2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Un petit laptop sur scène, relié au CAB et tu as accès à toutes les fonctions d'un coup...
ChrisFloyd
Ptetre une futur amelioration pour le CAB 2, interface ios et androide sans file^^
Et la c'est que du bonheur^^
Luna@: tu ne veux pas toucher à l'equa de ton cab par ta table de mix direct pour corriger ce qui te géne?
Si c'est possible....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pit666 a écrit :
Un petit laptop sur scène, relié au CAB et tu as accès à toutes les fonctions d'un coup...

aucune confiance à un laptop pour le live

ChrisFloyd a écrit :
Ptetre une futur amelioration pour le CAB 2, interface ios et androide sans file^^
Luna@: tu ne veux pas toucher à l'equa de ton cab par ta table de mix direct pour corriger ce qui te géne?
Si c'est possible....

je pense pas que ca soit qu'une question d'eq mais bon pour finir sur une note positive et que mon intervention ai un semblant de constructif , je donnais une idée sur les futures versions , un mode "live" avec 5 potards dediés ça parle aux analog purists dont je fais parti
guillaume_pille
Citation:
mais c'est pas mon cas lol et des des salles c'est pas du tout pareil si tu veux retoucher des trucs tres vite faut rentrer dans des menus et sous menus etc et ca peut etre compliqué
alors pour la prochaine machine fais un mode "live" ou y'a un baffle fixe qu'on peut choisir comme actuellement mais avec tout les modifications (placement micro etc) accessibles par 5 / 6 potards dediés devant

Je suis OK avec toi, en fait le nb de potard on le limite parce que :

- ce sont des encodeurs, ça coûte une blinde (disons quand t'es ni Line 6 ni Peavey ni... )
- c'est relativement fragile (metal ou plastique)

Et une forêt de petits potards qui reprennent les réglages internes, je ne sais pas si c'est plus rassurant. Mais je comprends ton point de vue, prendre en main une console numérique avec 16 tranches qui en pilotent en réalité 40 000 ça me file des angoisses...

Mais bon faudrait savoir, tu veux bidouiller en Live ? Parce que je croyais qu'un 609 à l'arrache qui pendouille c'était le top. Autrement dit c'est à la console qu'on fait le son. Les deux démarches me semblent un peu contradictoire. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour Henderson il parle de ses presets et de ses captures, je ne sais pas s'il a utilisé ça live ou pas. Mais je vais lui demander, on verra.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:

On s'y mettra sans doute un jour, j'imagine que tu fais référence aux produits Eventide qui se pilotent par bluetooth.

GabMonkey
Après rien n'empêche d'enregistrer plusieurs preset avec la même triade :
'Amp + Cab + Mic' et de faire des réglages différents sur l'EQ et le placement pour palier aux différentes sono - salles, en ayant des préset plus sombres, d'autres plus bassy, plus brillants etc.
nonconforme a écrit :

Mais bon faudrait savoir, tu veux bidouiller en Live ? Parce que je croyais qu'un 609 à l'arrache qui pendouille c'était le top. Autrement dit c'est à la console qu'on fait le son. Les deux démarches me semblent un peu contradictoire. Tu vois ce que je veux dire ?
.

en fait je fais pendre le 609 dans une certaine zone de l'ampli (un peu excentré du baffle) et comme ma table de mix est sur mon pedalboard je peux affiner avec ça.c'est tres plug and play et je bouge le micro en 1 seconde pour affiner suivant l'endroit ou corriger l'eq.
ou alors il m'est tres facile suivant la salle de jouer d'aller devant et demander à mon bassiste : "bouge" un peu le micro au centre et inversement ou montre un peu les graves sur la table, et avoir un resultat instantanné.
bien plus que "rentre dans le menu de la machine,ok la t'as un onglet avec plusieurs sous menu , bon c'est pas la encore etc etc "

pour l'instant ça marche chaque fois que je vais voir les sondiers ils me disent que c'est bien.
cela dit j'exclus pas que comme ils me connaissent ils puissent le dire pour pas que je les fasse chier lol

GabMonkey a écrit :
Après rien n'empêche d'enregistrer plusieurs preset avec la même triade :
'Amp + Cab + Mic' et de faire des réglages différents sur l'EQ et le placement pour palier aux différentes sono - salles, en ayant des préset plus sombres, d'autres plus bassy, plus brillants etc.

c'est une option effectivement.
guillaume_pille
Citation:
pour l'instant ça marche chaque fois que je vais voir les sondiers ils me disent que c'est bien.
cela dit j'exclus pas que comme ils me connaissent ils puissent le dire pour pas que je les fasse chier lol

Ha ha ha tu manies la psychologie du sondier en expert !

nonconforme a écrit :
Citation:

Ha ha ha tu manies la psychologie du sondier en expert !

ChrisFloyd
nonconforme a écrit :
Citation:

On s'y mettra sans doute un jour, j'imagine que tu fais référence aux produits Eventide qui se pilotent par bluetooth.

Non en réalité je vois surtout comment je commande ma Table de mix Line6 soundscape avec mon Ipad (bon la c'est en Wifi pas en Blue T..)
J'ai pas de matos Eventide donc j'ai pas encore vu la facilité de l'interface.
Mais c'est vrai que c'est le truc qui ouvrirait ptétre encore un peu plus votre produit vu le nombre de tablette vendu chaque année

Dans un but d'amélioration tout ça bien sur je trouve le produit déjà très bon
lapinmalin
Dans un but d'aliénation à une tablette, ça sera sans moi perso.
Sans parler des ondes qui vont avec...
jazz life
ChrisFloyd
J'espere que t'ecris pas d'un telephone ou d'un ordi en wifi parcque la tu es un rebelle!!
Tu risque ta vie^^
Sir Hilary
merci à nonconforme (Guillaume je suppose) d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je crois que je vais bientôt tenter l'aventure du torpedo cab!
lapinmalin
Je déconne à moitié, mais je résiste à l'envahisseur tablettoïde oui.
Je passe au cab ça suffit comme compromission au numérique ^^
J'en profite avant qu'ils le foutent blutooth-cancer 3.0, ou wifi-cerveau qui explose 6.2
jazz life
Sir Hilary
oui enfin comme sur d'autres produits la tablette ne resterait je suppose qu'une surface de contrôle, c'est pas comme si le torpedo était une application logicielle dans la tablette et qu'on branchait sa guitare dans cette dernière!
Si c'est bien fait, le fait que ta tablette plante et t'empeche de modifier tes réglages à la volée n'empecherait pas le torpedo hardware de continuer à te fournir un son de guitare.
Après il est sûr que pour des changements de presets au cours de set ou de morceaux perso je préfèrerais garder le bon vieux midi!
guillaume_pille
La connexion est bi-directionnelle donc de toute manière le Torpedo serait autant émetteur que récepteur en Wifi ou Bluetooth.

Et, heureusement, nous savons coder des produits de sorte qu'une télécommande ne fasse pas planter le process audio. Dans les Torpedo le process audio a le plus haut niveau de priorité et est le plus bas dans le code, donc à moins de couper l'alimentation, rien ne peut l'arrêter.

Je ne pense pas qu'un débat sur la dangerosité des micro-ondes ait tellement sa place ici (après analogique/numérique, on donne dans le marronnier ^^).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...