2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
Cette aprêm, j'ai reçu mon Brunetti Overtone.
J'ai commencé par changer les lampes qui étaient des daubes chinoises a 2euros et qui sonnaient comme un tel portable, j'ai branché sur mon cab, j'ai raccordé ma Brownie, ma Nova Drive, inseré un Decimator G'string, et envoyé tout ça sur ma table de mixage qui elle même est raccordée dans un QSC de 400w et dans 2 Provenue 1201 Alesis.
....
J'ai tripatouillé un peu le T-CAB car mes sons ne correspondaient plus a la courbe de fréquence de l'Overtone.
J'ai programmé un petit Marshall, ensuite un petit Twin, et un Diesel....
Et j'ai monté le volume
.....
J'ai joué sur la PRS 57/08, la Fender Telecaster Butterscotch 'equipée du kit Alnico EMG) et la LesPaul Studio, et la Fender Strato Vintage Player equipés en Suhr.....
Du ZZtop, Du ACDC, Stevie Ray, Jeff Healey, Peter Gabriel, Lenny kravitz,.....etc...etc (oui, ej ne suis pas très jeune et je reste sur mes acquis )

Eh bah, j'ai du mal croire qu'a haut volume le son soit pourri....Parce que chez moi, a très haut volume (j'habite a la campagne et je ne gêne personne) avec les fichiers midi pour inclure tout ça dans un mix, le son était décapant et excellent.....

Evidement, j'ai du adapter les reglages de la table, mais il n'y avait pas photo....

Si ça sonne en studio, ça doit sonner en live...!!
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman a écrit :


Eh bah, j'ai du mal croire qu'a haut volume le son soit pourri....Parce que chez moi, a très haut volume (j'habite a la campagne et je ne gêne personne) avec les fichiers midi pour inclure tout ça dans un mix, le son était décapant et excellent.....

Evidement, j'ai du adapter les reglages de la table, mais il n'y avait pas photo....

Si ça sonne en studio, ça doit sonner en live...!!


tout depend sur quoi tu testes de ton son etc
perso je teste en exterieur sur des sonos qui font 10 , 12 kw et plus , poussées ,et avec de vrais musiciens..c'est deja pas du tout pareil.mais c'est ptet juste moi qui trouve que ça va pas, c'est tout.
apres tout certains adorent marshall d'autres detestent.
certains adorent les strats d'autres detestent.
certains te disent que palmer ça sonne pas et bonamassa adore ça et a un son de tueur avec.(il veut que ça dans ses wedges !)
bref chacun ses gouts , et ça sonnera certainement super avec ton son en live, avec le son que je recherche ça a toujours sonné "harsh" en live mais super en studio.
( impression confirmée avec un pote qu' a un tribute van halen et un torpedo live : sur ses enregistrements ça le fait, mais en live j'ai trouvé ça agressif et pas super plaisant à l'oreille , me confortant dans mon idée (apres tout c'etait peut etre ma maniere de regler la machine mais non , meme impression avec un autre))
cela dit meme avec l'axe fx je me servais de la sim de hp du jmp1


splatshman a écrit :


Si ça sonne en studio, ça doit sonner en live...!!



alors autant le reste est subjectif autant la j'suis pas du tout d'accord (et ce quelle que soit la technologie utilisée d'ailleurs)
y'a nombres de forums remplis de mecs qui t'expliquent que le son est super chez eux dans leur home studio et qu'en live ça sonne pas une cacahuette et qui demandent de l'aide et c'est pas qu'une question d'eq

je dis pas que c'est pas possible, mais qu'il y a tellement de parametres qu'on peut pas dire que ce qui sonne en studio sonne automatiquement en live...
lolaboyX
Coucou tout le monde !

Bon déjà bravo à Twonotes pour la MaJ. Tout paraît mieux sonner et plus simple à régler pour obtenir ce qu'on souhaite, surtout au niveau du placement des micros, bref c'est très très chouette

Une petite question toutefois : j'ai un léger buzz avec le CAB. Chose amusante, le buzz disparaît quand je le branche via usb à mon ordi de bureau. J'imagine que ça le met à la masse, et tant mieux, c'est parfait pour enregistrer. Mais il n'y aurait pas moyen de supprimer ce buzz dans toutes les conditions ? Il est léger, mais c'est tellement mieux sans
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Invité
Les problèmes de buzz sont dépendant du système global. Ca n'est pas le CAB qui buzze, c'est ton système complet. Il n'est pas impossible par exemple que mettre en contact l'USB de ton ordinateur (ou une autre terre) avec la masse de ta guitare fasse le même effet. Dans certains systèmes, la connexion d'une terre, via l'USB ou autre, peut au contraire ramener du buzz.

Pour éviter ça, la vraie solution est d'utiliser un système tout symétrique, mais les pédales sont rarement conçues pour ça. Le CAB l'est, mais si autour ça ne l'est pas, ça n'aide en rien. Reste donc le système D. Et là, les règles (approximatives...) sont en gros les suivantes :

Privilégier les liaisons symétriques de toute façon, dès que possible.

Connecter toutes les alims du système au même endroit, déjà. Sur une multiprise unique, typiquement. Si le système inclue une carte-son et un PC (le CAB connecté à une carte-son par exemple), il faut considérer le PC et la carte-son comme faisant partie du système.

Si tu utilises des guirlandes pour alimenter des pédales, ça vaut le coup d'essayer sans.

Eviter si possible les alims à découpage (la 1-spot typiquement), les alims trop bas de gamme, ou autre choses dans le genre.

Eviter les câbles trop bas de gamme et/ou trop longs.
lolaboyX
Ah, ben un grand merci pour ces infos ! Je vais faire différents essais pour voir si je peux faire quelque chose. Enfin dans tous les cas le système est déjà plutôt silencieux (cab + fredamp + autres pédales) c'est étonnant !

Juste une question : qu'est-ce qu'un système symétrique (électriquement parlant) ? ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Invité
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)rique

Dans une ligne symétrique, le signal est transmis entre deux conducteurs, la référence de tension commune (la masse) étant transmise sur un troisième conducteur. On a besoin de 3 conducteurs, c'est le cas des XLR ou des jack TRS (improprement appelés, dans ce cas, "stéréo").

Dans une ligne asymétrique, le signal est toujours transmis sur deux conducteurs (une tension n'existe que par la comparaison entre deux conducteurs...), sauf que la référence de tension (la masse) fait partie de ces deux conducteurs. Dit autrement (et de manière incorrecte, donc), le signal est transmis "sur un conducteur", la référence de tension (la masse) étant transmise sur un second conducteur. On a besoin de 2 conducteurs, c'est le cas des jack TS ("mono").

Je passe sur les arguments techniques (je vous laisse chercher si besoin sur la notion de transmission en mode différentiel, mode commun, et la notion de réjection du mode commun), mais en gros, la liaison symétrique permet une transmission du signal bien plus immune au parasitage.
fredamp custom
Il est possible aussi que rien ne soit relié à la terre ...

sur une alim pc le bloc est relié à la terre mais pas le pole négatif de l'alim , donc si tu

branches tout dans ton pc et que derriére tu branches pas une sono ou un autre systéme

y'a pas de terre donc buzzzzzz

Pour lever le doute prends un fil dénudé de chaque coté et fait contact avec la broche

de terre de ta multiprise (celle qui dépasse) et une vis ou autre chose de métallique

dans ta ligne d'effet , normalment ça devrait s'arréter.
SAlut,

Juste une petite question...

Il est prévu des promos chez Two Notes pour le Torpedo cab prochainement ???

Merci de votre réponse .

A ++
JohnFante
L'autre fois je me disais qu'une sorte de "Torpedo Cab mini", avec juste quelques presets entre lesquelles ont pourrait switcher (3/4 max), et tous les réglages à l'ordi ou à la tablette ça pourrait suffire à pas mal de monde...


ça se vendrait comme des petits pains vu la mode du "tout en un" des pedalboard avec preamp etc..
guillaume_pille
Citation:
Il est prévu des promos chez Two Notes pour le Torpedo cab prochainement ???


Alors non, mais de toute manière nous n'annonçons pas les promo à l'avance; D'ailleurs, hormis Noël où nous filons un tshirt ou autre bricole, nous n'en faisons pas, de promos.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
L'autre fois je me disais qu'une sorte de "Torpedo Cab mini", avec juste quelques presets entre lesquelles ont pourrait switcher (3/4 max), et tous les réglages à l'ordi ou à la tablette ça pourrait suffire à pas mal de monde...

ça se vendrait comme des petits pains vu la mode du "tout en un" des pedalboard avec preamp etc..


j'imagine que tu attends une baisse substantielle du prix avec ça. Malheureusement, ce n'est pas la mémoire presets qui coûte cher. C'est la production en moyenne série en France...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Citation:
Two Notes fête le Musikmesse avec une offre spéciale sur le Torpedo CAB qui dure jusqu'au 13 avril inclus.


A partir de maintenant et jusqu'au 13 avril à 18h, heure de la fermeture des portes du Musikmesse, le simulateur d'enceintes Torpedo CAB et le plug-in PI-101 Wall of Sound sont vendus en bundle à 449.10€ TTC au lieu de 737€. De plus, vous bénéficiez de la mise à jour gratuite vers la version III du Torpedo Wall of Sound qui sera dévoilée au Musikmesse le 10 avril prochain.


Mais ça c'était avant (2013)...

Ou alors on parle d'offre spéciale et pas de promo

En tout cas merci pour ta réponse.

A ++
guillaume_pille
Ah oui, tiens, j'avais oublié. Bon, c'est tout de même assez exceptionnel et sur une durée limitée, ce n'est en tout cas pas planifié.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pit666
Et tant qu'on y est, tu peux livrer les doigts de Pete Thorn avec un CAB acheté ... En te remerciant !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...