Salut Steph,
Scott Henderson? Apparemment il a eu un Live et un VB-101 entre les mains, si tu veux son avis il en parle sur son forum :
http://online-discussion.dhend(...)868dc
Je n'ai jamais été en contact avec lui donc je ne peux pas en parler plus.
Citation:
quand tu bouge + 10dB à 8 khz avec eq analogique ou numerique j'entends une mega difference sur le resultat
Ah mais non seulement je te crois, mais en plus ce que je dis c'est que selon l'algo ou le schéma de l'EQ analo, sans changer de techno, tu pourras entendre de grosses différences. Tu peux aussi tester les EQ qui font de l'enrichissement harmonique à la GML, tu vas adorer. Peut être pas le prix. ^^
Citation:
Par contre, j'ai trois questions pour nonconforme, qui ont peut être déjà eu une réponse mais j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de lire les 116 pages du topic :
* est ce que la sortie casque est utilisable simultanément avec la sortie console
* est ce qu'il est préférable de passer par une DI pour attaquer la console ou un adaptateur jack-XLR n'occasionnera pas de perte?
* sans trahir de secret de fabrication et sans entrer dans trop de détails, est ce que ce serait possible de savoir quelle est la technologie utilisée pour la simu d'ampli de puissance?
merci!
1- Oui les sorties sont actives simultanément MAIS le réglage de volume sur casque et Line Out se font par le même potard. Autrement dit tu fixes le volume de ces deux sorties en même temps. Il vaut donc mieux avoir au bout du fil un appareil (console par exemple) capable de retravailler les niveaux.
2- Il est préférable de passer par une DI si la console risque d'envoyer du 48V sur ses entrées XLR (et que tu branches le CAB avec un jack XLR ou via un patch sur scène). La DI (à transfo de préférence) isolera le C.A.B. (ou le dernier effet du pedal board) de la console. C'est la même logique qu'avec des synthés sur scène, on ajoute généralement une DI "au cas où".
Sinon aucun problème de niveau à craindre.
3- Il s'agit de modélisation des composants au niveau du circuit, avec quelques astuces sur la gestion de "l'alimentation virtuelle". C'est totalement différent de la techno Torpedo. Sur cet étage, j'avoue qu'on a fait pas mal d'empirique pour que ça sonne comme je voulais.