De plus vous avez une technique propriétaire pour la prise de l'impulse non ??
par contre ils sont pas chiant, en gros, on peut essayer et si ça ne convient pas, se faire rembourser, c'est quand même dur à gérer je trouve, c'est basé sur la confiance, peut être que le torpedo pourrait servir de protection hardware à la licence...
N'importe qui peut rajouter n'importe quelle IR dans le Torpedo, en passant par le logiciel Torpedo Capture. Si demain M. Dupont mesure son baffle Fender avec un micro AKG, et qu'il met cette IR dans le Torpedo, ça ne veut pas du tout dire qu'un baffle "Fender" et un micro "AKG" vont apparaitre dans le Torpedo
Il y a deux fonctionnements à ne pas confondre dans le Torpedo :
D'un coté, les baffles "officiels", que l'on fourni. Il y en a actuellement 28. Pour ceux-là, la technologie particulière que nous avons développé permet de choisir tout un tas de paramètres, notamment le placement fin devant le baffle ou la distortion, chose impossible à faire avec une IR standard. Pour ces baffles-là, le micro peut également être choisi, parmi 8.
De l'autre, un module "User" indépendant, qui permet de charger une IR simple. Une IR simple, c'est un baffle + un micro. Il n'est pas possible ici de choisir quoi que ce soit, on charge une IR et c'est tout. L'IR peut être faite avec n'importe quel matos, ça n'a aucune incidence sur le reste. Notre M. Dupont enverra un fichier qu'il nommera par exemple "Fender-AKG", il choisira ce fichier dans la liste "User" dans le Torpedo.
La conversion des IR de chez Redwirez ou un autre fournisseur d'IR n'a donc pas de lien direct avec la technologie Torpedo. Il s'agit simplement d'une conversion de format de donnée.
ha ok j'avais bien saisi la nuance entre les impulses de two notes et celle des utilisateurs, mais en lisant sur le site de redwirez qu'ils faisaient des prises à différentes positions, j'ai fait une simplification qui n'avait pas lieu d'être, c'est là que ça a merdouillé...
ha ok j'avais bien saisi la nuance entre les impulses de two notes et celle des utilisateurs, mais en lisant sur le site de redwirez qu'ils faisaient des prises à différentes positions, j'ai fait une simplification qui n'avait pas lieu d'être, c'est là que ça a merdouillé...
une position équivaut à une IR dans ce cas-là (à config baffle/mic égale)
bon, les choses avancent, dans très peu de temps les IR Redwirez seront distribuées au format Torpedo, plus besoin de les convertir. Ca vous donnera d'autres possibilités sonores, beaucoup de monde semble les aimer, donc c'est tout bon.
Question actualité "people" : Loudblast et Headline sont dorénavant équipés, une machine part chez Dagoba dans la semaine. En moins métallique, les machines sont confirmées sur la tournée de Pascal Obispo et une servira pour l'enregistrement du prochain album de Zazie !!!
Nous mettons en place des partenariats à l'international, on a du lourd dans le viseur.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
bon, les choses avancent, dans très peu de temps les IR Redwirez seront distribuées au format Torpedo, plus besoin de les convertir. Ca vous donnera d'autres possibilités sonores, beaucoup de monde semble les aimer, donc c'est tout bon.
juste un petit mot pour les intéressés en région parisienne.
Nous avons maintenant deux points de démo du VB-101:
- Chez Audioaddict qui vient d'ouvrir un local de démo (config home studio) dans l'enceinte des prestigieux studios Omega à Suresnes. Sur RDV uniquement, le contacter via le site web : http://www.audioaddict.fr/. Pensez à venir avec votre matériel.
- Chez NOS, fabricant entre autres des pédales MOJO, 18 rue Victor Massé à Paris. Entrée libre. Du très beau matos guitare haut de gamme à dispo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering