait pas du tout.y'a trop de parametres en compte en live.

lapinmalin a écrit :

M'enfin il doit y avoir des subtilités, mais en tout cas un ampli à lampe avec les lampes de puissance qui saturent = haut niveau sonore, et/ou donc atténuateur donc le son est altéré, et puis un placement de micro pas parfait et voilà le son pas top débarque...

ça c'est pour les anciens amplis (type plexis et autre) mais ça fait belle lurette que foules d'amplis se basent uniquement sur le preamp pour le grain (mesa , soldano etc etc) donc pas besoin de monter le volume à se rendre sourd pour que ça sonne.
quant au placement de micro, reputé si difficile, ça reste un mystere pour moi : je fais pendre un 609 un peu exentré et ma foi...ça marche .

perso j'ai jamais aimé les IR en live , ça reste une mega eq numerique (de maniere tres resumée bien sur)et j'aime pas les eq numeriques lol parce qu'a haut volume justement ça ressort 10X plus et y'a un coté "harsh" et desagreable pour les oreilles (en tout cas les miennes).par contre pour la maison j'ai rien trouvé de mieux que les produits two notes, c'est au dessus de toutes les sim de hp que j'ai testées pour l'enregistrement.
Elric66
complètement d'accord avec la totalité de ton propos Luna.
idem pour un le placement du micro.
j'utilise un sennheiser en live que je fais pendre par dessus le baffle et aucun souci de son
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Sir Hilary
Luna_jena a écrit :

ça c'est pour les anciens amplis (type plexis et autre) mais ça fait belle lurette que foules d'amplis se basent uniquement sur le preamp pour le grain (mesa , soldano etc etc) donc pas besoin de monter le volume à se rendre sourd pour que ça sonne.

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi à ce propos, mais bon, après, j'suis pas un spécialiste non plus, mais ce que je sais, c'est qu'un soldano avec uniquement son preampli, sans son étage de puissance et ses transfos qui coutent un bras, n'aura certainement pas le grain soldano, sinon ca se saurait!
Sir Hilary a écrit :
Luna_jena a écrit :

ça c'est pour les anciens amplis (type plexis et autre) mais ça fait belle lurette que foules d'amplis se basent uniquement sur le preamp pour le grain (mesa , soldano etc etc) donc pas besoin de monter le volume à se rendre sourd pour que ça sonne.

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi à ce propos, mais bon, après, j'suis pas un spécialiste non plus, mais ce que je sais, c'est qu'un soldano avec uniquement son preampli, sans son étage de puissance et ses transfos qui coutent un bras, n'aura certainement pas le grain soldano, sinon ca se saurait!

Ben si t achetes meme qu un petit sp77 tu verras que la signature soldano dst quand meme bien presente idem avec bon quad preamp mesa ..enfin j peux me tromper aussi c est pas exclu loin de la
Sir Hilary
y'a le grain de base, après si tu le branches dans un ampli de puissance à transistor quelconque et que tu montes le volume, j'suis pas persuadé que tu soies si proche que cela du son d'un slo!
Sir Hilary a écrit :
y'a le grain de base, après si tu le branches dans un ampli de puissance à transistor quelconque et que tu montes le volume, j'suis pas persuadé que tu soies si proche que cela du son d'un slo!


bon ben j'dois me tromper alors, c'est fort possible
lapinmalin
Bah le seinheisser oui, mais un shure sm57 c'est pas évident à placer.

Sinon je pige pas trop le pourquoi du comment ça sonne pas en live parce que c'est numérique, ça revient à mettre un lecteur cd dans une sono non? Si le son est qualité cd il passera aussi bien qu'un enregistrement, mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé le son des bandes son en concert assez harsh comme tu dis.

Je ne dis pas que le son sera aussi bon dans les retour qu'avoir un ampli à lampes qui pousse un peu en direct derrière soi, mais en façade j'ai des doutes que ça change quelque chose...

Vous parlez du son qu'entend le musicien ou le public?
jazz life
splatshman
lapinmalin a écrit :


Vous parlez du son qu'entend le musicien ou le public?


