quasi 2 heures du mat, routage spdif et garage band ok, par cntre en voulant passer la carte en 96K comme le torpedo, la carte n a pas du tout appreciée et plantage..... je me couche lol
Mon conseil pour la synchro, c'est de laisser le VB-101 en esclave et de mettre ta carte son en automatique, réglé par soft (cubase ou autre, a fréquence du projet décide de la fréquence de la carte son ET du VB-101) :
Pour info, la Saffire ne permet pas d'être réglée en "auto" (ça m'a causé quelques soucis avant que je m'en aperçoives, puisque ma précédente interface le permettait).
Elle n'accepte qu'un mode Esclave (en Word Clock, SpDif ou Adat), et un mode "Internal".
Pour pouvoir utiliser celle-ci avec d'autres appareils numériques, il faut donc forcément avoir conscience de l'échantillonnage en cours, sous peine de n'avoir aucun son !
Pour info, la Saffire ne permet pas d'être réglée en "auto" (ça m'a causé quelques soucis avant que je m'en aperçoives, puisque ma précédente interface le permettait).
Elle n'accepte qu'un mode Esclave (en Word Clock, SpDif ou Adat), et un mode "Internal".
Pour pouvoir utiliser celle-ci avec d'autres appareils numériques, il faut donc forcément avoir conscience de l'échantillonnage en cours, sous peine de n'avoir aucun son !
Je ne l'ai plus depuis longtemps en fait, je l'ai laissé en quittant Berlin pour Paris, par manque de place (on vit à 2 dans 30m2).
Cette machine est vraiment top en tout cas, je n'étais pas emballé par la plupart des samples, mais en réalité c'est bluffant, ça sonne vraiment comme un micro devant l'ampli. Pour ceux qui ont l'habitude de jouer en régie devant les moniteurs ou au casque, c'est exactement ça.
Je pense qu'il y a un gros potentiel. Si j'avais la possibilité de faire des samples avec, voici ce que je ferais : j'enregistre la guitare en DI sans simu, ensuite je renvoie la prise 2 fois par 2 micros différents, un proche, l'autre plus éloigné, et je mixe avec un léger panning. Si un propriétaire de la bête avait l'occasion de le faire, je serais curieux de voir le résultat. En clean et sans backing track de préférence.
Je pense qu'il y a un gros potentiel. Si j'avais la possibilité de faire des samples avec, voici ce que je ferais : j'enregistre la guitare en DI sans simu, ensuite je renvoie la prise 2 fois par 2 micros différents, un proche, l'autre plus éloigné, et je mixe avec un léger panning. Si un propriétaire de la bête avait l'occasion de le faire, je serais curieux de voir le résultat. En clean et sans backing track de préférence.
petite qestion : je n'arrive pas à avoir un son clair correct avec le torpedo, j'ai toujours une petite saturation numérique très désagréable.
Pourtant les niveaux d'entrée et de sortie sont au plus bas, et le master de mon ampli (un mesa mark IV) est assez bas aussi. Sur le HP par contre, l'ampli sort un son clair hyper cristallin sans aucune saturation bien sur.
Je précise que je sors en SPDIF sur ma fast track Ultra