2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
La connexion est bi-directionnelle donc de toute manière le Torpedo serait autant émetteur que récepteur en Wifi ou Bluetooth.

Et, heureusement, nous savons coder des produits de sorte qu'une télécommande ne fasse pas planter le process audio. Dans les Torpedo le process audio a le plus haut niveau de priorité et est le plus bas dans le code, donc à moins de couper l'alimentation, rien ne peut l'arrêter.

Je ne pense pas qu'un débat sur la dangerosité des micro-ondes ait tellement sa place ici (après analogique/numérique, on donne dans le marronnier ^^).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
(après analogique/numérique, on donne dans le marronnier ^^).

si tu savais a quel point ça hausses les vues des topics , c'est plus rentable que tes achats d'encarts publicitaires ce genre de debat lol (les gens se plaignent mais en raffolent , bientot on va creer des fausses engueulades juste pour attirer le chaland lol), tu devrais laisser faire au contraire plutot que tout vouloir controller
guillaume_pille
Je veux juste faire en sorte que les gens qui viennent chercher du support technique ici ne se retrouvent pas noyés sous des tonnes de considérations qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet. Mais je n'ai pas d'outil de modération, je ne suis pas modo.

S'il y a 500 messages dans la nuit je ne les nettoierai pas.

ChrisFloyd
Ah oui je parlais seulement de surface de contrôle et rien d'autre .
Je dirai même de garder quelques boutons^^
Psssiitttt, non-conforme....c'est dans les tuyaux ça?^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
nonconforme a écrit :
Je veux juste faire en sorte que les gens qui viennent chercher du support technique ici ne se retrouvent pas noyés sous des tonnes de considérations qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet.)

bah on aura quand meme appris (cf :GabMonkey) que pour celui qui veut faire comme avec un micro traditionnel (un seul baffle/micro par presta) avec le torpedo et qui veut faire du fine tuning en live sans se faire chier avec des sous menus : la creation d'une dizaines de patchs avec juste le micro virtuellement legerement deplacé peut etre une super solution.comme quoi tout mene au support technique
guillaume_pille
Citation:
Psssiitttt, non-conforme....c'est dans les tuyaux ça?^^

Il existe déjà des presets dans des applications de contrôle, mais pas sans fil :

http://www.two-notes.com/forum(...)t=698

Rajouter une puce dans leC.A.B et les autres produits, ça ne se fera pas sans une refonte de la carte mère. Donc pas à courte échéance, les produits sont récents.

Citation:
la creation d'une dizaines de patchs avec juste le micro virtuellement legerement deplacé peut être une super solution

Pour les gens qui ont une pédale d'expression midi, n'importe quel paramètre peut être contrôlé en Control Change, tu peux même faire bouger ton micro avec le pied (sans l'abimer ^^).

lapinmalin
Désolé pour les digressions, ce que j'ai lu les dernières pages m'ont un peu inquiété sur le rendu du cab, je suis tombé à ce moment là, alors que j'avais commandé un cab la veille pas de bol...

Mais je fais la part des choses et puis je donnerai mon avis, et c'est vrai que l'idée de se faire plusieurs (dizaines ^^) de preset pour palier aux différences d'acoustique est une bonne idée.

Je me demandais s'il y avait un risque à mettre à jour le cab à partir du torpedo remote? Genre coupure de courant en plein upgrade pouf plus rien qui marche? Ou alors il y a une sécurité?

Oui je suis du genre anxieux ^^
jazz life
lapinmalin a écrit :
Désolé pour les digressions, ce que j'ai lu les dernières pages m'ont un peu inquiété sur le rendu du cab, je suis tombé à ce moment là, alors que j'avais commandé un cab la veille pas de bol...

^

faut mettre quand meme un gros bemol sur mes propos j'suis du genre hyper sensible à ça et hyper tatillon sur le chainage/signal etc, j'ai un magneto cassette pour m'enregistrer et j'ecoute des vinyls lol et si mon clavier pouvait etre une machine à ecrire je prefererais presque lol ça va tres loin des fois j'suis pas loin du syndrome eric johnson (= sonne pas pareil suivant la marque de pile lol) , le cab ça reste une excellente becane et ce qui se fait de mieux dans le genre t'as fait le bon choix t'inquietes pas
Invité
Lapinmalin : le process de MAJ est sécurisé. Il peut mal se passer (coupure de courant, tout ça...), mais il y a toujours un moyen de tout redémarrer si ça se produit.
GabMonkey
Te fait pas d'biles, c'est vraiment un outils fabuleux. Si tu as un bon préamp et joués sur différents baffles (pour savoir ou il sonne le mieux) tu pourras vraiment avoir un bon son.

Après si ça sonne sur une sono ou tes enceintes de monitoring, les différences entre les différentes config ne sont pas non plus 'monstrueuse'. Généralement juste l'EQ devrait être suffisante pour ajuster selon la salle.

Et en théorie, ça, c'est l'ingé son qui te règle derrière si ca sort trop d'aigue/basse/mid sur son matos.

Edit : Que tu sois repiqué par un micro, ou que tu rentres direct dans la sono les problèmes sont les mêmes pour le matos 'Classique' et via le Cab. Tu es toujours soumis aux conditions de la scène.
GabMonkey a écrit :

Edit : Que tu sois repiqué par un micro, ou que tu rentres direct dans la sono les problèmes sont les mêmes pour le matos 'Classique' et via le Cab..

ceci pourrait etre un grand debat ...mais je le lancerai pas ici nonconforme va devenir fou sinon
lapinmalin
Et moi aussi .

OK me voilà rassuré pour la mise à jour.

Sinon l'importateur déménage ses produits dans d'autres locaux donc ils enverront le cab au magasin qu'en fin de semaine voire semaine prochaine....

Mais bon je les aime bien au magasin, ils me feront peut être une ristourne

Sinon autre question: y a t'il une isolation dans le cab, la actuellement quand je branche direct dans la carte son j'ai des problèmes de masse, mon pc n'est pas branché à la terre c'est peut être ça, mais bon du coup le cab s'en occupe ou une DI serait utile pour faire une isolation?
jazz life
Invité
Le CAB sort en symétrique, si tu utilises un jack symétrique (3 conducteurs, TSR, dit "stéréo" même si, là, il est utilisé en mono) déjà tu réduits les risques de parasitage. Idem si tu utilises un jack-XLR symétrique (ça dépend de ta carte-son, pour la connectique).

Après, la masse du CAB n'est pas reliée à la terre non plus mais ça n'est pas forcément un problème que la terre soit absente de ton setup.

Mon conseil serait d'attendre de voir comment ça se passe, et en cas de problème, et selon le problème, de récupérer une DI pour corriger. Mais il y a de grandes chances que tout se passe bien
lapinmalin
Ma carte son à des entrées xlr, donc un jack "stéréo" symétrique d'un coté, xlr de l'autre et c'est bon, ok.

C'est ma strat qui met des parasites de masse, quand je touche les cordes, ça me le fait sur mon ampli aussi quand il n'est pas à la terre, dés que l'ampli est à la terre ça passe bien.
jazz life
guillaume_pille
Citation:
Ma carte son à des entrées xlr, donc un jack "stéréo" symétrique d'un coté, xlr de l'autre et c'est bon, ok.

Ca risque de t'envoyer un niveau de cheval, que tu pourras calmer avec le volume de sortie du C.A.B. j'imagine que ta carte son s'attend à recevoir un niveau micro, le CAB c'est plutôt du Ligne.

Citation:
C'est ma strat qui met des parasites de masse, quand je touche les cordes, ça me le fait sur mon ampli aussi quand il n'est pas à la terre, dés que l'ampli est à la terre ça passe bien.

Hum, c'est peut être un petit peu plus compliqué. Les single coil c'est vraiment un cauchemar niveau bruit...

splatshman
Cette aprêm, j'ai reçu mon Brunetti Overtone.
J'ai commencé par changer les lampes qui étaient des daubes chinoises a 2euros et qui sonnaient comme un tel portable, j'ai branché sur mon cab, j'ai raccordé ma Brownie, ma Nova Drive, inseré un Decimator G'string, et envoyé tout ça sur ma table de mixage qui elle même est raccordée dans un QSC de 400w et dans 2 Provenue 1201 Alesis.
....
J'ai tripatouillé un peu le T-CAB car mes sons ne correspondaient plus a la courbe de fréquence de l'Overtone.
J'ai programmé un petit Marshall, ensuite un petit Twin, et un Diesel....
Et j'ai monté le volume
.....
J'ai joué sur la PRS 57/08, la Fender Telecaster Butterscotch 'equipée du kit Alnico EMG) et la LesPaul Studio, et la Fender Strato Vintage Player equipés en Suhr.....
Du ZZtop, Du ACDC, Stevie Ray, Jeff Healey, Peter Gabriel, Lenny kravitz,.....etc...etc (oui, ej ne suis pas très jeune et je reste sur mes acquis )

Eh bah, j'ai du mal croire qu'a haut volume le son soit pourri....Parce que chez moi, a très haut volume (j'habite a la campagne et je ne gêne personne) avec les fichiers midi pour inclure tout ça dans un mix, le son était décapant et excellent.....

Evidement, j'ai du adapter les reglages de la table, mais il n'y avait pas photo....

Si ça sonne en studio, ça doit sonner en live...!!
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...