AMHA, c'est là le principal problème du musicien, croire que le public s'interesse au son plus qu'a la musique, tout comme lui.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
guillaume_pille
Citation:
amha la gestion du son studio / live n'a absolument rien à voir.


Si, pour le besoin du live, tu préfères quelque chose qui sonne comme un passe-bas parce que c'est le son que tu aimes, ça te regarde en tant que musicien si tu es décisionnaire sur le son de façade.

Nous on ne vend que de la prise de son. Si la prise de son plait dans un mix studio et pas dans un mix live (ce qui me semble non seulement possible, mais assez évident), il faut changer la prise de son. Ou le travailler à la console; Comme un micro en définitive.

Si tu aimes le son d'un 609 à l'arrache devant une enceinte, rien n'empêche de capturer ça et de le coller dans un Torpedo. C'est ce que pas mal de pros font en définitive Ca me semble faisable d'obtenir un résultat très très proche.

Sur la tournée de Vai, Dave Wiener adore le son de sa DI radial. Je trouve personnellement que le son façade est immonde, en partie à cause de ça. Question de goût et plus globalement d'esthétique de mix façade.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
splatshman a écrit :


AMHA, c'est là le principal problème du musicien, croire que le public s'interesse au son plus qu'a la musique, tout comme lui.....


tu fais combien de dates par an en live ?
nonconforme a écrit :


Si, pour le besoin du live, tu préfères quelque chose qui sonne comme un passe-bas parce que c'est le son que tu aimes, ça te regarde en tant que musicien si tu es décisionnaire sur le son de façade.

.


contrairement aux apparence tu sous estimes ma capacité à me remettre en question : comme je fais enormement de live sur moyenne et grosse sono , j'ai eu moults occasion de demander aux copains gratteux /sondiers/chanteurs/ public le son le plus plaisant à leur oreilles , et en blind test à chaque fois bien sur et avec axe fx 1 , 2 , kemper torpedo et j'en passe ;-)
il en ressortait toujours le "passe bas" comme tu le dis largement plus plaisant aux oreilles des auditeurs , gratteux ou pas.
et justement ce qui m'interesse c'est AVANT TOUT que le sondier/patron (important lui lol)/public reçoive un son le plus plaisant possible et qui se fonde le mieux dans l'ensemble.
ça fait belle lurette que j'ai mon propre systeme retour pour me faire le son qui me chante pour moi et completement independant de la façade.
bref c'est pas le son que JE prefere , mais qui est ressorti à l'unanimité.

et la on touche à la grande erreur de splatshman : oui le public s'interesse indirectement au son.il va pas savoir dire les mots , juste c'est trop fort si c'est agressif , mais un mauvais son a deja fait perdre des dates à des groupes dans des caf' conc' (vecu et re vecu) et idem pour des plus gros contrats.le son c'est ce que le public entend, le negliger c'est commetre une enorme erreur et chaque element à son poste est responsable de ce qu'il produit.
je suis responsable du son gratte et m'implique dedans avec le sondier comme il se doit.
j'dis absolument pas qu'il dechire ou est bon, mais au moins j'm'en inquiete ;-)
nonconforme a écrit :


Si tu aimes le son d'un 609 à l'arrache devant une enceinte, rien n'empêche de capturer ça et de le coller dans un Torpedo. C'est ce que pas mal de pros font en définitive Ca me semble faisable d'obtenir un résultat très très proche.
.


quels pros dans un registre blues rock (je pense que le style de musique est extremement important) font ça , on exclu donc la variete et le metal. ?
à haut volume ce qui parait comme difference infime est enorme.j'adore les IR à la maison, surtout tes produits ceci dit tres honnetement, mais pour mon cas , ça marche pas en live.
lapinmalin
Le truc je pense c'est que la simu doit être réglé pour le haut volume, et le mix de groupe et pas réglé à faible volume tout seul et passer dans une sono sans changement.
Le soucis c'est que c'est difficile de gérer ce problème vu qu'il n'y a pas que 3 boutons à tourner pour changer le son et que ça prend du temps.

Autrement le fait que ça soit numérique et donc que je son soit pas bon, je pense que c'est une fausse impression... à réfléchir, psycho-acoustique et pression vintage obligent ^^
jazz life

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